De toutes façons, j’ai eu peu de temps pour préparer mes cyanotypes, MAIS il faut aussi de l’organisation et du soleil. De ce côté, en 2022, on a été gâtés! Mais il faisait presque trop chaud pour courir ainsi sous un soleil ardent. J’ai beaucoup procrastiné.




« TOUT EST POSSIBLE à qui agit avec JOIE et AMOUR, se donne entièrement à son affaire et a foi en sa réussite. » (Elizabeth Towne)
Compte tenu de la citation juste au- dessus, je me suis livrée à un essai qui m’a passionnée d’étape en étape. J’ai adoré le processus et le résultat, je vais en refaire en tenant compte de mes observations. Il s’agit d’un « cyanotype on tile », c’est à dire d’un cyanotype sur carreau de faïence. Je le pose sur un lutrin de présentation. Pas facile à faire, mais INTERESSANT et surprenant de bout en bout (ce que j’aime par- dessus tout!)!

« Tout sur terre nous interpelle, nous hèle, mais si finement que nous passons mille fois sans rien voir. Nous marchons sur des joyaux sans les remarquer. Les sens nous restituent le sens. Quand l’instant lâche sa sève, la vie est toujours au rendez-vous. » (Christiane Singer)

La poésie abstraite ou figurative est LA, au RENDEZ -Vous, un joyau comme le souligne Christiane Singer!


A très bientôt ! J’ai profité du soleil et j’ai fait BEAUCOUP de cyanotypes!

Oui voir ou savoir regarder cela s’apprend ou c’est innè …mais il faut avoir du temps ou prendre sur son temps pour jouir de la beauté des petits riens gratuits qui font rêver …la vie d’.aujourd’hui a courir toujours de plus e plus vite prive souvent notre regard de la beaute naturelle des choses qui nous entourent …c’est une chance Anne de savoir s’émerveiller ……bravo pour des cyanotypes qui s’adaptent sur differents supports