Drapeau de prière et cadeaux textiles: porte-guide ou cale-porte DIY

Je rentrais de voyage et j’ouvris mon courrier; dedans, une enveloppe rebondie qui cachait un drapeau de prières (prayer flag) J’en avait présenté plusieurs, cousu certains pour des amies Béatrice, France……Mais personne ne m’en avait fait un et Mijane qui connaissait mes préoccupations m’a offert celui qui convenait à la situation, cousu de bonnes intentions et pensées positives!DSCN3603Avec les mots importants, famille, guérison, amitié, soins, santé……………..Merci Mijane http://mijane91.canalblog.com/ ; le drapeau orne ma porte; en passant à côté, je pense à ceux qui ont besoin de mes soins et à toi!DSCN3602

J’allais dîner chez des amis qui partaient ensuite en voyage; ils avaient adoré le porte-guide que j’avais présenté sur ce blog le 3 janvier dernier, un concept original et personnel qui permet de voyager les mains libres…porte guide 3 janvier 2014

Me voilà en cousant un autre:DSCN4532

Vous remarquerez que le tissu du dessus est le même!DSCN4533

Mais le tissu avec un imprimé -timbres est remplacé par un autre; et puis, il y a une poche extérieure pour les tickets d’entrées et visites!    DSCN4534

D’un auteur inconnu, ces mots qui résonnent juste:

« Toutes les RENCONTRES sont des ECHANGES de CADEAUX.

C’est un échange riche des LIENS avec celui qui le donne ou celui qui le reçoit. »

Enfin, nouvelle invitation chez une vieille amie exquise qui nous ouvre les portes de sa maison bourrée de souvenirs; pour elle,  pour laisser les portes ouvertes sur le jardin sans qu’elles claquent, un cale-portes -comme un petit sac posé au sol:DSCN3607

J’ai fait mon propre patron d’après ceux que j’avais vu dans un petit magasin de déco et créations; à l’intérieur, un sac blanc de molleton et sable; les dimensions sont petites (moins de 20 cms!)en longueur, mais il ya près de 3 kilos de sable.:DSCN3608

Sur les côtés, incrustation de deux triangles, poignée et breloques:DSCN3610       C’est un petit objet de déco qui peut aussi être utile et laisser la porte ouverte aux amis…..    Il parle de textes, de textiles, de lettres envoyées…et d’amitié!      cale porte nadia

 A mercredi!

 

 


Commentaire

Drapeau de prière et cadeaux textiles: porte-guide ou cale-porte DIY — 45 commentaires

  1. « Toutes les RENCONTRES sont des ECHANGES de CADEAUX.

    C’est un échange riche des LIENS avec celui qui le donne ou celui qui le reçoit. »

    cette citation prend en effet tout son sens … Bisous et bonne semaine chère Anne

  2. Oui, Mijane, et en plus, cette citation est extraite d’un texte des plus intéressants,j’ai dû prendre le concentré………………je t’ai finalement posté mes photocopies ce matin, tu vas les recevoir (mercredi?)!!!Bisous

  3. Bonjour Elena, j’ai trouvé l’idée intéressante; ceci dit, il en faudrait 2, car si une porte claque, c’est qu’une, en face, est ouverte………………..En fait, c’est très mignon, je trouve et à varier selon les tissus……bonne semaine!

  4. Merci Christelle, contente de te lire ici; ces petits cale-portes sont tout mignons,mais il en faudrait 2 au moins; s’il y a courant d’air, c’est que deux portes sont ouvertes………………….Amitiés, bonne semaine!

  5. J’ aime beaucoup ta nouvelle présentation …:-)
     » Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux…  »
    et toutes ces belles réalisations , aussi pratiques que priantes me donnent envie de repartir
    Très gros bisous Anne

  6. Mathilde, pour SE trouver soi-même il suffit de se mettre en marche, réellement ou en créant…………… »L’envie de repartir » est un aiguillon.Amitiés!

  7. Amicale intention ce drapeau de prière aux pensées positives offert par Mijane ..Laisser la porte ouverte avec un cale-porte qui fait penser a un sac de voyage lourd de souvenirs….et laisser la porte toujours ouverte pour d’autres voyages avec un porte guide …cadeaux bien pratiques savoir faire et jolis tissus pour le plaisir d’offrir d’une artis’Anne …

  8. Oui, c’est cela Gigin, un sac de voyages lourd, lourd mais amical, bourré de Lettres; l’envie et les occasions aussi d’offrir qui tissent un réseau d’amitiés précieuses!
    Bonne semaine!

  9. De très belles idées cadeaux, reçus ou envoyés… Plein de richesse dans ces rencontres virtuelles… Et j’aime beaucoup le tissu de ton petit cale-porte : c’est une très bonne idée ce petit sac posé… Bisous

  10. Un bien joli billet Anne… Merci pour le partage.
    Je te souhaite une bonne soirée…
    Absente de la toile en ce moment… je ne t’oublie pas.
    J’espère que tu vas bien.
    Bisous.
    Den

  11. Bonsoir Anne ,
    Très raffiné ce cale porte , j’aime beaucoup le tissus !
    Très belle attention de ton amie , ah ! les rencontres amicales…

    Gros bisous et belle soirée

  12. Et, oui certaines rencontres commencent sur la toile et finissent par des cadeaux … C’est une chance de savoir coudre et de pouvoir créer de jolies petites choses uniques à offrir, on y pense pas toujours mais ça permet de faire des petits plaisirs aux personnes qui nous sont chères …
    J’aime beaucoup l’esprit du petit drapeau de prière. C’est un joli cadeau à faire !
    Et, l’idée du cale porte encore une bonne idée que tu nous offres.
    Bises et à bientôt !

  13. Plein de belles choses données et reçues. Du tissu, du fil et beaucoup de coeur et d’amitié font des merveilles. Je pense fort à toi et suis heureuse de te retrouver sur la toile comme on dit!
    Bisous doux

  14. Marie-Laure, il faut que tu saches que dès que je vois un tissu imprimé de lettres et de mots, je saute dessus comme la misère sur le pauvre monde; celui-ci est allemand ou danois……………… Gros bisous!!!

  15. bonjour Amie Den, merci d’être présente quelque part, on ne peut pas toujours laisser de mots, c’est du temps pris, un temps rare et précieux; merci de m’en faire cadeau!

  16. Oui, Marie, parfois, à tort, on se croit seule,mais les amies sont là, toujours,les soutiens, les discrètes, les gentilles, les pudiques……………Bisous toi qui es là!

  17. bien vu, Françoise, les rencontres qui durent ne sont plus jamais, véritables rencontres, des amitiés virtuelles mais réelles.Bisous!

  18. Merci Françoise, j’avais bien lu -et répondu. Je voudrais t’écrire…………mais…………..Pardon du refrain!!! Gros bisous!

  19. Ah Patchacvha, ces cale-portes ne peuvent voyager par laposte, ça ferait cher l’envoi du sable, sinon, je t’en aurais cousu un.Alors, tu le fais?

  20. Nath, l’idée du cale-portes me plaît bien, celui-ci aussi, mais je suis sûre que tu sauras le faire….Quant au drapeau, je sais bien ce que tu en penses, toi qui en as fait.Bises!

  21. Bonjour Annie, oui du reçu, du donné, mais on n’est pas quitte, il faut poursuivre la chaîne, l’échange, preuves d’amitiés eet de créativité qui no us font avancer!!!

  22. Des idées de cadeaux très sympas. Et faits main, ce qui leur donne une valeur particulière.
    Je prends conscience , en voyant tes jolis travaux, que j’ai des dettes de remerciements qui s’accumulent. Il faut que je m’y mette….dès que j’aurai fini mes grands rangements d’été (euh..automne)dans mes bureaux.
    Bises

  23. J’aime ces rencontres et ces échanges qui peuplent ton blog, toujours sous le signe de la création.

    J’espère que tu vas bien !

    J’ai du mal à avoir tes mises à jour depuis ton changement de site… ça va venir lol

  24. Du rideau de prières au cale-porte, il n’y a qu’un pas, un grand pas de géant: celui de l’amitié, de l’amour aussi: en un mot: la présence à l’autre.

    Je te fais de gros bisous, Anne.

  25. La différence, Isabeille, c’est que je ne range pas 🙂 et je ne crée pas beaucoup non plus, ces choses là sont des petites réalisations!!!Amitiés!

  26. Myriam, j’ai bien dû faie 5 drapeaux de prière déjà et deux articles au moins……Mais Mijane avait remarqué qu’aucun ne m’était destiné!!Elle a pallié à cette absence avec une grande générosité! Amitiés

  27. lovely prayerflag! la câle porte laissera bien ouverte ta porte pour faire entrer les amis qui font ces cadeaux pour toi! laisse les prières dans le vent……

  28. Merci fleur de lis, sauf que vraiment, les courants d’air, je crains un peu………….;je suis fille du soleil (la teinture!) et j’ai besoin de chaleur!!!! Bon dimanche, bons baisers!

  29. Bonjour,
    Je suis intéressée par le cale porte tissu imprimé vieille lettre, enveloppe timbrée avec écriture à la plume. Est-il possible d’en acheter un modèle identique et à quel prix, la livraison comprise (j’habite dans le vaucluse).
    Merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.