Des « petits riens » brodés font un un chemin d’arc-en-ciel

On ne crée pas chaque jour de grandes choses; le bonheur vient pourtant souvent du quotidien, de petits riens qui ensoleillent la journée.

« Marche sur un chemin d’arc-en-ciel,

avance sur un chemin de chansons,

et tout ce qui t’entoure sera beauté.

On vient à bout de tous les nuages,

sur un chemin d’arc-en-ciel. »

(Chant navajo)

Sur mon chemin, petit poucet rêveur, j’égrène des images, de mini-créations à partager.

La preuve en images avec d’abord,  cette carte partie d’un timbre:cette idee voyage2

Broderie: Point de bouclette, pour le soleil: gopuram stitch (point indien) point de bouclette tissé, etc…Brodé sur lingette anti-décoloration indigo, breloque..

Sur un premier tee-shirt d’enfant:

bleu marine, alors une ancre convient (motif emprunté au livre A la recherche d’Anne de Kazuko Aoki)DSCN0452

« Sous le familier, découvrez l’insolite, sous le quotidien, décelez l’inexplicable. Puisse toute chose dite habituelle vous inquiéter (…) Dans la routine des jours, nous sommes bien souvent ailleurs, absents à nous-mêmes, sourds à ce miracle continu qu’est notre vie ordinaire. », Colette Nys-Mazure

Sur un 2° tee-shirt, deux ou trois hirondelles pour donner à l’été de la légéreté:(motif emprunté au livre Mini-motifs à broder de Kazuko aoki de nouveau)

Et je poursuis donc avec ces lignes toujours de Colette Nys- Mazure et parce que de cette phrase je voudrais faire une ligne de vie:

 » Chaque matin, je m’étonne et je me réjouis d’être en vie. Je ne m’y habitue pas. « 

2hirondelles

Les abeilles, comme les hirondelles, sont ailées. Les fées, les anges, les libellules nous enchantent; vous m’enchantez donc: MERCI à vous de tout coeur pour vos passages!

    A vendredi qui, encore,  rime  avec Broderie!!


Commentaire

Des « petits riens » brodés font un un chemin d’arc-en-ciel — 24 commentaires

  1. Des petits riens mais fait avec le coeur et qui embellissent la vie de tous les jours, amènent un sourire lorsqu’on les contemple… Vive ces petits bonheurs tous simples ! Bisous

  2. Ton ancre de marine me plait bien …elle me donne envie de partir , si tu savais…
    surtout qu’ aujourd’ hui j’ ai le moral ciel bleu…:-))
    Bisous Anne

  3. j’aime les paroles de ce chant Navajo et j’aime ta carte un peu beaucoup timbrée (rires) à chaque jour suffit sa peine ,à vendredi donc pour d’autres broderies qui riment aussi avec gâterie,
    bisous la Git-Anne

  4. bien d’accord avec toi, avec des petits rien on peut arriver à faire plein de choses, bravo pour tes superbes petites broderies qui égaient la vie, le bonheur se cultive avec ces petits riens qu’on distribue autour de soi, bisesss TIFFANY

  5. J’aime beaucoup ton hirondelle!
    Gros bisous de Nantes où je prendrai demain, plein de photos à partager du salon « Pour l’amour du fil »!

  6. J’aime beaucoup « le chemin d’arc en ciel » c’est beau comme tout ! Très jolies ces petites hirondelles … ce ne doit pas être très simple de broder sur du jersey dis moi ?
    Bisous et à bientôt Anne.

  7. Jo¨¨elle, je ne suis spas loin de Nantes, mais je n’y vais pas, je n’aime plus tout ce business, la foule………..Et je garde les petits sur la pelouse…

  8. Ariane, non, c’est plutôt difficile, je mets un coton dessous que je découpe ensuite; là, je t’embrasse! Merci. Bisous!

  9. Petites choses certes, mais qui demandent du temps, de la patience et de l’imagination …cadeaux d’amitié ou marques d’affection ces petits présents sont toujours appréciés !
    Bises et bonne fin de semaine

  10. Je suis en plein dans les oiseaux, annonciateurs de printemps. Je me réjouis tous les jours de les entendre à ma fenêtre. Alors, j’ai un gros faible pour tes hirondelles !
    Bises

  11. Oh oui, mijane, du temps et de l’organisation; ce temps si rare qui s’écoule si vie……..Gros bisous, merci de ton passage!

  12. Merci Elena, j’ai me ces hirondelles, elles ont transformé un T shirt tout bete……………….gros bisous à toi!!

  13. Des petits riens si utiles et beaux qui, mis bout à bout font beaucoup et nous rappellent le sens de la vie. Les hirondelles sont fidèles et signe de « bonne santé » de l’endroit qu’elles occupent.

  14. signes de bonne santé, je ne savais pas Maité, ça devrait m’aider……Car j’ai un petit ou gros souci, j’en saurais plus mardi,…………..Je t’embrasse avec amitié……….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.