Drapeau de prières au vent de l’été

Volent au vent les drapeaux de prière (prayers flags).Ainsi les prières, les vœux, les souhaits s’envolent-ils, se disséminent-ils et sont-ils chuchotés à tous par la brise…

Les drapeaux de prière bouddhistes: vous pensez bien ! Je ne vais pas me priver de revenir faire un saut en Inde où est né Bouddha; l’Inde a accueilli partout des communautés tibétaines, entre autres, en Orissa, (est de l’Inde) au monastère de Chandragiri (sur la route de Rayagada); voici une petite partie des gros rouleaux de prière (moulins) et des fanions partout accrochés en ribambellesmoulins à prières

« Vous pouvez avoir ce que vous voulez,

si vous le souhaitez suffisamment INTENSEMENT.

Vous devez le vouloir avec un emballement

qui jaillit par les pores et rallie l’ENERGIE qui a créé le monde. »

Sheila GRAHAMdrapeaux de prière bouddhistes

Drapeaux de prières DIY: Anja scrapitch.over-blog.com/ a des soucis de santé; c’était son anniversaire et c’est le début de l’été; je lui ai cousu un drapeau de prières dont les sens sont multiples et que je vais partager avec vous; tel est bien le but d’un blog et aussi de l’amitié!

D’abord, un FOND TISSE de bandes textiles, car nous sommes reliés les uns aux autres, tissés ensemble; pour le tisser: un texte de prières sur fond vert avec des anges, des souhaits et des tissus personnels réalisés à la gelli plate, dominante verte comme la nature et comme l’ESPERANCE (et souligné par un gland de fils verts), et bleue comme le ciel.drapeau-de-prière 1  Des mains jointes, une médaille pour la prière, un arbre -fleur qui est en fait un tournesol qu’avait imprimé Anja et qu’elle m’avait offert et bien sur un ange protecteur, ailé, messager:drapeau de prières DIY 2

Les bords du drapeau sont ondulés, car la vie suit un mouvement, un chemin qui n’est pas droit et l’adaptation est nécessaire. Au dos du drapeau de prières, un tissu vert imprimé d’ une grande tulipe pour le pays d’où vient Anja.prayers flag ou drapeau de prière 3

Le bouton coloré a droite rappelle par ses traits et ses couleurs, les pages du journal d’Anja (« art journaling », dit-elle en anglais…) Le cœur brillant en haut à gauche parle d’amitié, il est mauve pour la couleur de la spiritualité (l’ange porte aussi un cœur). Un cheval galope, car Anja  a un cheval, en parle souvent…drapau de prière pour scrapitch

« J’ai toujours pensé que le grand privilège de l’AMITIE,

son appui et son réconfort

était de ne rien avoir à expliquer »

Katherine Mansfielddrapeau de prières5 ou prayers flag

Bon anniversaire, Anja. que tes souhaits se réalisent. Porte- toi bien, prends soin de toi,

Amitiés à toutes, ce week-end, ce sera l’expo annuelle sur le Causse périgourdin; je vous montrerai mon Installation; rendez -vous samedi!


Commentaire

Drapeau de prières au vent de l’été — 20 commentaires

  1. Ce drapeau de prière est une belle attention pour ton amie. J’espère que ça va l’aider, pour le meilleur !

  2. Je souhaite vraiment que ce drapeau de prières apporte à Anja tous les souhaits de prompt rétablissement de tes abeilles. Puissent ces messages apporter l’apaisement et l’espoir à ceux qui en ont besoin. Mais il m’arrive de penser aussi à d’autres drapeaux de prières que des anges contemplent maintenant du paradis…
    Je t’embrasse ma chère Anne, prends soin de toi également

  3. Un drapeau de prieres aux couleurs de l’espoir et de la sérénité ,un arbre de vie qu’illumine un soleil tournesol..un ange ,un cheval ,un coeur…. images -symboles cousues sur ce fond tissé de souhaits d’intentions… un touchant cadeau d’anniversaire pour Anja signé par l’Amitié d’une Artis’Anne avec qui je partage en pensées tous ces voeux d’espoir et de confiance et ……en attente de découvrir ici l’ autre création réalisé pour cette expo dans le causse mille voeux de réussite a toi pour ce week-end

  4. ma très chère Anne!!! je suis émue, bouleversée d’avoir reçu ce matin dans la boîte aux lettre ce merveilleux cadeau!!! chaque symbole si fort, chaque élément une prière….. je prie oui, mais ce drapeau m’aidera à prier car le vent portera mes prières encore plus loin et à ceux qui souffrent aussi. Quand je prie mes prières sont universelles.
    J’aime beaucoup que les bordures sont ondulées comme la vie comme le chemin qu’on à tous à parcourir.
    De m’avoir fait ce précieux cadeau me touche tellement car c’est d’abord toi qui pourras bénéficier un tel beau drapeau de prière!
    Je prie pour toi aussi!
    Je te remercie avec tout mon cœur.

  5. Ma chère Anne,

    quel beau travail symbolique! Les drapeaux de prière, parfois effrangés par le temps, volent tant dans le vent qu’on les croirait parfois vivants. Et tu as su restituer dans ton patchwork inspiré ce mouvement des souffles.
    Je souhaite qu’Anja y puise énergie et force. Grâce à toi, je viens de découvrir son très beau blog. Merci

  6. Merci Nansou, je crois aux prières, aux mots qui s’envolent et sont attrapés par d’autres, répandus; je t’embrasse avec amitié!

  7. Merci Mijane, je vois ce que tu veux dire; je conserve précieusement le tien, même si j’ai le cœur serré en le voyant et ceux que j’ai faits; le drapeau n’empêche pas l’inéluctable mais il permet d’échanger, de ne pas être seul, d’être entendu, d’aller vers les autres!! Et puis, Mijane, je sais aussi comme il avait été touché que tu en fais un à notre intention!!Bisous!

  8. Gigi, comme tu lis attentivement ce que j’écris, en reprends l’essentiel, si je te réponds, je me répète, sauf dire ce que j’ai écrit en quelque sorte à Mijane:
    Le drapeau n’empêche pas l’inéluctable mais il permet d’échanger, de ne pas être seul, d’être entendu, d’aller vers les autres!Bisous!

  9. Du coup, Anja, certaines sont allées sur ton blog; le but est atteint: communiquer, faire connaître, semer les paroles, les vœux, les souhaits. Je tenais à ces bords ondulés pour dire que non, la vie n’est pas toute droite. Parfois même ce sont les courbes, les tournants qui lui donnent son charme; quoi, derrière le tournant? Merci pour tes remerciements, je sens ton émotion, c’est bien là le plus important!!

  10. Vénézia, je ne l’ai pas dit, j’ai des mini-drapeaux indiens bouddhistes qui volent dans mon jardin (près de la piscine) Et quand je les vois, tout de suite, j’ émets un vœu, une prière pour ceux qui en ont besoin. Le drapeau de prière est au fond, la métaphore d’une information qui circule! Une sorte de pensée positive! Toi aussi, ton blog est une merveille, dommage qu’il soit en mode « pause »……..Je connais une jeunette qui en attends le nouveau redémarrage!!

  11. échanges en partage….oui Anne c’est pourquoi je me suis associée en pensées a tes souhaits et voeux d’anniversaire pour ton amie Anja a qui je dis bravo pour son blog coloré de belles images

  12. Ah! Les drapeaux de prière et les moulins!
    Mais celui-ci hautement symbolique saura atteindre son but car il véhicule tant de pensées bénéfiques!
    Bien à toi… Je t’embrasse.

  13. Ce cadeau si personnel est très touchant ; je suis très émue par ces attentions que tu sais semer au vent

  14. Une très belle idée, et magnifiquement réalisée… Tout est pensé et réalisé avec le coeur, comme toujours chez toi. Un témoignage qui a dû beaucoup lui plaire ! Gros bisous

  15. Maïté, c’est vrai, on ne peut faire un drapeau de prières que pour quelqu’un qu’on connaît vraiment bien, et y mettre tout son symbolisme, ses souhaits, ses intentions. Merci de ton passage amical!

  16. Merci Do: semer des attentions au vent, ça me plaît, on devrait tous faire cela afin que le monde aille mieux……Les médias dramatisent, mais je peux le vérifier: au niveau personnel, social, il y a de la bonté, de l’humanisme; en revanche dès qu’on arrive aux gens de pouvoir et aux « huiles »………..Bises amicales.

  17. C’est cela Marie- Laure: c’est PENSE; je crois oui, car je sens sa sincérité qu’Anja a été émue!! Bons baisers à toi!

  18. mince alors….depuis des mois je ne reçois plus d’alertes du blog d’Anja et j’avoue que du coup je n’y suis pas allée depuis très longtemps….du coup je suis embarrassée et même honteuse…ton drapeau d e prière tout doux est un rappel, pour moi, à plus de partage,je prends note et vais aller « la voir »

  19. J’aime bien ceci, « rappel à plus de partage », c’est le but de ces blogs, ça m’enrichit, pour ma part!! bises, Mamaz:!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.