Femmes

Femme je suis, femme je reste. Sans regret. Belle comme toutes les femmes, généreuse comme toutes les femmes, créative comme toutes les femmes, courageuse comme toutes les femmes à qui je dédie cet article, à qui j’envoie une carte fleurie comme Collioure en juin, ces trousses -berlingots aux imprimés féminins…

Faites par une femme pour d’autres femmes, les trousses -berlingots si pratiques, de forme généreuse et imprimées de femmes pour 2/3

Trousse -berlingot 1: la femme à Parisfemme à Paris, une trousse- berlingotTrousse berlingot 2: Femmes, femmes….(la 1° était de grande taille, la 2° plus petite)femmes: trousse- berlingot impriméeLes femmes dans tous leurs états (Qu’est- ce que j’aime ce tissu!)

Enfin:

La trousse- berlingot 3: une couleur douce, un imprimé grain de riz, petite taille comme la 2:La trousse- berlingot: femmes

Pour rendre hommage aux femmes les mots d’une femme, poétesse de son état: Emily Dickinson

« Le matin, qui ne vient qu’une fois,

Envisage de revenir –

Deux Aubes pour un Seul Matin

Donne un prix soudain à la Vie »

Dans les ruelles de Collioure, en juin, de grosses fleurs de bougainvillées étaient semées par la tramontane, superbe jonchée . Sortes de mini-livres dont on peut tourner les pages- pétales.

Carte pour femme: Pour une petite femme, inspiratrice et créatrice, pour elle, oui: une carte douce juste piquées d’un galon de feuilles:

En août, les feuilles de forsythia, sur ma pelouse, dentelées, séchées et dont je me sers aussi avec gourmandise pour les cyanotypes!femme: une carte fleurie

A bientôt, les femmes, les abeilles!

Très bientôt, ces photos seront avec bien d’autres qui y sot déjà, sur Flickr:

https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/


Commentaire

Femmes — 12 commentaires

  1. J’aime beaucoup ces petites trousses – berlingot, leur forme est originale. Et ces tissus de femmes conviennent parfaitement, pour donner un objet chic et « girly » à la fois…
    Très jolie carte également avec ces fleurs et feuilles séchées…
    Gros bisous

  2. Jolis berlingots pour petits secrets de femmes et carte fleurie qui nous emméne tout de go dans une ruelle fleurie de Collioure..fond de ciel bleu cyanotype et couleurs de bougainvillées ..merci d’offrir a nos regards admiratifs ce souvenir d’un mois de juin ensoleillé…..

    • Oui, Gigi, la carte me fait souvenir d’un petit vent qui soufflait et de ces larges feuilles comme les pages d’un livre qu’on tourne…J’ai fait provision!!!Je t’embrasse, fidèle d’entre les fidèles!

  3. Bonjour Anne

    de très belles trousses évocations d’un très beau mot pour moi qui est celui de « berlingot » avec des impressions diverses allant du chatoiement à la sobriété.
    Quant à la carte, elle me parle aussi. Mon bougainvillier a si bien fleuri cet été mais je ne sais comment conserver ce qui est en fait des feuilles colorées. Les fleurs de bougainvillier sont blanches et toutes petites.
    Mais quel bonheur d’immortaliser ainsi le si beau côté éphémère de ces plantes sous nos latitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *