Et le 3° au derrière des imbéciles!

Chuuuuut, ici, on « converse » encore!

Après les petits petons des fées, revoilà les bonnes vieilles baskets!

Mon totem: la libellule

Je ne vais pas me fouler aujourd’hui, je vous parle pour la 2° fois de baskets brodés, mais c’est une 2° paire: les miennes. Alors que je tape cet article,  je les ai au pied, et je suis bien!!!

« Un pied sur la rive droite, un pied sur la rive gauche, et le 3° au derrière des imbéciles«  écrivait J.Prévert. Ces derniers étant de + en + nombreux, et moi de + en + occupée, il me faudrait donc 3 jambes, et 6 bras, sorte  de monstre sûrement mais d’une efficacité redoutable! Si je savais dessiner, cela ferait un dessin animé des plus cocasses! Et comme on m’appelle: Superm’Anne, je mériterais enfin ce surnom jusqu’ici totalement illégitime!

Parce que j’aime la combinaison du texte et du textile (on se rappelle, ô combien!, certaines mal lunées qui ont voulu me priver de ce titre!) je ne peux manquer de penser à Aragon qui chantait  Elsa (rien n’est plus merveilleux que ce poème d’amour!): »O mon enfant, le temps n’est pas à notre taille, -que mille et une nuits sont peu pour des amants-Treize ans, c’est comme un jour et c’est un feu de paille, -qui brule à nos pieds maille à maille-le magique tapis de notre isolement. » A mes pieds, ce sont bien plus que treize années, et c’est comme un magique tapis qui se construit encore maille à maille et que je foule de mes pieds brodés….

Technique: Avec beaucoup de force dans les doigts et quelques onces d’huile de coude, …..lepoint de feston double, point de mouche, point d’épine, point de « rose », points de noeuds, points de pistil, chemanthy, points devant, point d’araignée, point de sable, et un motif thermo-collant (la libellule est un de mes pseudos)   ………..La plupart des fils utilisés sont teints par l’artis-Anne (au micro ondes) A bientôt!

    

Un bouquet à mes pieds!

 

 

Voler d'un pied léger et coloré!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *