Fleurs colorées 100% recyclage et récup’… Déco en boites à oeufs

Pâques à la fin de mars; Pâques et ses oeufs; si on sait quoi faire des oeufs, les boites, alors?

On en voit  sur la Toile, et bien, une petite et moi, on en a fait fleurir à notre façon (c’étaient les vacances!)…dans des boites à oeufs!! Les fleurs obtenues peuvent servir pour la déco d’une table, pour une dînette…Voire une carte!

« Il faut avoir une part de délire, c’est la poésie, c’est l’incertitude, c’est l’hésitation, c’est le trouble, et c’est la source de la créativité. Boris Cyrulnik

Les préparatifs2A2B

La déco finale, plusieurs jours de travail entre les étapes de séchage:

les 1° qui suivent sont celles de la plus jeune; elle s’est bien débrouillée et a adoré ce bricolage!2E

2C

« La créativité implique de briser les conventions afin de regarder les choses sous un jour nouveau ». EDWARD DE BONO

2D2FAutour du coeur des fleurs  rouges, sont collées des perles. Notez le lotus indien sur sa feuille.

Créer (outre que cela m’ a apaisée!) rend incontestablement heureux; la preuve en images:2G2HBelle production, hein? tout ça, avec une ou deux boites à oeufs: 100 % recyclage, 100% bonheur! ET les cousins ont mis une table de dînette, en posant sur chaque assiette une fleur; le goût et l’art de recevoir, spontanément, superbement!

2JEn perçant un petit trou au fond, les miennes sont devenues guirlandes électriques, l’ampoule passant dans la fleur; pas de  flash, photos impossibles!

Mille pensées fleuries à toutes!! Bisus!

 


Commentaire

Fleurs colorées 100% recyclage et récup’… Déco en boites à oeufs — 39 commentaires

  1. J’aime bien les coquelicots rouges avec l’idée des petites perles collées ainsi que les nénuphars.
    C’est amusant car pour le bouquet de fleurs j’avais hésité avec cette technique mais comme il devait être offert le lendemain cela était trop court en délai avec le séchage de la peinture (du coup mon stock de boites à oeufs servira bêtement à allumer la cheminée!)
    Je t’ai répondu sur mon blog mais l’atelier découpage a été relativement rapide.
    et c’est toujours un plaisir de voir les yeux des enfants avec cette étincelle de fierté et de ravissement devant leur production!(ta petite miss à l’air bien coquine aussi, bravo à elle)
    biz et belle semaine

  2. Une superbe idée de bricolage ! Voilà qui met un peu de soleil dans la maison, et ici on en a bien besoin… Ta petite-fille est trop mimi, et elle a dû bien s’amuser à peindre ces jolies fleurs. J’aime beaucoup le narcisse et le lotus… Belle créativité ! Bisous

  3. Une Petite Marguerite et de rouges coquelicots perlés pour nous annoncer les beaux jours a venir….quel plaisir Anne de voir fleurir un si joli sourire …merci pour ce partage et grand bravo a la jeune artiste !

  4. super , un grand classique dont on ne se lasse pas, très poétique.
    Bravo aux artistes.
    J’y pense en triant tout mon bazar j’ai retrouv un super bouquin des années 70 avec plein , plein d’idées , je vais cet aprem’ à mon ancienne maison ( p

  5. suite
    Donc je file à mon ancienne maison finir de trier et jeter et je t’envoie le livre si Dany plein d’énergie dévastatrice ne l’a pas déjà mis à la benne.
    Bisous Miki
    Ps J’ai eu des pb d’ordi et j’en ai perdu jusqu’à l’habitude de l’allumer !!

  6. Oui, Cécile, cette petite miss de 6 ans est coquine, mais elle adore créer; ensemble, on se régale!
    Prochaine fois: des cyanotypes, encore et encore…:-)

  7. Merci Marie- Laure; il y a de quoi faire, côté créativité!
    Je ne mange que les œufs de la voisine, je les mets dans une boite plastique pour les lui acheter; donc on a récupéré ici ou là…

  8. Coucou Miki, l’avant dernier article sur les cyanos t’aurait davantage emballé! Gros bisous (merci de ton passsage!)

  9. la seule chose que je pourrais regretter de mon temps d’enseignante de maternelle c’est de partager et déclencher le goût de créer…Pour le moment,rien, nada, désert sans oasis…Ce ne sont pas les idées qui manquent mais l’envie d e les mettre en pratique…ces fleurs sont très jolies et gaies, bravo!!!!

  10. C’est ravissant ! J’adore les coquelicots !
    Mes enfants en avaient fait en maternelle, j’avais eu droit à un joli bouquet de ces fleurs; Je l’avais gardé longtemps !

    Ta petite-fille est superbe ! Elle emprunte les pas de sa grand-mère, c’est fantastique ça !

    bises belle Anne

  11. Oh Mamaz, tu as des petits-enfants, donc l’occasion de te remttre le pied à l’étrier. Allez, ne perds pas la main.Bisous!ma

  12. Anne -Nansou, les petits ont toujours envie de créer; ils ont de l’énergie, de l’enthousiasme, de la curiosité!! Laissons leurs les outils et l’envie!

  13. Adorables fleurs! Quel bonheur! ça me rappelle des souvenirs ces récupérations qui deviennent des petites merveilles.Une grand-mère très active qui partage avec sa petite fille adorable c’est génial.Voilà une belle affaire de grand-mère!
    Bisesssssss Anne.

  14. Contente de voir que tu as repris le chemin de la création. Les enfants sont de formidables moteurs. Quelle jolie bouille que cette petite, son sourire est un soleil !

  15. Oui j’ai vu cette idée de recyclage sur Pinterest… un atelier de travaux manuels réussi et le sourire ravi de cette jeune et jolie demoiselle, voilà de quoi mettre du baume au coeur de Mam’Anne ! Bravo et big bisous

    **Impossible de répondre autrement! Grr……….je réessaie!

  16. Bonjour Maïté, merci de ton passage; pour moi, la transmission est essentielle; parfois, au départ d’un bricolage, le coeur n’y est pas, et puis, ça repart……..Gros bisous!!

  17. Bonjour Mijane, je pense qu’il faut être ensemble, pas derrière un écran; en fait, je ne suis pas pinterest……..je pars d’une idée vue ici ou là, je réunis le matériel, et on y va……Les enfants ont vite des idées, visualisent assez rapidement.

  18. Elena, pour moi, je n’ai pas repris non le chemin de la création,mais avec mes petits, je ne peux rster les bras ballants; c’est vfraiq qu’ils sont de formidables moteurs!!! Bons baisers et bonne journée de la femme puisque tel est ton thème d’article

  19. D’abord je dois te dire que cette petite fille te ressemble.
    Ensuite, ces fleurs sont quadruplement magnifiques: elles sont très ‘déco’, elles recyclent, elles font la joie des enfants, et tu as passé à coup sûr quelques jours plus heureux.

  20. Une idée toute simple, mais il fallait y penser. Qui n’a pas ce genre de boîtes et les petits doivent être ravis de leur réalisation. La petite est adorable, c’est un bonheur de croiser son regard.

  21. Quelle bonne idée, c’est vraiment tout à fait adorable (comme cette mignonne petite fille).
    Tu leur fabriques des beaux souvenirs pour la vie.
    J’aime aussi la citation de Cyrulnik.

  22. Moi, Amansie, je n’ai pas ces boites, je prends les œufs chez une voisine, dans une boite à œufs en plastique qui sert depuis Très longtemps! Quant à ma petite-fille (j’ai 7 petiots!) c’est l’aînée de tous, et pas bien vieille; mais le talent n’attend pas le nombre des années! Amitiés!

  23. Bonjour Emma; je suis contente de te lire! Quant à « fabriquer des souvenirs pour la vie », c’est un de mes projets textiles, c’est drôle que tu écrives ça!! On est sur la même ligne!!

  24. Pas vraiment de mérite pour avoir ces boîtes tu sais ! C’est ma fermière qui y range les œufs de ses poules, pas forcément « bio » mais qui courent et picorent en toute liberté dans de grands espaces et pincent dans leur bec tous les vermisseaux qui passent ! Nous avons la faiblesse de croire qu’ils sont meilleurs que ceux des magasins qui viennent de je ne sais où….
    Bisous.

  25. Des fleurs parfaites à tout les niveaux et surtout grâce au bonheur qu’elles procurent…les mines réjouies des cousins en disent long …je t’embrasse Anne

  26. Décidément, j’ai loupé un jour de publication avec bloglovin…Entre les fleurs et le frimousse de ta petite-fille, je prends tous ces bonheurs du matin. La graine d’artiste passe de génération en génération. Et que les cousins aient terminés en décorant la table dinette, j’adore! Même si tu ne reprends pas encore la création pour voir, mettre les mains dans la peinture et retrouver ce plaisir grâce à ta petite-fille a dû te sembler bon.Bisous doux.

  27. Oui, annie, c’est bon de travailler- jouer ensemble; et je repars en Anjou la retrouver, ainsi que son petit frère; s’il n’y avait pas la route à faire seule, ce serait un pur bonheur

  28. bonjour Blandine, cela détend de créer et partout on peut trouver son bonheur; pourquoi s’en priver, hein?

  29. Amansie, je vais chez ma voisine, naturellement bio, mais avec une boite à œufs en plastique très ancienne……….Et puis, on n’en mange pas beaucoup; pour différentes raisons. En tout cas, jamais achetés au super- marché!!! Bons baisers!………….

  30. Bonjour Anne , un vrai plaisir de voir ta petite fille partager ces merveilleux moments de création avec toi.
    Oui une très belle production,elles sont toutes superbes !
    Tendres bises à vous deux

  31. Merci Marie; moi, je joue comme ça, les bravaches, faut bien pour mes enfants, mais j’ai le cœur si lourd que je n’arrive plus à le traîner, c’est un boulet, ce cœur, ces larmes, cette gorge serrée………..Allez, stooooooooop: bon week-end à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.