Eclosion de coquelicots et marque-pages brodés

Je ne suis pas chez moi, je n’ai pas lu vos commentaires ni vos blogs, je rattraperai mon retard cette semaine. Merci de votre compréhension. Les 3 créations offertes à l’EDM ont été vendues. Elles seront envoyées lors de mon retour.

Vous aviez déjà vu une carte – coquelicot, brodée pour Thyflo; c’était le jour du printemps, mais il me restait des coquelicots incomplets en lisière de tissu; les cartes ont continué de fleurir…au passé empiétant, point de noeud, point de poste..point de patience, la broderie comme une méditation et de toutes façons, en partage…

C’était celle du printemps et de Flo http://thyflo.canalblog.com/:coquelicot FLO

« En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes

Naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette  » Khalil Gibran

Ont suivi ces signes d’allégresse:

DSCN0622

Et cet autre si semblable sauf que j’ai aussi utilisé un papier marbré indien (atelier Sri Aurobindo à Pondichéry):DSCN0623

 » La vie n’est qu’un écho; ce que tu envoies te revient ; ce que tu sèmes, tu le récoltes. Ce que tu donnes t’est rendu, ce que tu vois chez les autres existe en toi-même…. « 

Enfin, d’une autre couleur, mais envoyé lui aussiDSCN0625

« La vrai générosité envers l’AVENIR consiste à tout donner au PRESENT » ! (Camus)

Les cartes reçues atterrissent -après longue contemplation- dans une grande boite- souvenir;  parfois, dans un livre dont je me sers souvent et où j’ai plaisir à les retrouver. Et puisque marque-pages il y a, voici celui d’une matriochka qui ressemble au Petit chaperon rouge (fond peint, quilté, brodé sur feutre).

DSCN0626

Décision d’Anne Franck :

« Il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde ».

Un peu de poésie et de beauté, beaucoup d’échanges transforment le monde, n’est- ce pas? A mercredi soir!fin article  ruche


Commentaire

Eclosion de coquelicots et marque-pages brodés — 38 commentaires

  1. la vie n’est qu’un écho….belle citation…de qui? depuis que je sais que ce que je n’aime pas chez les autres c’est ce que je n’aime pas chez moi,la faille qui fait peur, qui fait mal, je me sens moins agressée par certaines personnalités….elles sont toutes belles belles belles,Anne, je ne saurais choisir !!!!gros bisous de l’Alaska nantais

  2. L’une revient, l’autre part ! J’ai enfin intégré mon nouveau nid et je peux revenir sur le blog des copines et tu n’as pas chômé durant ces quelques semaines ! Encore de magnifiques cartes et marque page pleins des couleurs dont nous avons tellement besoin en ce moment !
    Mille bisous Anne !
    Coco

  3. Une merveille encore ces cartes, pleines de couleurs, et d’amitié… J’aime aussi beaucoup la dernière… Bises et bonne semaine !

  4. Les coquelicots sont loin d’éclore ici… déluge de Pentecôte, température automnale… et un manque cruel de soleil… Tes cartes et marque-pages ont dû être appréciés. Bravo Anne, même loin de chez toi tu sais ne pas oublier de faire plaisir….
    Bises et bonne semaine

  5. J’aime ces coquelicots qui appellent le soleil .Ils sont délicatement rebrodés et se moquent de la météo .Ainsi parés , ils ne pourront faner …
    Bises et bonne semaine

  6. Envie de ciel bleu ..ou nostalgie d’un temps ou le bleuet etait son ami …je ne sais ce que ce coquelicot veut nous dire.. mais rouge ou bleu il est tres beau …tout comme ce marque page a la matriochka aussi rouge que le petit chaperon …qui peut prendre place dans un livre de Camus ou de Frida Kalho ……Merci Anne pour toutes ces citations qui nous parlent

  7. je t’ai déjà dit combien j’adore les coquelicots et combien cette carte arrivée pour le printemps m’a fait plaisir et m’a plu , les autres sont toutes aussi jolies et ont dû être également appréciées . bon retour chez toi . bises ensoleillées du coeur

  8. Merci Greenye, les coquelicots, sous la pluie on ne les voit pas, mais tout de même beaucoup sont éclos!s

  9. Mamazerty, Alaska nantais? comme tu y vas, mais j’aime ce ton exagéré; il traduit bien ce qu’il veut dire. Fleur du coquelicot comme une tache de couleurs!

  10. Mijane, merci, j’envoie le soleil par la poste, parce que là-haut, le Grand SUN ne m’obéit pas!!!

  11. quelle merveille !
    j’adore !
    je te souhaite une belle soirée (je me balade un peu sur le net pendant que les dernières idées maturent un peu plus dans ma tête ! ihihih !) bisous

  12. Elena, merci, même avec les essuie- glaces, on voit apparaître les coquelicots………….;il va faire beau!! bonne semaine à toi!

  13. Stef merci, je te souhaite et à nous toutes, beaucoup de choses de coquelicots fleuris dans le soleil; ça va venir. Il suffit de le croire et le monde embellit; merci!! Je suis si contente de te lire!!

  14. Bonjour Anne ,
    Désolée également de ne pouvoir être très présente , je prépare les expos pour les beaux jours à venir …
    Tes explosions de coquelicots sont absolument splendides ! Nous avons la chance dans la région de pouvoir les admirer dans les prés et jardins sous le soleil enfin revenu !
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée fleurie
    Marie

  15. Magnifiques coquelicots brodés. Je note la citation d’Anne Franck, c’est une phrase qui me parle et j’attends les Frida sur ton blog. A bientôt, Liberty

  16. Liberty, il y aura 4 articles sur Frida, puis un 5° un peu différent……………..Le mieux, le livre de Rauda Jamis……..Bisous!!!

  17. Bonjour jolie madame si joliment parée de vos jupettes coquettes aux allures de pavots
    Ce que j’ aime là , c’ est le méli-mélo genre aquarelle rebrodée…qui donne vraiment vie à ces pétales magiques..:-))
    Au pied du mur de chez ma voisine dans un chemin caillouteux , il en pousse des superbes..j’ ai récolté les graines à maturité …j’ en ai mis dans mon jardin…mais niet…
    Les siens ont déjà leur feuillage magnifique…:-(
    Serait-ce une leçon de vie cette histoire de coquelicot…?
    Comme le dit Bobin  » il surgit par hasard « …
    Belle semaine à toi
    Merci Anne tu m’ as fait faire un bien joli chemin..:-))

  18. Oh merci « Mathilde » pour tes jolis commentaires, on sent le vécu, le coquelicot récalcitrant qui fait comme bon lui semble. vous avez dit « fleur sauvage »?

  19. saisir la balle au bond ou le coquelicot en plein vent! Voilà de l’à-propos fort beau.Les coquelicots visitent mon jardin tous les ans, plus ou moins selon le temps et s’ils ont pu pousser tranquilles là où ils le souhaitent.
    Je suis parfaitement d’accord avec la citation de Camus.
    à bientôt.

  20. Maîté,
    « La vrai générosité envers l’AVENIR consiste à tout donner au PRESENT » Yes!!!
    et tant pis si on se gèle, les coquelicots frissonnent au vent, mais « écarlatent » les fossés!

  21. j’ai le souffle coupé devant tes broderies elles sont absolument géniales géniales, tes broderies sont tellement en harmonie avec la peinture incroyable, sincères félicitations, TIFFANY

  22. Tiffany, oui, en accord, du moins j’essaie; sinon, évidemment, ça n’a pas de sens (ni de beauté) je privilégie le sens!!!Bisous!

  23. le bleu du coquelicot c’est si libre comme N de STAEL avec le silence SICILIEN qui peut te peindre la mer jaune
    ici aux Baléares sur la terre rouge ilS donennt ton sur ton et avec le vent ils balancent….soyeux
    FReeDA pourrait bien te commander de son rayon de lune une jupe brodée de tes coq….ca lui irait bien
    BRAVO ENCORE c’est émerveillant!

  24. hélène, tu rattrapes le temps et moi, je cours derrière, mais à ta rencontre. te lire, c’est un cadeau, merci 10 000 fois!!que deviens-tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.