Cousus ou brodés, en stumpwork ou pas, mes créations textiles ne tiennent qu’à un fil! Maison en tissu, Carte brodée, etc…

Pour ma part, je crée ce sur quoi  « je tombe en amour »  , ce que je vois en moi, ce dont je rêve…

« Il y a deux craintes principales: perdre ce que vous avez, et de ne pas obtenir ce que vous voulez. Il y a une solution: TOMBER EN AMOUR avec où vous êtes. »(Jeff Foster)

Je vous avais montré une 1° maison textile (à la mi-avril), j’ai dû en monter une 2°; les voilà côte à côte, bien pratiques …Le tissu des « murs » a changé, l’intérieur du toit aussi et  les pressions, mais toujours la poche intérieure…maison alix+Marge

Isabeille, joëlle, …m’ont dit » mais il faut une porte »; la 3° en a une, je vous écoute! Et c’est la maison de Marguerite -les boutosn poussent!-J’écoute vos suggestions!AGAIN

Et puis, au fil de l’aiguille, en  broderie créative (free form embroidery), sans dessin préalable, une carte brodée sur fond noir à la manière bretonne. La carte pour le bonheur véritable de partager!

Points de broderie utilisés: drein-pesk, feston, noeuds, tige, hanter- Regenn, chaînette ouverte:DSCN4029 - Copie

Je ne vous avais pas montré de broderie stumpwork depuis le pavot du 3 août 2013 et une 1° fraise:DSCN1152[1]

Une envie irresistible m’est venue de tremper une 2° fraise dans du chocolat et de la déguster. Tout en stumpwork, tout brodé : la fraise, ses pédoncules, sa tige, le chocolat…….Miam, miam!! J’en ferai quelque chose plus tard, en attendant, je savoure:DSCN4030

« Le printemps s’annonce rempli de promesse…

Sans jamais nous mentir, sans jamais défaillir. »

                                                                          Michel Bouthot

http

A dimanche!!!


Commentaire

Cousus ou brodés, en stumpwork ou pas, mes créations textiles ne tiennent qu’à un fil! Maison en tissu, Carte brodée, etc… — 27 commentaires

  1. je ris en voyant cette fraise au chocolat….Vade retro, tentatrice!
    oh la carte « bretonne »!!!!c’est ainsi que j’entends le noir, en faire- valoir des autres couleurs qui le lui rendent bien!
    à dimanche alors,Anne

  2. Cette fraise je n’en ferais bien qu’une bouchée , gourmande que je suis !!!
    Cette broderie sur fond noir me plait énormément ..Les couleurs en sont magnifiques et le noir les mets merveilleusement bien en valeur et permet d’admirer d’autant plus la beauté des points …
    bon weekend à toi ..à bientôt !!

  3. Trois maisons Anne….comme cadet Roussel …sur l’une d’elles une porte sur les trois aucune fenetre….mais je crois que .c’est pour mettre a l’abri des regards curieux tous les petits secrets que les petites filles vont y cacher dans ces maisonnettesm ..faire fleurir des marguerites ..une rose… faire saliver les gourmandes avec des fraises chocolatées ou offrir une carte brodée librement aux fils de l’amitié …..on reconnait bien la l’artiśAnne.et sa passion pour la creation ….bravo Anne

    • gigine, passion pour la création, oui, mais pas trop pour le travail à la chaîne; enfin, entre les 2 j’ai fait autre chose……………Bon week-end,pour moi: sur les chapeaux de roue, un nouvel arrivage alors que les précédents sont encore là…………………

    • Merci Brigitte, la maison est peuplée, je travaille à la chaîne comme une chinoise dans une usine!!! 🙂 Pas trop mon truc ça, mais bon, il faut mettre mes créations entre parenthèses le temps de l’été!

  4. Hello
    Bon, maintenant pour les prochaines maisons, il ne manque que des fenêtres pour illuminer l’intérieur et des fleurs brodées devant!!!! MDR
    J’admire ton Pavot en stumpwork; il est magnifique!
    Bisous

    • OK joëlle, mais je renvoie ton envie de voir des fenêtres aux commentaires de Régine « c’est pour mettre a l’abri des regards curieux tous les petits secrets que les petites filles vont y cacher « ; pas ^prête d’en coudre une 4° avant longtemps…………..Amitiés, bon week-end!

  5. Et, bien voilà … du beau, et juste pour le plaisir de créer comme tu aimes le faire !
    J’aime beaucoup tes petites maisons et c’est marrant qu’elles reviennent dans tes « actualités » parce que j’avais prévu en les voyant d’en faire une à deux petites filles mais j’avais repoussé le projet à mes vacances, alors ces nouvelles maisons sont un peu comme un rappel pour moi … Je pense que ma liste de projets pour mon mois de vacances est un peu longue mais je couds toujours plus vite quand j’ai été contrainte de « m’arrêter » sur une longue période et puis, je suis d’un naturel toujours optimiste.
    Sinon, j’aime beaucoup ta broderie sur fond noir ! elle est superbe tant au niveau des couleurs qu’au niveau du travail, bravo … Pour dessiner le motif sur du noir, moi j’utilise du papier carbone blanc. Je dessine ou écris sur un papier puis je repasse mon motif en glissant du carbone blanc et ça marche très bien !
    Bises et à bientôt !

    • Bravo Nath pour ton optimisme, et tu as raison de te faire des listes de projets,je faispareil, mais il m’arrive d’oublier d’en noter……………….Merci pour le carbone blanc, j’en ai déjà cherché mais dans ma petite ville de rien du tout, c’est peine perdue………….Il faudra que je pense à en chercher quand j’irai en ville………….Bon dimanche!

  6. Ces petites maisons sont adorables ,la fraise on en mangerait,votre carte en broderie free.J’aime tout dans votre blog ,vous êtes une créatrice hors pair . Je suis  » addict  » de votre blog .Mais vous n’avez pas de news letters ( où alors j’ai mal lu ) et bien souvent je manque vos articles et je suis déçue .Merci de me faire rêver ,et bel été .

    • Cathy avec ce serveur, je ne peux avoir de « newsletter », mais c’est facile, en temps normal, je publie 3 fois par semaine……………..En août, peut-être seulement deux……….on verra!
      Ceci dit, à la fin de mes articles,je dis toujours « à mercredi, à vendredi »…..ETc………… A suivre..Merci pour tout ce que vous écrivez, sincèrement ça me touche vraiment beaucoup. Je vous souhaite un bon dimanche!! A mercredi?

  7. Une porte , une fenêtre , plein de jolies choses pourraient agrémenter tes jolies maisons mais comme je sais que tu n’aimes pas ( comme moi) le travail à la chaîne …. pas de troisième maisonnette
    Je te félicite pour tes broderies , j’aime beaucoup le coeur !
    bises et bon dimanche

  8. C’est tout mignon et alléchant.
    J’aime le com de Mingingi. Oui, en effet, il va falloir inventer un 4ème petit cochon avec sa maison en textile !
    Bonne fin de dimanche,
    eMmA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *