Un biscornu brodé d’inspiration italienne … Une supsension colorée et pomponnée…

bonne annéeJ’avais fait un 1° biscornu -pendouille d’inspiration indienne;  voir le  28 février 2014:DSCN3641[1]

DSCN3652[1]

J’ai eu envie d’en refaire un m’inspirant pour le dessin (pas pour les points de broderie!) d’Elizabetta Holzer Spinelli, elle -même inspirée par les céramiques de Ferrare (Italie) Broderie inspiration mai juin 2012 numéro 25

« Nous passons notre vie à nous tricoter ! »

(Boris Cyrulnik)

C’est vrai, nous passons nos vies à nous tricoter mais à broder aussi, et à ainsi, colorer nos vies!

es vies aussi à partager, j’ai offert ce souvenir de mon temps à Sandrine pour qui je l’avais patiemment brodé, car elle- même est généreuse:  foliesdesandrine.canalblog.com/

voilà la face la plus travaillée:DSCN3980

Les points de broderie du centre vers la périphérie:

Bouton que j’ai recouvert, en vert: points de chaînette ouverte. En rouge, points de reprise et points de feston

– en vert, points de feston, points de tige, points de feston détaché

-en 2 tons de bleu: point de treillis simplifié, point de chaînette, point de festons

– en jaune point de Palestrina

-En nuancés colorés, point de deuil( point glazing)

-Enfin, en vert et rouge, point laouig (point glazig)

De l’autre côté, cœurs enlacés en broderie Neudé (dessin entièrement personnel) sur lin  bouton d’or comme ça ne se voit pas sur la photobiscornu 2

Johann Gottfried Von Herder)

Le voilà monté:

biscornu 1

Et le voilà fini avec ses pendouilles, ses pompons, son air exotique…..Son grelot qui tinte…Tirez- lui la queue, il ne pondra pas d’oeufs!

A mercredi, mes amies!3 photos biscornu 2


Commentaire

Un biscornu brodé d’inspiration italienne … Une supsension colorée et pomponnée… — 24 commentaires

  1. J’admire toujours autant ta créativité… Ces broderies sont vraiment très belles et ce petit biscornu vraiment adorable ! Tu réussis toujours à trouver des utilisations originales à tes broderies, et qui les mettent bien valeur. J’adore ! Bisous

  2. Même en t’inspirant de modèles existants (Broderie Inspiration), tes broderies portent ta griffe tant par le choix des couleurs que par celui des points employés. Voilà une excellente idée de broder un biscornu de façon traditionnelle plutôt qu’en point compté…
    Bises et bonne semaine

  3. Je crois que je me dévisserais le cou pour regarder les coeurs enlacés 🙂 et le reposerais ensuite pour regarder le dessus. Tu es vraiment incroyable. Bisous doux

  4. Coucou elenq, merci!!! c’est vrai, si j’utilise unmodèle déjà donné, je le revisite, je ne peux copier; ça m’ôte tout plaisir!!! Gros bisous, bonne nouvelle semaine!

  5. Coucou Elena, merci!!! c’est vrai, si j’utilise unmodèle déjà donné, je le revisite, je ne peux copier; ça m’ôte tout plaisir!!! Gros bisous, bonne nouvelle semaine!

  6. Bonjour Marie- Laure, oui, je n’aime pas mettre une broderie dans un cadre, j’aime mieux le 3D, les biscornus en porte-épingles, je n’aime pas trop non plus, alors pourqoi pas une pendouille? Bonne nouvelle semaine!

  7. Merci Nansou, je reçois ces ondes positives et t’en envoie un faisceau ; bonne année, bonne nouvelle semaine!

  8. Oh la, non, Mijane, le point compté, suivre une grille m’est impossible, j’en ai fait autrefois, mais pour moi, c’et une punition, je ne peux rester dans ces chemins tout tracés!!! Gros bisous à toi!!!

  9. Ah, Annie, tu mets le doigt sur LE probleme! Comment accrocher la pendouille? si trop haut, on ne voit pas le dessus, si trop bas, one voit pas le dessous, Dessus, Dessous, le capitaine Haddock ne nous désavouerait pas!!!
    Revisse ton cou, un torticolis n’est pas nécessaire, je t’ai fait des photos des 2 côtés 🙂

  10. réussi ce biscornu ..broderie inspirée d’un dessin made in italia..aux couleurs de l’artis’Anne.. pompons ,grelots pour la touche indienne …coeurs a l’amitie pour ce sympathique petit cadeau …et.merci Anne pour ce petit tour en Italie du coté de chez Elizabette Spinelli

  11. coucou Gigi, le « petit cadeau » était bien long à faire, mais plaisant à broder nuit après nuit……….Sandrine, une fée aux doigts agiles et généreux le méritait!!! comme vous totues, avec vos qualités merveilleuses!!!
    bonne journée, bonne nouvelle semaine!

  12. Une petite explosion de couleurs, tout ce qu’on aime, pour ce biscornu porteur d’amitié…Bravo Anne !
    Sur le seuil de cette Nouvelle Année, je viens te souhaiter tout ce que la Vie peut offrir de meilleur … Une meilleure santé qui puisse te permettre de réaliser mille projets créatifs, de la joie et de l’Amour autour de toi, car c’est sans doute le plus important. Je t’embrasse bien amicalement.

  13. Contentente de te lire Anne, je te souhaite beaucoup de création, d’amour……….Et un blog renaissant? Avec amitiés,une pluie de voeux étoilés!!

  14. Bonjour Laurence, je profite de l’occasion de ta visite pour te souhaiter de tout coeur une très bonne nouvelle année!!!

  15. Ah oui, Patchacha, la fantaisie, j’en saupoudre un peu partout et j’adore; c’est comme l’eeau: indispensable et raffraîchissant!!

  16. bonjour Mamaz, rêvons un peu: le beau, la couleur gommerait le triste, le noir,le cruel………….Oui, rêver ainsi me plaît!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.