Inde 2019, album- photo 5 (Le Shekhavati)

Et bien, on est loin de Holi, de Bénarès, mais doucement on avance, s’attardant dans le nord du Rajasthan, dans le Shekhavati qui devraient être sauvegardés. Que fait l’UNESCO alors que ce patrimoine inestimable est constamment pillé?

Manju, masseuse indienne; sous ses mains pleines de force, j’ai failli demander grâce, mais au final, c’était un EXCELLENT massage; elle m’a fait un bien fou; merci, Manju!
Havelli peinte du Shekhavati (Rajasthan)

Havelli peinte du Shekhavati (Rajasthan); tellement beau!
Havelli restaurée à Fathetpur (Shekhavati)
Entrée de l’havelli restaurée de Nadine Prince (Fatheptur), un artiste française qui a fait un considérable boulot de restauration

l’havelli restaurée de Nadine Prince (Fatheptur), une artiste française qui a fait un considérable boulot de restauration
Fathetpur (Shekhavati, nord du Rajasthan)
Cette havelli, une merveille. Mais toujours des travaux de restauration en cour…
Ces belles portes que les antiquaires de Delhi emportent trop souvent pour les revendre aux occidentaux…J’en ai vu une à Limoges!!!
Demeure de Nadine Prince, à Fathetpur (Shekhavati)
Regardez le cannage du charpoï, et les coussins, jolie idée indienne d’application, patchwork et broderie!
Regardez les peintures de la façade fleurie de bougainvillées…
Il fait bon s’asseoir devant la vénérable havelli – photo Marc Pierre Encina
Notez mon sac (vous aviez vu un article dessus avant mon départ) Pour le reste, ma tenue indienne est confortable, agréable; elle vient d’un marché de l’Orissa où j’étais en 2015
Qu’il fait bon déambuler dans l’havelli de Nadine Prince (Fathetpur- Shekhavati)!
L’art de la fresque au XIX° siècle dans le Shekhavati, Rajasthan
Devant Ganesh, un bouquet indien
Coupe de bougainvillées pour les invitées dont vous êtes….
Moment de repos dans l’hôtel plein de charme de Bhairon Vilas avant d’affronter Bikaner si trépidante…..A la prochaine fois, c’est à dire très bientôt!

Commentaire

Inde 2019, album- photo 5 (Le Shekhavati) — 12 commentaires

  1. je constate que nous avons les mêmes tenues à l’Indienne lors des voyages en Inde: tunique et collant de couleur (je mets aussi beaucoup de pantalons blancs faciles à donner à laver sans risque). ton ensemble rouge vif est très joli

  2. Un sourire pour démarrer ton article, un sourire pour le clore et des merveilles entre! Que de mander de plus? Rien, enfin si, la suite, mais elle viendra 🙂 En Chine, j’ai eu un massage des pieds. J’ai demandé trois fois que le masseur y mette moins de puissance. Je n’avais qu’une hâte, que ça se termine!!! Trop douloureux!! Mais c’est sûr que je m’en souviens ;-)Bises

  3. Merci a la demoiselle sur la balancelle pour ce beau sourire qu’elle nous offre et pour le partage de ces belles découvertes… et bravo a Nadine Prince beau travail de restauration signée d’une française …

  4. Martine, ce sont des leggings acheté avec la tunique, il y a longtemps en Orissa où toutes les filles sont en tuniques- pantalons./ sur un marché.

  5. Annie, ma pauvre!!
    Moi, la masseuse avait des mains comme des battoirs, mais quand j’ai pu lâcher prise, j’ai senti le bienfait …..Elle disait extasiée dans son baragoin: « I feel everything » du fait de ma minceur……..Elle paraissait se régaler avec mon corps!

  6. Régine, je n’ai pas ce patriotisme. Je suis contente que cette havelli princière soit restaurée. Que la femme soit française …;je n’y pense pas trop.
    La demoiselle sur la balancelle était cool à ce moment- là, un peu indienne avec sa tresse et les photographes étaient nombreux. Pourtant nous revenions d’une longue journée poussiéreuse- harassante!

  7. Un très chouette article avec ces magnifiques peintures et portes, toutes ces fleurs et une fleur parmi les fleurs, sur une balancelle.Ici, parfois, l’été, je porte des habits indiens et j’apprécie leurs couleurs et leur confort.

  8. Tu me fais rire! C’est sûr qu’elle a pu bien sentir ton squelette et tes organes 😉 Bravo d’avoir pu lâcher prise, je t’admire!

  9. Merci Annie, c’est vrai qu’après le massage, je me suis sentie Bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen! Relaaaaaaaaaaaaaaaaaax!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.