mixed- media et piqué libre: 6 cartes

Ecrire, personnaliser, créer……. 2 séries différentes de cartes mixed-médias,  au total, 6 cartes; j’ai du retard pour écrire puisque je n’ai déjà plus aucune carte des premières qui paraissent en-dessous!

Mixed-media à la gelli -print

1- les papillons:

Les 4 premières cartes de l’article ont été faites sur un grand fond en gelli-print (je l’avais trouvé si réussi que j’avais d’abord hésité à le couper!) , motif chrysanthème sur un fond épais, cuivré:mixed -médias aux papillonsmixed -média au papillon

2- les oiseaux: (coupés dans un papier impression partition:mixed- médias aux oiseaux

mixed -médias et gelli- print 2Mixed- médias sur le thème « Maisons »

Mes amies-habituées ont déjà vu sur ce site des cartes mixed-media sur le thème de la maison;

Celle-ci :mixed- médias

ou celle- là, par exemple:mixed-médias sur le thème de la maisonJ’ai exploité à nouveau ce thème  : des fonds, des papiers, des textes imprimés à la gelli- plate, du piqué libre pour coller le tout et mettre en relief, de la dentelle, du croquet…

La maison du lutin:

carte mixed-média au lutinPourquoi créer  si ce n’est pour le plaisir, pour se concentrer sur un acte créatif qui constitue une fenêtre par où s’évader? Et  pour partager: ce sont des cartes à envoyer ! La réponse aussi est dans cette citation d’Elizabeth Gilbert que j’ai déjà citée:

« Peut-être que le grand bienfait de la créativité est ceci : en monopolisant totalement notre attention pendant une période brève et magique, elle nous soulage temporairement de la pesante et déplaisante obligation d’être ce que nous sommes. Mieux que tout, au terme de votre aventure créative, il vous reste un souvenir –quelque chose que vous avez fabriqué, quelque chose qui vous remémorera éternellement cette brève rencontre avec l’inspiration qui vous a transformé ».

La maisonnette de la babouchka

carte mixed-média de la matriochka

Ces cartes mixed -médias sont aussi le fil qui me relie à vous, me rappellent notre rendez-vous, votre amitié: merci!


Commentaire

mixed- media et piqué libre: 6 cartes — 26 commentaires

  1. Oh, j’adore tes cartes. Le côté  » naïf » des dernières me plaît beaucoup, tu t’en doutes et j’aime l’association des diverses techniques (découpage, collage, peinture, couture).
    C’est superbe!
    Bises

  2. J’aime beaucoup Anne ces collages papier textile surpiqués …tes petites maisons roses de style naif pourraient illustrer un conte pour enfants …celles que j’ai réalisées pour un carnet textile de plus grand format sont toutes de couleur bleu ….Nel blu dipinto di blu ….oui c’est un reel plaisir de creer des images..roses ou bleues comme tu le dis c’est magique !!!!

  3. Quelles jolies cartes ! Tu arrives toujours à créer avec 2 morceaux de tissus, un ruban ou du papier, et à chaque fois, tu nous émerveilles ! Les 1ères cartes sont aussi superbes avec leurs si jolies fleurs… Merci pour ce plaisir des yeux ! Bises et bon week-end

  4. Oui, Isa, associer des petits bouts pour en faire un tout, ça me plaît aussi. bon week-end, merci pour ta visite!!! Et toi, les p’tites idées?

  5. bonjour Gigi, j’aime bien l’idée tu le sais, de raconter une histoire, d’où , par exemple, le lutin, la matriochka………..Elles sont habitées, ces maisons. Les possibilités de création sont multiples et personnelles. bon week-end!

  6. J’aime bien créer un univers avec des délaissés, Marie- Laure, assembler, juxtaposer et créer un sens ou raconter une histoire.
    bon week-end à toi!

  7. Toujours cette diversité chez toi dont je me régale! J’ai la sobriété des premières cartes et le foisonnement des maisons. Tu es la Babouchka du Périgord 🙂 Bon dimanche. Bisous

  8. Magnifique billet ma chère Anne tant au niveau de tes créations -splendides- que de tes mots-citations qui les habillent. Bravo ! j’aime beaucoup…. une fée, je le répète.
    Je t’embrasse très fort, en espérant chez toi un bel été…
    Ici ça y est… 43° dans la voiture au sOleil ..
    Den

  9. Pour t’avoir rencontrée – virtuellement – depuis des années j’ai la chance de posséder plusieurs de ces petits chefs-d’eouvres, alors j’admire toujours tout autant tes cartes ! Bisous et bon dimanche

  10. Ravissant; ça me rappelle les illustrations de livres d’enfant que j’ai tant aimées et même certaines créations de Paul Klee (qui a fait beaucoup de collages) et dont il y a une très belle expo à Beaubourg en ce moment

  11. oh lala, ce coloris bronze!!!!!j’adore!!!!et tes chrysanthèmes, certes en eux me^mes portent toute la beauté du monde,fleurs d’empereur, et n’ont pas besoin d’être magnifiés, mais en ressortent encore plus « chics »(en l’écrivant je me rends compte qu’on ne dit plus ce mot »être chic »….)
    j’aime énormément.
    Par contre, à propos de ce bout d e citation, « elle(la créativité-) nous soulage temporairement de la pesante et déplaisante obligation d’être ce que nous sommes. » ,à moins que je ne fasse contre-sens, je ne suis pas d’accord.La créativité,quel que soit le médium, au contraire nous révèle dans notre profonde vérité et nous révèle souvent à nous même, du reste…notre vérité n’est pas dans l’obligatoire grisaille quotidienne, papiers et obligation d’être efficace, d e faire, d e paraitre mais bien dans ce truc des profondeurs qui, zou, remonte et transparait là, dans ce dont nous accouchons….D’ailleurs il y a pour moi une contradiction entre c e bout de phrase et le reste d e la citation que j’approuve absolument….
    c’était mon coupage de cheveux en 4 de ce jour^^
    voilou c’est tout,bisous

  12. Bonsoir TIC tics, j’ai une grande maison, je ne m’imagine pas vivant dans une petite; un jour ce sera une maison de retraite; en général, elles sont grandes 🙂

  13. C’est l’été ici aussi Den, je vais commencer mes cyanotypes, mais pas de vacances; ici, ce sera le défilé pour 2 mois, dès vendredi qui arrive……Mais je n’arrête pas le blog!! bisous!!

  14. Mijane, tu m’y fais penser! Je dois ranger les cartes reçues, les trier, certaines sont devant mon vieil ordi, certaines à la cuisine ou dans mon atelier. Elles me font penser à vous!!! qui rime avec bisous!!

  15. ah oui, Klee, une de mes filles y a pensé aussi, c’est étrange, mais loin de moi l’idée de ressembler un tout petit peu à ce peintre que j’aime!!!

  16. Mamaz, ton « coupage de cheveux en 4 » témoigne d’une lecture approfondie et attentive; tu as raison sur les chrysanthèmes beaux tout seuls et dont on ne peut reproduire la magnificence; tu as raison aussi au sujet de la citation; j’ai lu tout le ivre d’Elizabeth Gilbert (un peu décevant sur le sujet par rapport par exemple à Julia Cameron!) mais je mesure ‘impossibilité de couper correctement dans un texte, car prônant la créativité, elle ne peut avoir dit ce qu’on lit , c’est un extrait et hors de son contexte, il semble ne pas être tout à fait exact. Pour moi, je te l’ai écrit, la créativité est une fenêtre, et même une bouée de sauvetage, celle qui me pousse à me secouer, à sortir, à faire face, à me concentrer sur quelque chose d’autre que mon désarroi. VITALE!……..En ce sens, elle me pousse oui, à autre chose; voilà on peut tourner ça dans tous les sens, non? Bises!

  17. je te comprends ….et oui tronquer un texte parce qu’une phrase fait tilt c’est parfois lui changer le sens..Bisous du soir,Anne, merci

  18. Coucou Anne … J’aime bien tes maisons .. Demeures dont j’ai envie de pousser les portes pour découvrir tous tes talents … ( j’ai dit talents … Pas tes secrets …) et la teinte cuivrée des premières cartes est si lumineuse , d’autant plus que j’ai toujours eu un faible pour les morceaux de partitions … Ça sent l’été tout ça , je te souhaite donc un bel été avec les tiens et j’espère …un peu de temps rien que pour toi … Affectueuses pensées ..

  19. Olga, je ne pars pas cet été, mais en septembre; l’été, ce sont mes enfants et leur tribu qui défilent; je ne ferme pas mon blog, c’et le lien avec vous toutes! On ne te lira pas cet été?
    Anne avec un A comme amitiés!

  20. Olga, je ne pars pas cet été, mais en septembre; l’été, ce sont mes enfants et leur tribu qui défilent; je ne ferme pas mon blog, c’est le lien avec vous toutes! On ne te lira pas cet été?
    Anne avec un A comme amitiés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.