Motifs de cyanotypes sur tissu à broder ou coudre (3)

Cyanotypes saison 2018 (3)

Impératif en juillet 2018: profiter du soleil, en dehors des absences, en profiter par amour de la chaleur, en profiter pour se baigner et faire des cyanotypes sur tissu, à broder quand il fera gris…

1- les cyanotypes sur tissus à broder pour expo à venir en 2019 sur le thème orient- occident;

Donc cyanotype 1 sur tissu à broder ou coudre, avec un pochoir de paon découpé DIY cyanotype sur tissu 1 avec pochoir paonun 2° cyanotype sur tissu avec pochoir lui aussi issu d’un livre de coloriage sur l’Inde; et vaporisation de café fort avant exposition au soleil.

Les 2 cyanotypes sur tissu sont réalisés avec gypsophile- brouillard, nigelles, feuilles d’eucalyptus.

détail du cyanotype sur tissu 2:cyanotype sur tissu 2 détail: oiseau de paradis

DSCN8997

« Notre terre est en nous, nos semences sont nos rêves,

notre pluie, c’est nos larmes et notre soleil dardant de mille feux

c’est nos espoirs les plus intimes.

Nous sommes CREATEURS DE MONDES ». (Lou Florian)

2- les cyanotypes sur tissu imprimés de feuilles: rameaux de glycines, non tissé, fougères, vaporisation de café fort…Ceux- là en principe sont des cyanotypes à coudre ou à encadrer, sans travail de broderie…

Détail 2 des glycines (cyanotype sur tissu 3)cyanotype sur tissu 3

 

cyanotype sur tissu 3: les glycines

« Il n’y a pas de recette. L’inspiration peut jaillir de n’importe où,

avec ou sans nous. C’est une vague éphémère, libre de tout,

sans entraves et impalpable »…

Lou florian

Cyanotype sur tissu avec fougère et non- tissé, détail et photo d’ensemble:cyanotype sur tissu: la fougère

cyanotype sur tissu: la fougère du jardin

Je ne sais pas vous, mais moi qui les crée, j’adore ces cyanotypes sur tissu, j’en ferai tous les jours, j’en réutiliserai sans cesse…Dire que je n’aimais pas tant que ça le bleu…..

Comme quoi: il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Je n’en suis pas une, ouf!!!

Au revoir, les abeilles! Merci de visiter ma ruche!!

NB puisque tout est bleu, en mettant mes/ ces  photos sur flickr, j’en ajouterai une pour laquelle je ne suis pour rien. Passez voir….

 


Commentaire

Motifs de cyanotypes sur tissu à broder ou coudre (3) — 12 commentaires

  1. quelque soit le mode d’impression utilisé la fougére est toutjours photogénique….j’aime beaucoup cette derniére sur fond d’intissé ….rien a ajouter à la beauté de ce cyanotype trés réussi…..

  2. J’aime beaucoup quand tu utilises les feuilles trouvées dans le jardin… C’est toujours très délicat et aérien… Ce bleu plus sombre grâce au café est très beau également… Bravo pour toutes tes recherches et expérimentations ! Bisous

  3. le bleu d e tes créations-poésies c’est mieux que les bleus à l’âme…Il y a toujours dans tes cyanotypes tant d ecchoses à rêver.Bisous Anne, je devrais te faire un clin d’oeil spécial et partagé d’ici la fin de la semaine sur mon blog^^

    • Ah oui, Evelyne, ça enlève même les bleus à l’âme!!!! Je serai rentrée chez moi en fin de semaine, j’irai voir comme chaque fois, ton blog et ses trouvailles cocasses…

  4. Je suis sûre que tu fourmilles d’idées pour les broderies tout en sachant que tes mains parfois prendront une direction à laquelle tu ne t’attendais pas. Tu ne seras pas comme la cigale, « fort dépouvue quand la bise fut venue ». la bise souffle aussi en Périgord? Est-ce que tu chantes en cyanotypant? Non, décidément, tu n’es pas une cigale. Si oui, tu es plus prudente qu’elle. Bon j’arrête mon délire!
    J’aime tous ces filaments légers.
    Bises, non, bisous doux 😉

    • Merci Annie, c’est vrai, je n’aime pas que me soit dicté le « faire », j’aime que ma pensée se saisisse du hasard!! Tu ne délires pas tant que ça, au fond, tu parais bien me connaître, me deviner…Et tu sais toi ce qu’est l’esprit créatif, tu l’expérimentes avec ton propre tempérament!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *