Kraft froissé-peint et fleurs en vernis à ongles: 6 cartes multi-medias (N°2)

 Encore des collages:du  papier kraft froissé- peint (je n’en ai pas refait, il m’en restait!) et encore des fleurs en vernis à ongles. Fleurs ce coup-ci posées dans des vases, bouquet printanier pour la 1°, ambiance un peu noël pour la 2°:

1-Les fleurs DIY en vernis à ongles :

 Bouquet de  printemps:

Le 1° vase est en organza, le 2° en petit imprimé provençal avec fleurs rouges et or:DSCN4330

B- Bouquet de noëlDSCN4329

C- une autre, proche, mais avec dentelleDSCN4341

D- une branche au printemps, avec nid (j’en avais montré une assez proche, il ya quelque temps) sur organdi:DSCN4339

« Plus on possède la faculté de CONTEMPLER, 

plus on est heureux,

heureux non pas par accident mais en vertu de la contemplation même, 

car cette dernière est par elle-même d’un grand prix. 

Il en résulte que le BONHEUR ne saurait être qu’une forme de contemplation. »                                                           Aristote

2 -Collage- papier kraft froissé-peint 

A- l’élégance intemporelle  : J’aime bien le résultat, MAIS les couleurs chaudes ne sont pas rendues par l’APN. Ni pour la suivante. J’aime les collages car ils permettent de créer une ambiance à partir de laquelle on peut imaginer des histoires, rêver…

Techniques: papier peint froissé, collage de chûtes de magazines et d’un reste de papier marbré artisanal, broderie dont la couronne au point de feston rond en relief (autour d’un crayon), embossage cuivre et vert-de-gris sans tampon.

Une photo (floue) de la fabrication de la couronne de fils festonnés; ça vaut un tuto!_:DSCN4333DSCN4331

La carte au-dessus est pour Geneviève; allez voir ses dessins et aquarelles:https://www.flickr.com/photos/100030116@N06/Vous rencontrerez quelqu’un de fin et talentueux!!

De la sincérité de l’artiste :

« Qu’entre ce que je suis et ce qui sort de ma bouche il n’y ait pas l’espace d’un cheveu; Qu’entre ce que je vis et ce que j’enseigne, il n’y ait pas de décalage. Qu’entre ce que je montre et ce que je cultive loin des regards il n’y ait pas de différence »GandhiDSCN4331 - Copie

« Intemporelle ? »

« On ne peut pas tuer le temps sans aussitôt blesser l’éternité »

                                                   Henri Thoreau

B- Mystère: 4 couronnes festonnées, leur balancement, du texte embossé (donc brillant et en relief), des points de noeuds… une certaine ambiance vénitienne…Un vrai tableau!DSCN4337

Puis, finir, vous embrasser, vous remercier de vos visites et commentaires ailés!

A vendredi qui rime avec amies!


Commentaire

Kraft froissé-peint et fleurs en vernis à ongles: 6 cartes multi-medias (N°2) — 19 commentaires

  1. C’est toujours un plaisir de creer et d’offrir aux amis de nouvelles images …et c’est un bonheur de posseder cette faculté de s’en émerveiller ..c’est alors que l’on va de surprise en surprise et que l’on découvre d’autres facons de faire …..ce matin je viens de voir que ta facon de fabriquer des couronnes au point de feston etait differente de la mienne …tu tournes autour d’un crayon et moi autour d’une rondelle de joint pour robinetterie …….Merci Anne pour ces échanges et découvertes ….

  2. Merci Maïté, je dois l’écrire et l’envoyer, je l’ai faite pour un proche…un peu loin!!! Bons baisers!!!

  3. Oui, faculté de s’émerveiller, Régine, préservons-la. Et le momentprésent, ses petits bonheurs qui , en fait, sont immenses et ô combien précieux!!!Les couronnes ne sont pas les mêmes, les miennes sont souples et légère comme un souffle, les tiennes, c’est années 68, on en faisait des ceintures , des « head bands. j’en connais le principe vu dans un cahier Phildar de ma maman; mon système est moins connu.

  4. De très belles cartes, avec toujours des techniques nouvelles… Très jolies ces couronnes festonnées : ça apporte un joli relief. Et ta dernière carte nous invite à la rêverie… bises et belle semaine

  5. Bonsoir Anne , j’aime beaucoup l’effet vernis des fleurs !
    Belle technique pour tes jolies cartes aux couleurs chaudes .
    Je te souhaite une douce soirée
    Bises

  6. Merci Marie- Laure, j’essaie de donner peu à peu des petits secrets de fabrication. Et meler textes et textiles, toujours!Gros bisous!!

  7. Merci Marie;jeaimerais tout faire, tout essayer, mais c’et impossible; ceci dit, j’arrive toujorus à me trouver un tout petit peu de temps à moi………………En jonglant!!

  8. Une fois encore , je suis émerveillée par ce que tes petits doigts réalisent : de la poésie pure …et éclatante !Quant à tes écritures , je vais les retrouver la semaine prochaine à Royan où j’ai oublié le livre …une semaine de ( presque ) vraies vacances , jardin minuscule ,longues promenades avec les chiens et chaise longue !

  9. Do, ton paquet EDM est parti, tu devrais l’avoir demain ou après-demain,je l’ai posté en lettre simple hier! tu l’auras pour tes vacances!!!Gros bisous!!

  10. Quelle créativité ! Tu t’inspires d’une technique et hop ! Tu la fais tienne, pour notre plus grand plaisir. J’aime beaucoup ces deux séries de cartes

  11. Oh Elena, tu ne crois pas si bien dire, j’ai découvert une technique dont vous entendrez parler ; ça……;;je peux te le dire!!! En attendant, bisous!!!

  12. j’ai pris du retard sur tes postes et tu continues sans pause. les cartes sont très jolies, mon préférée la carte avec la branche de printemps; très fine.
    de bonnes inspirations avec le papier peint froissé.

  13. Oui, anja, la branche au printemps, c’est juste un peu longuet…………….mais délicat; je t’embrasse!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.