Deux étuis brodés dans l’esprit roulotte

Et quand je dis « roulotte », je n’exagère pas, puisque nous étions 3 adultes et un tout petit dans un « mobil home » riquiqui, style  maison de Blanche neige; ma fille a sorit de son sac de toilette, un petit miroir (grossissant 15 fois!) qu’elle a plaqué sur la porte  car il avait 2 ventouses; je l’ai trouvé pratique; elle l’avait acheté au bazar de Thiviers pour moins de 2 euros! Au retour, je courais m’en  acheter un pour ma trousse de toilette! Seulement, si je veux qu’il continue de coller partout, il faut le protéger, j’ai donc brodé et cousu 2 étuis ronds et ron petit patapon!

1° miroir, 1° faceDSCN3700

Points de broderie employés: surtout du feston, du point de poste et du point de poste long, point d’épine, points lancés. Pour la broderie dessous, en plus: du point de sable, le point de rosette et le point de feuille. Le tissu qui a servi à coudre l’appliqué m’a été donné par la gentille Mijane (visiter son blog ici:http://mijane91.canalblog.com/); vous  reverrez un jour ce tissu sur autre chose………….

2° côté du 1° miroirDSCN3701

« La lumière de l’après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement.

Le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. REVONS DE L’EPHEMERE et laissons-nous errer DANS LA BELLE FOLIE DES CHOSES »

(Okakura Kakuzo)

voilà le 1° miroir terminé (et comme s’il avait suffi de dire « ouf »!)broderie MT et moi

Posé sur un chemin de table indien, ça vous a de ces airs gypsy……………

2° étui de miroir, les 2 faces:DSCN3749

Points de broderie employés: les mêmes que précédemment plus des points de noeud et chaînette relacée

« J’ai l’impression que je pourrais confier à mon bonheur le soin de me porter, comme s’il m’était poussé des AILES » Edith Wharton

Et voilà (d’un coup de baguette magique!) le 2° étui terminé; ce coup-ci posé sur une jupe indienne!DSCN3750

Pour la jupe indienne qui clôt l’article, la preuve en image, je la porte là sur cette photo …un jour tout récent de folie familiale comme on traverse  souvent  ma joyeuse et irremplaçable tribu!Indiennes

De nouveau (et tous en choeur, cette fois!):Posé sur ma jupe indienne, ça vous a de ces airs gypsy……………DSCN3751


Commentaire

Deux étuis brodés dans l’esprit roulotte — 29 commentaires

  1. Vraiment très jolis ces 2 étuis… tout à fait dans l’esprit indien que tu affectionnes tant ! Et comme toujours, c’est plein de gaieté, comme toi… et ta tribu ! 😉 Bisous

  2. trois articles de retard pour cause d’absence ou de difficulté à accéder à ton blog et je découvre, citrouilles, poncho et pochettes à miroirs. Quel festin! Tant dans la diversité des formes, rondes, lignes droites que dans l’apparence, simplicité ou sophistication! Et ton beau sourire. Merci pour ces bonheurs matinaux, une belle façon pour moi de démarrer ma journée. Bisous doux

  3. Albert Camus a dit « Créer, c’est aussi donner une forme à son destin »
    Avec toi nous sommes toujours au cœur de la création, celle qui sait donner à la vie la moindre étincelle de bonheur.
    Votre ronde indienne à trois est absolument délicieuse, comme ces miroirs protégés.
    Je pense à toi, Anne.

  4. Une belle broderie pour deux miroirs et trois jolies filles…merci aux gitanes du BSG de nous offrir aussi gracieusement ces sympathiques sourires

  5. Merci Marie- Laure, ma famille est ma fierté et mon soutien, mais c’est vrai qu’on a tendance à dé…er!
    Sur la photo une de mes filles et ma petite-fille…………..
    Amitiés!

  6. Merci annie, j’aime bien ce message qui dit tant, si je peux donner un peu de bonheur grâce à mes oeuvrettes, ça me comble, non à cause d el’ego mais du partage.Bisous!

  7. Oh merci Maïté, les courbes des citrouilles, les droites du poncho, le rond du miroir, et voilà la joie brillante et minuscule du quotidien; je t’embrasse!!!

  8. Chez toi le moindre petit objet du quotidien devient une véritable œuvre d’art ..Encore une fois dans ces protège miroir, tu laisse s’exprimer ton talent, ta gaité, ta générosité ….
    Belle journée à toi Anne !!

  9. 3 jolies générations de gitanes!
    En ce qui concerne tes petites pochettes rondes pour miroirs, elles sont vraiment ravissantes. J’aime beaucoup les tons de bleus sur le rose-violet du tissu.

  10. Merci Laurence, je t’avais dit que je travaillais là-dessus quand tu as sorti tes miroirs avec broderie à insérer.Amitiés!

  11. Merci fleur de lis, j’aime ces broderies spontanées et égayer le quotidien;merci à Mijane pour ces tissus que j’emploie bien!a

  12. Isa, les couleurs ne sont pas trop exactes, le fond est grenat,les fleurs bleues-vertes……………Mais en tout cas, les étuis sservent déjà!!Amitiés!

  13. Ils sont superbes tes petits étuis … J’aime leur style gypsie !
    Les voilà joliment protégés pour être glisser dans un sac ou dans une trousse de toilette. De jolies créations bien pratiques et si personnelles. Bravo !

  14. Merci Nath, ce sont des petties choses, mais bien utiles; et l’utile ne doit pas être moches!! Gros bisous à toi!

  15. Je découvre ce message avec retard, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier tes broderies, encore et toujours. J’ai envie de dire qu’elles te ressemblent et sont à l’unisson de tes goûts culturels. Je t’embrasse et je pense fort à toi. Merci pour ces sourires.

  16. une explosion de couleur de vie dans une simplicité tellement naturelle d’expression que j’en reste confondue!
    Mon regard admiratif te reste acquis,
    ton image nait sous tes doigts, alors je te suis des yeux…

  17. « L’image qui naît sous les doigts », cela me plaît tant, Poussine; faire quelque chose qui nous ressemble, tenter au moins…………oh, je t’embrasse et te souhaite une bonne nouvuelle semaine!!

  18. L’image qui naît sous les doigts », cela me plaît tant, Poussine; faire quelque chose qui nous ressemble, tenter au moins…………oh, je t’embrasse et te souhaite une bonne nouvelle semaine!!

  19. Un petit miroir attend près de ma table à ouvrages … Tu me donnes envie d’accélérer le mouvement et le broder …
    Ce portrait familial est magnifique, vous êtes radieuses !
    Je t’embrasse

  20. Sandrine, tu sais bien ce qu’est une famille nombreuse!! Pour ma part, c’est mon trésor!!! quant au miroir, je ne l’ai pas décoré; c’est un étui créé pour lui, et déjà en usage, ainsi que celui de ma fille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.