Du papier, de l’Angelina, un paisley et un soupçon d’origami: voilà deux cartes!

Lors de mon 1° voyage en Inde, au Rajasthan (au musée -atelier d’Amber), j’ai acheté un tampon de bois  avec motif cachemire (paisley) qui me sert à imprimer sur tissu ou papier; bien mieux que ceux achetés au Gujarat et qui ne sont pas absolument plats! en tout cas, dans le  numéro de printemps des Nouvelles du patch, j’ai vu que ça marchait aussi sur de l’Angelina (fibres brillantes) …

Les 2 cartes qui suivent sont donc faites de pages de vieux livre, de papier cartonné de couleur, d’un tampon indien paisley imprimé sur de l’Angelina, d’une citation et d’un pliage . A noter que la couleur du paisley  (en particulier du 1°) n’est pas rendue à cause du brillant de la fibre; c’est dommage! La 1° a été envoyée à Edith-Iris  du blog délicieux : http://irissousmonarbre.blogspot.fr. La 2, à Nadine du Journal textile qu’on ne présente plus http://www.journaltextile.fr/ !

 « Sois humble car tu es fait de boue, sois noble car tu es fait d’étoiles ! »pop-up1           « On peut se battre se battre avec le langage,mais aussi danser, voyager avec, peut-être même accomplir des miracles » (Sylvie Germain)« paysleybis

« On peut trouver de la LUMIERE dans le NOIR de l’encre; c’est comme la nuit sur la page -et c’est pourtant là- dedans qu’on voit CLAIR! «  (C.Bobin)

Merveilleuse dernière citation que je vous offre, amies- abeilles avisées et gourmandes de mots; je sais que vous en ferez votre miel!! A lundi matin: bouquet de marguerites…!


Commentaire

Du papier, de l’Angelina, un paisley et un soupçon d’origami: voilà deux cartes! — 28 commentaires

  1. C’est joli cette impression sur fibre angelina. Je n’ai encore jamais essayé cette matière, du fait du prix assez élevé et surtout de mon manque d’expérience !!
    Je ne saurais pas trop quoi faire avec. Ton idée est très intéressante en tout cas.
    Bonne soirée

    Elena

  2. J’aime ces tampons indiens… ma belle-mère m’en ramené, c’est vrai qu’ils sont parfois très irréguliers…

  3. Ton empreinte sur l’angelina est superbe et très réussite. J’aime beaucoup ce mélange origami et angelina pour faire des cartes. Bon week-end

  4. ces cartes sont aussi belles que la citation de de Bobin …j’aime tes paisleys qu’ils soient brodés sur tissu , imprimés sur papier ou comme ici sur angelina ….et posés sur de savants pliages !

  5. Que c’est beau ! J’aime les tampons en tant qu’objets, je n’en possède pas, mais j’aimerais bien. Ton motif paisley est superbe et l’origami le met bien en valeur.
    Je te souhaite une belle journée.

  6. coucou Anne, ce tampon -là est superbe, d’autres un peu moins…………….Les indiens ont compris que les visiteurs adoraient les tampons, ce n’est plus aussi ciselés, il faut en trouver d’anciens, c’est le cas de celui-ci……………

  7. Gigi, le pliage n’est pas si savant, mais j’aime aussi le jeu des lettres du vieux livre…………………Bises, bon week- end!

  8. Nijenn, si je peux la prochaine fois te trouver un tampon, je le ferai avec plaisir, mais ancien comme celui-là, pas sûr…………………………..J’espère bien en tout cas revenir une 4° fois en Inde; là, on m’a offert un beau livre qui m’en donne l’envie………….(comme si j’avais besoin de réveiller mes envies………….!)

  9. L’Inde est une source d’inspiration incroyable et encore une fois, on en a la preuve avec tes créations et ta façon exquise d’interpréter les motifs typiques de ce pays…

  10. De l’angelina ? Je ne savais même pas que cela existait !
    Beau résultat créatif.

    Bon week-end, Anne.
    eMmA

  11. L’Angelina Emma, a des grosses qualités, c’est une fibre brillante qu’on peut chauffer……….Bisous à toi, amitiés!

  12. Angélina….Angélina….Tu prends une de tes petites-filles et tu la tamponnes??????ah….avec douceur?????bon, alors…..
    j’aime ce jeu de cache cache,et l’emploi d e l’écrit…et c eque j’aime aussi c’est voir comment tu emploies l’angélina (rôôôô, pour de vrai je savais ce que c’était,de façon purement théorique….j’ai gardé la page dans mon marque page du net , de chez Emma),c’est très joli et je vais donc peut être bien m’en acheter!!!!!merci pour les idées…je te laisse l’origami, pas pour moi,çà par contre!!!!beau mélange de technique rigoureuse et d’envolée de mots.Bisous Anne,le paquet partira lundi….

  13. Elena, ça s’achète en petit sachet de toutes les couleurs, ça dure longtemps aussi car on en utilise peu…………..Tu ne lis pas Les Nouvelles du patch?J’aime bien ce qu’on peut faire avec!
    Merci de ta visite, et bon week-end!

  14. Encore de belles cartes ! l’Angélina leur donne un côté précieux et j’aime beaucoup le fond avec des pages de vieux livres, je m’en sert souvent aussi. Les vieux livres trouvés dans des brocantes sont parfaits pour ça, avec des pages jaunies à point ! Et pour la citation, beaucoup devraient en prendre de la graine !
    Bon dimanche Anne et à lundi !

  15. Merci Corinne, pour les vieux livres jaunis, j’en ai de pleins cartons…Dans les brocantes donc, je chine autre chose; merci de ta visite amicale, gros bisous!!

  16. Tu me donnes bien envie d’essayer de faire des choses avec cette fameuse « angelina » J’aime l’association des vieux papiers jaunis et des matières modernes avec l’intemporel motif paisley.
    Je t’embrasse

  17. Sandrine, merci, c’est ça, tenter le classique et le moderne à la fois par la juxtaposition des matières! Amitiés!

  18. Maïté, la lumière se sent plus qu’elle ne se vit, et elle s’accompagne d’ombre…………………L’une et l’autre mettent en valeur…………..

  19. Très belle dernière citation, merci de nous l’offrir et de nous montrer tes belles réalisations !
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.