Des gourmandises de fête et une carte textile sur fond en « gelli-plate »

Une photo de mes fraises brodées en stumpwork pour composer ma carte de voeux du jour:DSCN4129

Les fraises au chocolat en fil introduiront mieux que moi les douceurs suivantes. Je suis mince, mais gourmande!

1-Tous les ans, depuis 3 ou 4 ans, à Noël et aussi à Pâques ou pour les rassemblements familiaux, je fais des buccotinis en habits de soie, une recette sarde donnée par Isabeille; je vous la recommande, c’est une sorte de pâte d’amandes mais faite différemment. Approuvée par ma tribu de moineaux gourmands!!!Oui, je les présente dans une corbeille de l’artisanne en tissus vintage provençaux!DSCN4019

Oh, mais il n’en reste presque plus!!!! Les vilains gourmands!!!DSCN4018

Et les voilà sans leurs habits de fête:DSCN4017

2-Ensuite, les rochers façon Ferrero  (une « tuerie »!) de Marie- Laure, excellentissime pâtissière!!!!

Si vous ne connaissez pas son blog, allez-y les yeux fermés et la bouche ouverte et salivante:images

DSCN4034Ce  n’est pas pour dire, mais ces rochers sont meilleurs que ceux du commerce, car sans conservateur…..Pourquoi en mettre alors qu’on mange toute une fournée en 2 coups de cuillères à pot?Merci Marie- Laure! gateauxlilou25.canalblog.com/DSCN4035

3 – Revenons aux textiles -car sinon, l’artis-Anne porterait mal son nom, ah mais!- avec une carte printannière pour souhaiter une bonne année, car il faut toujours espérer le retour des oiseaux, des fleurs, des beaux jours! (surtout quand on est un ooiseau né sous les tropiques!)

« Toute vie véritable est rencontre  (…)

Au commencement est la relation ».

Martin Buber.

Techniques: Carte réalisée avec un fond en gelli-plate (assez clair, car l’hiver est encore là….Brr!), un découpage, du journal, un feutre, des boutons, des fleurs-molletonnées, de la broderie sur dentelle…la plus claire DSCN4068

A toutes, encore et encore, je lance comme des confettis, des voeux colorés et aimants:

A vendredi et

Bonne ANNE-ée! 🙂


Commentaire

Des gourmandises de fête et une carte textile sur fond en « gelli-plate » — 21 commentaires

  1. Douceurs gourmandes pour les soirées d’hiver et le plaisir de nos papilles…hum ! Le chocolat c’est tellement bon pour le moral….. et recevoir une aussi jolie carte qui vous fait rever au retour des beaux jours des oiseaux du printemps ..c’est cadeau !!!.Merci Anne j’aime cette carte qui est venue me conter fleurette avec ses fleurs en 3D…..

  2. Un coucou en cette nouvelle année qui démarre.
    Qu’elle soit douce et pétillante à la fois, lumineuse et colorée, qu’elle te réserve de jolies surprises et surtout, qu’elle t’épargne des soucis de santé.

    En voilà un article bien gourmand qui met à l’eau à la bouche.
    Tu sais que je ne suis pas chocolat, mais quand même, je piquerais bien un buccotini et un rocher façon ferrero (et parce que c’est fait maison) !

    Bisous d’Ombelline

  3. Hum c’est alléchant tout ça !

    Ta recette de pate d’amande arrangée me tente bien !!!

    Tes fraises sont jolies, moi je veux tenter de vraies fraises trempées dans du chocolat, je pense qu’elles auraient du succès auprès de ma tribu !

  4. Merci Gigine, des fleurs coussinets douilletss et pimpants, car je n’aime pas l’hiver, j’ai besoin du soleil, de la lumière…et les partager!

  5. Ombelline, moi, le chocolat, c’est ESSENTIEL, surtout faits- maison, et ceux-là sont un pur délice!!! Contenten de te lire, Ombelline. GROS bisous!!!

  6. Bon, ce n’est pas tout à fait Nansou, une pâte d’amandes, mais c’est facile, si tu es intéressée et ne la trouves pas sur le blog d’Isa, dis-le, je te la taperai!!!Pour nous, c’est devenu un met de fête!!! Amitiés!

  7. De jolies bonbons, pour commencer l’année en douceurs 😉 Tes rochers étaient très beaux : bravo !
    Cette petite carte qui annonce le printemps fait du bien et remonte un peu le moral dans cette grisaille…
    Je t’envoie un MP… Bisous

  8. Beaux, les rochers? D2licieux, j’en ai d’ailleurs refait!!!Avec la vairante dont nous avons parlé ensemble, Marie- Laure!!!! quant à la carte, j’ai tant aimé la faire………………Mille pensées!!!

  9. Beaux, les rochers? DElicieux, j’en ai d’ailleurs refait!!!Avec la vairante dont nous avons parlé ensemble, Marie- Laure!!!! quant à la carte, j’ai tant aimé la faire………………Mille pensées!!!

  10. comme tout cela a l’air délicieux !Et la carte est bien belle
    Je vois que tu as bien commencé l’année

  11. J’aime ta question, Mapie; elle me fait sourire. Si, ill m’arrive de me répéter, de travailler un peu en série, mais ce n’est pas mon gôut…..Je suis fantaisiste, anti -conformiste, et je te devine proche en ça, comme une soeur…………..GROS BISOUS!!!

  12. je viens ici Anne dans ce royaume du beau (et du bon, aussi)pour essayer d e gommer un peu la terreur d’hier…Bisous et merci oui merci pour ces bouffées d’espérances…

  13. que de merveilles ! entre les rochers, les broderies, les devinettes et les cadeaux ! bisous Anne et merci d’être passée par chez moi ! clairette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.