Fleur en tissu DIY et l’avancée du patch médiéval

Je ne sais combien de fois j’ai montré ici les innombrables fleurs en tissu que je réalise pour orner un paquet cadeau, une broche, une barrette; celle -ci est presque un tuto en images. elle est en voile de coton, un tissu très fin que j’ai souvent utilisé dans cette version à fond beige, ou rose, selon…

Si besoin, vous trouverez le tuto sur le site http://www.flaxandtwine.comDSCN4377DSCN4378

« … Il y a un moment initial où une alternative se présente à nous : nous devons ou non faire ou dire quelque chose. Si nous décidons de le faire, nous initions un mouvement qui, sans le savoir, nous conduit à l’éclosion du miracle… »DSCN4379DSCN4380

2 -la chapelle romane du quilt médiéval pour Jean:

Le 8° bloc est terminé; aprèsles 4 lettres du prénom Jean enluminé et la Vierge, le chevalier, la croix occitane, voilà la petite église romane…………Je me suis attardée, j’y ai pris grand plaisir. Maintenant je dois me reposer/ poser afin de réfléchir au montage qui nécessitera ou non des blocs brodés supplémentaires!

J’aime à imaginer que dans cette petite église, François de Journiac le héros de Beausoleil (mon recueil de nouvelles) pourrait venir se ressourcer…DSCN4365

Points employés: point de feston, point cordé devant la tour ou pour les nuages, point turc sur point de chaînette, (buisson à gauche), passé empiétant, (buisson à droite) Autour, un point de chaînette  brique relacé en vert

Rien d’autre aujourd’hui

que d’aller dans le printemps

rien de plus”.

Buzon YosaDSCN4367DSCN4366 

Je vous dis au revoir et merci, les abeilles, de tout mon coeur! Vous faites vivre par vos bourdonnements la ruche de l’artisanne! A vendredi midi (exceptionnellement!)r!


Commentaire

Fleur en tissu DIY et l’avancée du patch médiéval — 21 commentaires

  1. Oui le printemps est là ..youpi il fait soleil du Nord au Sud ….au jardin apres violettes et paquerettes vont éclore muguet et roses mais déjà ce matin au p’tit dej c’est une rose couleur pastel délicatement faconnée que nous offre l’artis’Anne …merci Anne et bravo pour cette broderie de l’église romane qui vient s’ajouter aux autres blocs du futur patch…

  2. Tu continues ton chemin de brodeuse, bravo. Belle idée, ces fleurs de voile de coton. Dans ce cas, j’aime aussi garder la chute du découpage qui peut faire de jolies bordures à retravailler en mixed media

  3. Entre la légèreté de ta fleur et la solidité et l’ancrage de la chapelle, je suis comblée 🙂 Une belle complémentarité qui me fait du bien.Bisous

  4. Merci Gigi de ta fidélité, de tes mots, de ton amitié; j’essaie vaille que vaille d’être aux 3 RV du blog..Bisous!!

  5. Oui, merci Nanou, je l’ai bien gardée, elle est collée au bas d’une carte!! La carte est partie sans photo, c’est souvent le cas..mai sun anniversaire, ça n’attend pas!!!!!!

  6. Merci Annie, je dois répondre au mailprivé, mais je n’ai pas pu; ça va venir, le plus vite possible; merci de ton commentaire. Tu as manqué!!!

  7. La chapelle ressemble à l’église de Saint-Martin :j’aime….Les fleurs me font penser à celles que l’on réalise en papier crépon,c’est une bonne idée d’utiliser du tissu .

  8. Madeleine, oui, ça fait un peu comme les fleurs en crêpon,mais c’est à causse de ce tissu léger,léger………..La chapelle ressembleà beaucoup de petites églises, elle a du charme. MErci de ta fidélité et bons baisers Madeleine!

  9. Madeleine, oui, ça fait un peu comme les fleurs en crêpon,mais c’est à causse de ce tissu léger,léger………..La chapelle ressemble à beaucoup de petites églises, elle a du charme. MErci de ta fidélité et bons baisers Madeleine!

  10. Une fleur délicate, un presque tuto tout simple, une belle idée pour décorer. Quant à la chapelle, voilà un ouvrage d’art, à plus d’un titre. Bonne suite de semaine ensoleillée.

  11. Superbes ces fleurs en tissu ! Merci pour le petit tuto !
    Quant à cette église, elle ornera de très jolie manière ces broderies pour Jean. J’ai hâte de voir l’ensemble monté ! Bises et bonne soirée

  12. Françoise, je pense à toi, j’ai une idée à te faire, mais le temps manque; je me borne à penser à toi…………Merci pour le commentaire!!!

  13. N’aie pas trop hâte, Marie- Laure, je suis loin de la fin………..;je prends mon temps, parce que je suis forcée!! Bisous!

  14. Cette fleur est d’une infinie légèreté et la petite chapelle brodée semble plus vraie que nature. peut-être parce qu’elle est habitée des personnages de tes contes.
    Je t’embrasse et te dis à bientôt.

  15. Merci Maïté, la chapelle serait celle de François de Journiac (Beausoleil)………………….;j’aimee sa modestie, elle est toute simple!!! amitiés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.