Des ronds, des ronds, petit patapon! Appliqués rebrodés (3/3)

Dernière minute: demain, la fête des mamans:

On poursuit le travail d’appliqués rebrodés sans tourner en rond! Et on renouvelle les points, les couleurs, on reste dans la danse des astres, des planètes; la tête nous tourne; c’est une danse cosmique!  le monde se colore! Le travail -main s’achève; le titre de ce 1° là: LA VIE QUI PETILLE. il reste à monter tout ça; c’est pour CELESTIN, un de mes petits -fils; son prénom a guidé ma main et mon esprit. Que mon don soit céleste, « mandalesque », unique! M’accorderez- vous cette valse?

Le précédent article avec les ronds appliqués, c’était le 21 mai dernier sur http://www.artisanne-textile.fr.

Beaucoup de wax pour la couleur!
Wax, pour l’originalité des impressions, leur étrangeté
Ce n’est pas du wax, mais ça y ressemble!
A gauche, au centre, points de poste (rouge) et de rosette (jaune orangé)
Autour, en rouge, point de feston

« Les battements de nos coeurs, c’est rien d’autre que les murmures de tous ceux qui habitent dedans. Quand il n’y a plus personne, il s’arrête de battre. il faut un grand coeur pour y mettre tous les gens qu’on aime, et laisser de la place à tous ceux qu’on va aimer, mais qu’on ne connaît pas encore. »
Ondine Khayat
Rond en wax ancien, conservé précautionneusement!
Le cœur des fleurs est soigné, mis en relief
Un peu d’Inde au cœur: point Anklet (en jaune et en turquoise) et nœud de l’infini
Autre fleur (détail de celle qui suit) , spirale des pétales, infini…

« Tout ce que fait un indien, il le fait dans un cercle ». (Elan noir)

La vie qui pétille est presque fini. Car les planètes sont des sphères, la vie est ronde des saisons. L’idée du cercle est gaieté, boules et balles, danse des couleurs, jonglage et jongleries, bulles de champagne.

On se revoit bientôt? Alors…A très bientôt, mardi prochain probablement!
Les fleurs s’emmêlent à mes cercles, le wax se mêle au tissu qui n’en est pas. Tout peut s’accorder…

Commentaire

Des ronds, des ronds, petit patapon! Appliqués rebrodés (3/3) — 24 commentaires

  1. bonjour,
    Quelle variété de points…
    j’en ai donc encore beaucoup à apprendre…
    Chouette , mon nouveau terrain de jeux est encore plus grand que je ne le pensais ;0))).

    Ton petit fils aura un cadeau plein de lumière et de gaité.

  2. Les ronds Françoise, ce n’est pas fini, car je vais faie un 2° patch pour le 2° des frères jumeaux….
    Sympa, ce message qui fait sourire; On en a toujours à apprendre……Tous!! Ce n’est jamais fini; c’est TANT mieux!!!!
    Merci Françoise!!!
    A bientôt, bon Week-end,

  3. Oui, ça ne tourne pas rond Brigitte, mais tant pis, c’est joyeux!!! Le reste, il faut s’en moquer!

  4. J’aime comme tu arrives à retrouver le fil de la bonne couleur pour broder tes cercles, allant même jusqu’à faire des broderies bicolores même il me semble ! Un soucis du détail qui me plaît 😀 Bisous

  5. Les deux premiers ronds entrelacés m’ont fait penser aux anneaux de mariage que l’on voit sur ces patchs souvent offerts aux jeunes mariés …mais ici ils m’évoquent plutôt l’union de Célestin avec son frère jumeau… bravo Anne pour ce patch original brodes aux points que tu aimes …et curieuse de voir le prochain ….

  6. Bonjour Marie- Laure, vous n’en avez pas fini avec les ronds, car je vais monter ceux- là, puis enchaîner sur celui du petit frère Jumeau…….J’en ai un aussi à avancer avec Dom Robert…Oui, j’essaie de me surpasser chaque fois, trouver un nouveau point, ajouter une couleur de fil, m’amuser, pas ronronner………..ET j’ai le souci d’avancer, donc celui du détail; on n’en a jamais fini, effectivement….Bon Week-end!

  7. Bonjour gigi, dans mon atelier, sur un canapé lit, j’ai des anneaux de mariage cousus avec les robes de mes filles (robes que j’avais cousues dans des tissus chouettes mais qui s’effacent un peu au fil du temps. Je te souhaite un bon Week-end créatif, entre jardin et textiles!

  8. C’est très réussi, j’aime beaucoup les ronds, les cercles, les sphères… Qui donc est cette Ondine Khayat, je vais de ce pas à sa recherche, ses mots sont fort beaux. Merci Anne, doux week end et belle fête. brigitte

  9. Bonjour Brigitte, je ne sais si tu as eu le temps de faire des recherches: Ondine Khayat est une psy qui a écrit un livre ; je crois que j’avais déjà publié ses/ces mots….La plupart de mes citations normalement, sont en accord avec ce que j’écris et relevées dans mes lectures…………
    Bon Week-end et merci de ta visite!

  10. De la joie et de la lumière pour tes ronds, très inattendus et chantants,toi qui n’aimes guère le ronron( je ne te parle pas de la pâté pour chats).si tu es en famille ce dimanche,profitez les uns des autres.
    Pour moi la fête roucouleuse et langoureuse commence mardi,la preuve: j’arriverai masquée.
    Bisous,la fée Anne.

  11. Plein de gaieté dans tes petits ronds si joliment brodés, ils sont tous ravissants ♥ ! Je te souhaite de passer un très beau dimanche en ce jour de fête des mamans .
    Gros bisous Anne

  12. Bonjour mamaz et merci de ton message; c’et vrai, je ne suis pas un chat, je n’aime pas ronronner, mais partir à l’aventure, tester, m’amuser…….Bises à toi!

  13. Merci Annick, j’ai lu souvent ton blog, entre autres lorsque tu parles de Javerlhac (Decourt tissus) et Varaignes où je vais souvent, participant à leurs expositions; on est proches géographiquement l’une de l’autre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.