Exposition de sculpture textile (2/4) à l’Isle sur la Sorgue

 Sculpture textile 2Expo de sculpture textile: (texte repris du précédent article, sauf photos et citation, voir album aussi sur flickr

https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/albums

Tissage- Tressage, expo: quand la sculpture textile défile -19 mai/1° novembre 2018

74 artistes, 106 œuvres de sculpture textile dans la villa et les jardins, L’Isle sur la sorgue:Sculpture textile 3 L'Isle sur la sorgue

Dans la petite ville magnifique de L’Isle sur la sorgue, une expo, la 8° de la fondation Datris qui défend la sculpture contemporaine: MA-GNI-FI-QUE!!! !Absolument!DSCN8938

Le site: http://www.villadatris.com/ Avec photos, vidéos, interviews….sculpture textile, 8° exposition de l'Isle sur la sorgue, fondation DATRIS

Attention, mes photos ne sont pas forcément bonnes, je n’ai pris que ce qui m’intéressait particulièrement, parfois, un détail, une sculpture…Vous pouvez les agrandir en cliquant dessus.

Sculptures textiles  en camaïeu de rouge:Sculpture textile fondation Datris, 2018

Sculpture textile de Grau Garriaga, fondation DatrisEn tout cas, sans m’en rendre compte, j’y suis restée 3 heures complètes! Le temps, son décompte avait disparu. Sculpture textile, exposition de la fondation Datris à l'Isle sur la sorgue8° année d'exposition fondation Datris

Sculpture textile à la fondation Datris

« De quoi est fait le BONHEUR ?

De jaune, d’orange, de rouge, de bleu et de rose.

Parfois aussi d’un peu de grisaille.  Et d’idées noires infusant. »

Stéphane Lambert parlant de  Mark Rothko.artisane textile et sculpture textile à la fondation Datris

Que dire de plus?  Peut- être écrire les 2 autres articles de la série; …jamais ils ne diront ces 3 heures d’émerveillement….Jamais aucune photo ne rendra cette créativité, cette explosion de fils colorés, mondes se renouvelant, se croisant, interférant………….A mon article, il manque le charme de la visite elle-même…A très bientôt…!


Commentaire

Exposition de sculpture textile (2/4) à l’Isle sur la Sorgue — 6 commentaires

  1. Merci pour ces photos et ton gentil sourire …..oui sculptures ou peintures il faut les voir pour de vrai en trois D ….mais les découvrir sur ton blog nous donne une idée du plaisir que tu as éprouvé lors de cette magnifique expo a la Villa Datris …

    • Bonjour Gigi, mon plaisir était partagé; il y avait beaucoup de monde et l’expo dure.. D’autre part, ce n’est pas un petit truc de club, elle est internationale et UNIQUE, j’insiste bien….Il y aura 2 autres articles. ET pour moi, beaucoup de souvenirs, inspiration…

  2. Oui Anne l’expo dure jusqu’en Novembre …si d’ici là l’opportunité de descendre dans le sud s’offre a moi je retournerai avec plaisir a l’isle sur Sorgue découvrir cette magnifique expo d’artistes confirmés …rien a voir bien sur avec l’expo d’un club …bien que..on découvre parfois de belles réalisations chez les quilteuses ou brodeuses …il y a des artistes trés connus ,reconnus ..d’autres moins et d’autres aussi qui restent dans l’anonymat…

    • Bien sûr Réginequ’on « découvre parfois de belles réalisations chez les quilteuses ou brodeuses » Quand on répond à un commentaire on emploie des raccourcis, pas le temps de développer, préciser….Sinon, on passerait son temps sur le blog!
      « …il y a des artistes trés connus ,reconnus .. » Sauf qu’à l’Isle sur la Sorgue, il y en avait beaucoup de nouveaux, des découvertes, des gens vraiment peu connus….
      « d’autres moins et d’autres aussi qui restent dans l’anonymat… »; bien sûr encore que comme en littérature, peinture, il faut percer et que c’est difficile…Mais là, il y a des innovateurs, pas des petites mains (aussi belles soient-elles!) mais des grandes pointures. Montrer ces photos c’est un vrai boulot, pour l’ECHANGE, le cadeau, il faut les réinitialiser, le texte est peu important, on va vite…….Si on développait…On ne broderait pas, on ne créerait pas. Le choix pour moi est vite fait! Idem pour les réponses; pourtant, je prends mon temps contrairement à certains blogs où l’on ne répond même pas aux commentaires…

  3. Je reviens sur tous les posts de la série, c’est vraiment fabuleux : tant de variétés, tant d’approches, et tant de belles choses ! On ne peut être partout, et c’est bien dommage ! Bizz

    • 100% raison, Sylviane. C’était mer-veil-leux…mais loin de chez moi; sinon, j’y serais revenue!!! Le catalogue est en vente, sûrement intéressant; c’était le cas des précédents….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *