Poncho chaud, chic et facile à coudre:

Le livre vaut le prix d’un patron de couture, mais il y a dedans des modèles d’inspiration japonaise, épurés, sobres, faciles à coudre, intemporels. Un style kimono « très classe » , sobre et chic!

Le modèle que j’ai cousu est sur la couverture du livre lui-même! Coudre en lignes droites  de Kazyé Nakagami. Formes souvent constituées de lignes droites, mais à l’encolure, il faut coudre par exemple un biais de laine………..sans-titreLe tissu que j’ai choisi est d’un beau grenat sombre (l’hiver, je suis souvent en rouge et noir!); dans les restes, j’ai coupé une écharpe que j’ai ornée de dentelle noire assortie au large ruban. L’ampleur est d’1 mètre 46, mais le tissu est souple; le vêtement n’est pas du tout gênant. A vrai dire, on ne le sent pas, c’est un souffle chaud. J’aime beaucoup cette facilité d’usage, cependant, le « poncho » est chic avec ses lignes droites et sobres. Il est superbe aussi avec un pull-chaussette noir dessous

Détails: DSCN3674

DSCN3678

DSCN3685

DSCN3680

DSCN3686

      « Ce que tu as appelé « monde », il faut commencer par le CREER.

Ta raison, ton imagination, ta volonté, ton amour doivent devenir ce monde.

La vie n’aura servi à rien à celui qui quitte le monde sans avoir REALISE SON PROPRE MONDE » (Upanishad) poncho

Sans mes boots favoris, mais avec col roulé; derrière nos cyclamens, le salon de jardin bleu, contraste du  vêtement chaud et du jardin fleuri: A Mardi soir!..DSCN3691DSCN3690


Commentaire

Poncho chaud, chic et facile à coudre: — 36 commentaires

  1. Te voilà parée pour le grand froid avec ce joli poncho tout chaud ! J’aime beaucoup le modèle, il est joyeux de forme avec son petit nœud … Bravo pour cette jolie création …
    Bises et bonne semaine à toi !

  2. Très classe et très élégant ce joli poncho asiatique ! Et ce sont aussi des couleurs que j’affectionne : ça met un peu de chaleur en hiver… Et quel mannequin parfait pour cet habit ! Bises et bonne semaine

  3. rôôô^c’est bô^,et avec la petite écharpe se terminant en dentelle, c’est très bô^….je me verrais bien avec un pareil….il y a beaucoup de couture difficile?
    Je viens d e finir les rideaux ,ils sont dans le lave linge, je les mets à sécher avant d’aller me coucher et je les repasse et les installe demain…si j’arrive à mettre la tringle….
    et sur mon blog jeudi….
    tu s ais quoi?je les trouve beaux….
    Bisous Anne, je pense bien à toi

  4. Ce poncho est ravissant, très chic, très classe et très pratique, rapide et facile à enfiler, il te tiendra bien au chaud pendant les jours froids !!Et tu es splendide, jolie mannequin !!!!

  5. Quel plaisir de voir ces jolies prises de vues dans ton jardin. Ce n’est pas si souvent que tu nous montres ta frimousse. Ton poncho te va à merveille et la couleur est parfaitement choisie. J’aime aussi ces modèles japonais que je fais en jersey pour des tee-shirts d’été, tout dans le biais.

  6. Mamaz, ce ty pe de rideaux est beau et romantique, j’attends de voir les tiens; pas de couture difficile dans le poncho sauf le biais de lainage à l’encolure; c’et juste délicat…………….Bises!

  7. Merci Elena,mon poids n’a jamais beaucoup varié, y compris au cours des grossesses; pourtant, je mange beaucoup vu qu’on a toujours du monde à la maison!!

  8. Fleur de lis, tu en as vu toutes les qualités; j’aime les vêtements près du corps, mais je suis frileuse, alors en hiver, j’empile………..D’où l’intérêt du poncho-chaud 🙂

  9. Très joli couleur! Chic et élégant pour les frimas. Te va à ravir!
    Hé! Hé!!! Suis frileuse aussi!…même en été je porte pulls avec manches longues… Le Midi me manque!!
    Je viens de terminer une couverture en fausse fourrure doublée de jersey (pour ne pas glisser) dans laquelle je vais m’emmitoufler… Pas sorcier à faire, je reconnais!…
    Bonne semaine ma Nanounette!
    Bisous

  10. Ce rouge sombre agrémenté de dentelles noires est d’un chic ! Si en plus tu dis qu’il est chaud ! Quand la bise sera venue, tu seras bien vêtue ! Et moi je t’envoie des bises amicales et chaleureuses.

  11. Le froid, Maïté, je le déteste; toute une histoire à raconter à propos de la neige, j’étais petite et rentrais d’Afrique……………

  12. froid, Maïté, je le déteste; toute une histoire à raconter à propos de la neige, j’étais petite et rentrais d’Afrique……………

  13. Une couverture? ET bien Béate, tu es ambitueuse!! tu vois, on est un peu soeurs; le froid c’est horrible et je comprends que le sud te manque!!! Mille baisers, ma belle!

  14. Je serai bien vêtue, Françoise, car je peux empiler dessous tous les pulls d el’armoire. En guerre contre le froid!!!Je t’embrasse bien fort!

  15. « Chaud, chic et facile à coudre » dis-tu…. ok pour les 2 premiers adjectifs… facile,.. pas sûr pour moi… dans tous les cas ce poncho te va à ravir… la classe, Madame…. merci pour ce partage..
    Je te souhaite une douce journée, Anne. Bisous.
    Den

  16. Il ta va tellement bien ce poncho à l’inspiration japonisante, à la fois sobre mais relevé de ce joli nœud qui lui donne tant de charme !

  17. Oh séraphine, mon monde est là tout entier contenu dans ce livre de patrons…………………Du moment tant que je n’ai pas le temps de faire autre chsoe que suivre un patron.Bon soir!

  18. Oh Brigitte, ça dépend de chacune d’entre nous,mais oui, plusieurs modèles me plaisent, d’autres pas…..Excsue la réponse d enormande que je ne sui sabsolumentpas!!Merci de ta visite!

  19. Oui, Den, ce modèle c’est LA classe, et, je te l’assure, c’est facile sauf le biais de laine à l’encolure……Mais en faufilant, tu y arriveras!! Merci pour ton mail privé.Gros bisous!

  20. ouh ! le poncho et le beau mannequin! ah oui très chouette! je connais le livre de ce modèle . ça me semble facile à coudre en effet;

  21. Ce bouquin m’a fait de l’oeil à plusieurs reprises !!!
    J’aime beaucoup les ponchos enveloppants qui laissent une grande liberté de mouvement tout en tenant chaud.
    Tu es ravissantes .
    Je t’embrasse

  22. Ce livre est vraiment intéressant, la plus grosse partie est facile, sauf le biais d’encolure en lainage, mais bon, pas infaisable; la preuve!!!Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.