Renoncules et toutes petites roses en bouquet de tissu (tuto et liens)

Souvent, je vous ai montré des fleurs en tissu ou brodées; les 1° je les pose sur des cadeaux, une embrasse de rideau, une broche, une barrette…J’ai utilisé toutes sortes de tutos et les ai partagés…J’ai les cheveux longs, je fais des tas de coiffures différentes et les fleurs apportent de la couleur à mes tresses et chignons… certaines fleurs perdaient de leur fraîcheur, j’en ai refait sur un nouveau modèle. Et j’en ai offert.

 Des mini-roses qui ne sont délicates à réaliser que parce qu’elles sont toutes petites, je tourne une bande pliée autour d’un des bouts noué. De la couleur au coeur des jours trop gris  à mon goût: 

« Ah ! il ne t’ appartient pas de le faire fleurir .

Celui qui fait éclore la fleur travaille si simplement .

Il y jette un regard , et la sève de vie coule dans ses veines .

A son haleine, la fleur déploie ses ailes et se balance au gré du vent.  

Comme un désir du coeur , sa couleur éclate et son parfum trahit un doux secret .

…Celui qui fait éclore la fleur travaille si simplement . » (Rabindranah Tagore)

 Pour ces minis -roses, vous avez ici une vidéo en anglais. http://www.youtube.com/watch?v=zjxvIitPMMM

Les voilà sur ma tresse deux jours différents; 

Et puis, les roses renonculées d’un style différent, plus grosses, plus épanouies, plus longues à faire, en mousseline, des ronds que je brule à la flamme d’une bougie ce qui les fait se déformer et garantit les bords de l’effilochement, ravissantes, suaves, délicates, plus vraies que nature, en un mot: romantiques.

Si, d’après Dominique Fernandez,

 « le but de l’art est d’immortaliser l’éphémère »,

mes roses constituent une toute petite tentative artistique.En voilà une dans mes cheveux roulés ..

« Les contes de fées c’est comme ça. Un matin on se réveille. On dit : “ce n’était qu’un conte de fées…” On sourit de soi. Mais au fond on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées c’est la seule vérité de la vie. »(…)On écoute la musique du cœur : c’est bien joli pour qui sait entendre… Bien sûr on veut beaucoup de choses. On veut cueillir tous les fruits et toutes les fleurs. On veut respirer toutes les prairies. On joue. Est-ce jouer? On ne sait jamais où le jeu commence ni où il finit, mais bien que l’on est tendre. Et l’on est heureux »( Lettres d’une inconnue- Saint-Exupéry)

Le tuto sur ce site: http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/

Les abeilles aiment le parfum des roses; merci de visiter la ruche, jolies ailées!

                                                     A mercredi!


Commentaire

Renoncules et toutes petites roses en bouquet de tissu (tuto et liens) — 61 commentaires

  1. J’aime ces roses qui se laissent aller à fleurir sur ta chevelure …
    J’adore la rose renoncule , délicatement ourlée à la flamme, au coeur de perles fines et nacrées .Et je suis toujours frappée par la justesse des mots d’Antoine de st Exupéry .
    Bonne semaine

  2. j’aime le côté rétro et nostalgique des roses renoncule…il manque juste un parfum de poudre …(pas de poudre à canon, tu m’auras comprise….poudre et houppette et une rose thé épanouie au coeur de perles, je les imagine sur un boudoir en attente,à côté de dentelles anciennes…) elles sont vraiment superbes!
    belle semaine à toi Anne…quand j’aurai le tissu qui convient je tenterai…

  3. Ah Sandrine, j’adore st -Exupéry; petite, j’avais 3 frères et pensais que c’était un auteur pour garçons, quand j’ai découvert ce qu’il écrivait, j’ai tout lu de lui..et rste fidèle à ces amours de jeunesse….Bonne semaine à toi!

  4. des roses renoncules comme des camélias
    et bien tu pourras mettre les petits papillons en cannetille
    sur ces superbes fleurs
    le petit pistil en perles est superbe
    une belle présentation également ,
    à bientôt
    tendresse
    edith

  5. Oh Que j’aime ton billet et je rêve de faire des roses en ce moment , lié à mon engouement pour la petite thérèse ca fait un moment que ca dure !! j’ai pas encore retrouvé ton tissu dans tout mon bazar , il est tellement bien rangée !!hihii
    comme cela te va bien ces roses dans les cheveux !!
    Je pense que la journée commence bien grâce à toi et en plus j’ai du temps aujourd’hui !!
    je t’embrasse mon amie

  6. Toujours un petit bonheur de lire tes messages. merci pour les liens, j’adore les roses renonculées si délicates… bonne journée

  7. Edith, merci pour ton commentaire, pour le livre, n’étant pas chez moi, je n’ai pas encore décidé, mais je ne vais pas résister longtemps au plaisir de rajouter une corde à mon arc!!!bonne semaine à toi, merci encore de tes images !

  8. Marilee, profite bien de ton temps, fais quelques roses pour embellir ton quotidien et montre-les nous qui rime avec bisous!
    Annee

  9. Merci à toi crazy patch de me rendre visite, nous semons de roses les pas du temps, chacune à sa façon…

  10. voila des roses qui ont une jolie utilité , un vrai air de gitane ainsi fixées dans tes cheveux , ma natte quoique très épaisse parait bien nue à côté de la tienne , une idée à retenir . belle journée ensoleillée . bises amie Git-Anne

  11. J’adore! Oui, on aimerait immortaliser ce qui est éphémère! C’est trés joli dans tes cheveux, c’est l’avantage des cheveux longs, on peut faire de si jolies coiffures et mettre plein d’ornements dedans!
    Gros bisous

  12. je me suis baladée sur tes pages de ces derniers mois, n’ayant guère visité les blogs depuis longtemps; j’y ai vu de belles choses et lu des mots justes…merci pour ta générosité qui grandit encore et encore…

  13. anne V, merci, ça rajoute un peu de couleurs……………..amitiés à toi! Merci de ton passage, ça me fait toujours plaisir!

  14. Oui flo,mai sma natte à moi n’est pas épaisse, j’ai des cheveux fins, ………Pleins d’amitié à toi!

  15. Oui, Joëlle, j’ai coupé une fois mes cheveux, mais avoir toujours la même coiffure et aller chez le coiffeur, ce n’est pas du tout mon truc…………………bisous! bonne semaine!

  16. Merci Polline, te lire me fait toujours plaisir! Je te souhaite un bon redémarrage, une bonne semaine…………Amitiés avec un A comme Anne!

  17. Quelles jolies roses, elles nous rappellent que le printemps est enfin là! Beaucoup de délicatesse, il ne ma,que plus leur parfum…
    Tout plein de doux bisous polonais

  18. Quelle chance d’avoir pu garder tes cheveux aussi longs!
    Ces roses sont splendides dans tes différentes coiffures. J’aime celle avec le chignon roulé et la rose claire.
    Je les vois bien également sur des chapeaux.

  19. Des roses, j’en fais en pâte à sucre, mais elles ne pourraient pas orner une belle chevelure comme les tiennes… J’adore les roses renonculées, autant par leur couleur que par leur forme… Merci Reine des Abeilles de nous emmener au pays des rêves… Bisous

  20. didi, je suis en ANjou, ily a un petit vent léger, mais du soleil, et hier aussi, désolée pour toi, mais, du bout des doigts je t’en envoie!!!!

  21. Oui, joséphine, je fais des roses selon des tas de techniques et j’en colle partout, pas difficile à employer…………………..Gros bisous!!

  22. Gros bisous qui riment avec Lilou; toutes ces fleurs sont faites avec des restes de tissu…………….Entre nous, seul le matériau change……….

  23. J’aime ces fleurs posées dans tes cheveux. J’aime ton sourire. J’aime particulièrement les renoncules (je m’en vais voir le tuto). Merci pour ce délicieux moment.

  24. Oh là là j’ai beaucoup de retard dans la lecture de mes blogs préférés… Toujours aussi active dans tes créations, le printemps te booste ! C’est charmant ces fleurs, les rouges donnent un style bohème, les roses font très héroïne de Jane Austen… Je regrette d’avoir les cheveux courts quand je vois ça !

  25. Merci à toi pour cette visite graine de blé noir; les renoncules sont faciles à faire, un peu longues, juste………………….amitiés!

  26. Ah Delphine, j’ai eu les cheveux courts, mais ne supporte pas d’être toujours coifféee pareil, ni d’aller chez le coiffeur………………..Je n’ai donc aucun mérite!………gros bisous

  27. Certes, ces roses te vont bien elles sont si belles et tu as réussi joliment tes roses renonculées, j’aime beaucoup.
    On voudrait en poser un peu partout, c’est zoliiiii.
    Douce soirée.
    odine

  28. Merci vraiment Odine de ton passage et de ton mot; ça me fait plaisir, et je ne boude jamais mon plaisir .A toi une brassée d’amitiés fleuries!

  29. J’ai un peu déserté la ruche… mais me voici de retour pour butiner ces fleurs que tu réussis à merveille…
    Allons donc voir mignonne si la rose est éclose…. sur les liens que tu nous indiques bien sûr.
    Bises et bonne semaine

  30. je suis ravie de faire votre connaissance
    les pot de cannes le fée clochette du blog de pierrot
    et vous êtes là je suis du marais poitevin vers la ronde ,maillé, Courçon d’Aunis.
    vos fleurs sont un régal et pour une si belle chevelure elle y ont bien leur place;
    à très bientôt de vous lire
    françoise

  31. Toi , tu es comme Tagore , tu sais faire fleurir les roses..!!
    Un super mini bouton de mes  » Pierres de Ronsard  » m ‘a fait de l’ oeil cet après-midi..
    Mais que c’ est long et pas si chaud que ça…!!
    Enfin il y a du soleil , c’ est toujours ça , on en a tellement besoin…:-))
    Bisous à toi , ma belle brodeuse

  32. Mijane, merci, ces roses ce n’est rien, le petit bouquet du week-end, c’était un peu plus, ainsi varient les articles.t u étais partie?
    Gros bisous en tout cas!

  33. Merci Lamangou, je connais votre région, bien verte et belle; les fleurs, ce n’est rien, pas vraiment un aperçu de ce que je peux et aime faire…A un de ces j ours chez vous!

  34. Merci à toi « Mathilde » pour ta visite, on est en plein dans les fleurs toutes deux..et ma foi, c’est plutôt agréable………..

  35. Coucou Anne,

    Me revoilà 😉
    Je découvre tes jolies roses et je trouve que tu les portes fort bien !
    Elles illuminent ta chevelure et côté préférence perso, j’ai un petit penchant pour les roses renonculées.
    J’aime aussi fixer plusieurs fleurs ou autres accessoires, tout au long d’une ou de plusieurs tresses.

    Justement, j’ai aussi trouvé des tutos très instructifs pour fabriquer des fleurs en tissu, je suis en train de m’y mettre, car j’ai prévu d’offrir un cadeau chevelu.
    Je pensais que c’était très difficile, mais certains tutos expliquent parfaitement chaque étape (d’où l’importance des vidéos, y compris en coiffure).

    Je connaissais le truc de la cautérisation, un peu comme pour les cheveux, ça marche super bien !
    En effet, rien de plus dommage que de voir une belle fleur ou un joli ruban s’effilocher…
    Nul besoin de coller le ruban ou le tissu à la flamme, la chaleur qui se dégage suffit à cautériser (au départ, j’avais approché le tissu un peu trop près lol).

    Merci pour cet article haut en couleurs, bisous d’Ombelline.

  36. coucou Ombelline, en fait, des tutos, il y en a beaucoup et j’en ai proposé souvent, souvent; ceux-ci sont les derniers essayés; je trouve que ça éclaire la chevelure………….bisous à toi, merci d’etre passée chez moi!

  37. Bonjour Anne , ton sourire me fait du bien car en ce moment je suis tellement perturbée par la migration de mon blog que j’ai du retard dans mes visites …
    Je m’arrête sur ces superbes fleurs qui me donneraient envie de devenir petite abeille!

    je t’embrasse et te souhaite une belle journée fleurie

  38. Merci Marie, je ne sais pas ce qui se passe sur les blogs, mais oui, c’est le grand chambardement, ça perturbe lectrices comme utilisatrices…J’espère que tu vas t’en sortir!Amitiés!

  39. Janik, merci, je suis plus passionnée que romantique je crois; là, très fatiguée, inquiète pour ma hanche qui me fait souffrir, j’attends le retour chez moi pour avoir un RV chez le radiologue……….

  40. whaououou elles sont toutes si belles, de vrais petits bijoux, tu as des doigts magiques, avec 3 fois rien tu fais des merveilles, bravo de TIFFANY

  41. j’ai découvert celles de l’élève avant celle du « maître » (de la maîtresse) 🙂
    elles sont toutes belles !
    les tiennes et celle de mamazerty
    effectivement de longs cheveux
    avec une belle parure ainsi ! 🙂
    christelle

  42. Oh ce qu’elle sont belles dans tes cheveux et ton sourire est adorable , que de gentillesse et de douceur sur ton visage.
    Tes roses renoncules dans cette belle couleur douce sont vraiment superbes elles aussi.
    Biz

  43. Cricket merci beaucoup, d’autant que j’ai cliqué sur ton nom, visité ton blog et n’ai pas laissé de commentaires, mais je reviendrai! Au revoir, donc!

  44. Greenye merci, j’ai souvent montré des roses et autres fleurs, les tutos et façons de faire sont innombrables. amitiés à toi!

  45. Tout cela est splendide et les dernières roses me feraient craquer.
    Quant à Antoine de Saint-Exupéry, il nous ramène à une sorte de paradis perdu, parfois retrouvé…
    Je t’embrasse.

  46. Maité, merci de ce message, j’aime les rose,s j’aime St-Ex, alors, ce billet nem’est que bonheur et s’il rejaillit un peu sur vous, tant mieux!!!

  47. Merci Emma, ça redonne un moral assez bas, vus certains de mes ennuis…bonne fin de dimanche en bleu………..

  48. Ah du coup, Brigitte, je repars en arrière regarder, car récemment (plus tard sur le blog!) j’ai dû refaire des roses, différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.