Inde, cartes textiles et mini-livre (rouleau)

1- Je suis rentrée d’Inde, 3 semaines 1/2 riches en rencontres et expériences, 6° voyage très différent des précédents, trop de choses à dire; je me contenterai de vous emmener avec moi avec quelques photos ces prochains mois: vieille maison de Pondichérry remise à neuf, décor du temple et l’éléphant orné  qui bénit les fidèles …Inde : PondichérryTemple, PondichérryInde éternelle: éléphant 1Inde éternelle : l'éléphant du temple

 

Avant de parler  de livres textiles, 2 cartes textiles aussi:Carte avant livre textile 1

1- La 1° est crée avec du lamé doré à reflets surpiqué et du tissu teint-maison; j’aime le contraste du précieux et du rustique:carte textile avant livre textile 1

La 2° est faite sur du tissu noir imprimé grâce à une plaque  avec gingko en relief et des crayons-craie (grand-teints après repassage)

+ piqué libre, feuilles de ginko et paillettes!Avant livre textile, carte textile 2

« J’essaye de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête. »

Kurt Cobain (dans son journal)

J’ai repris ma carte et j’ai ajouté une 3° feuille; le conseil donné est utile me semble- t-il…gruillr de gingko

Livres textiles -rouleau:

3- Livre rouleau qui s’enroule autour d’une bobine, le cadeau qu’a fait pour moi mon amie France:

livre textile-rouleau

Le  voilà déroulé: rouleau-france-1-2-copie

4- il y a eu sur du tissu teint par diffusion au thé, le livre textile -rouleau d’après Mâ de Hubert Haddad, voir les articles sur le sujet: fin avril 2016:livre textile-rouleau 1

http://www.artisanne-textile.fr/ma-un-livre-rouleau-textile-dapres-le-livre-de-hubert-haddad-1-partie/livre -textile rouleau 2livre textile déroulé

5 -Enfin, le livre -textile rouleau  message…livre-textile rouleau autour d'une bobine Matériaux; sur du tissu teint-maison doublé de papier marbré de Pondichéry (Inde), atelier de Sri Aurobindo,  du piqué libre laborieux sur bande de 4 cms…, un bouton ancien, les  fameuses étiquettes  de « yogi-tea » avec leurs messages créatifs, un gland de fils, du ruban, des perles, des plumes, des breloques, des boutons…

Détail du livre textile -rouleau

Détail du livre textile -rouleau

« L’AMOUR, c’est d’offrir quelque chose à l’AME et au COEUR de l’autre, un ELAN, une VIE, une inspiration, afin que cet être-là s’épanouisse et avance dans la LUMIERE et dans la JOIE. »

Omraam Mikhaël Aïvanhovlivre textile-rouleau, gros plan du piqué librre

livre -textile rouleau

« La vie a une densité explosive.

Un minuscule caillou contient tous les royaumes.  »

Christian Bobin

Un petit livre de rien du tout, livre- textile rouleau autour d’une bobine, contient aussi bien des choses dites ou à lire… livre-textile rouleau, la fin

Merci, merci, mes amies! A bientôt, comme je peux…


Commentaire

Inde, cartes textiles et mini-livre (rouleau) — 28 commentaires

  1. Ici sur ton blog, salutations à toi ma soeur Anne. Heureuse de te retrouver dans ces pages et de continuer à te lire. Merci pour cette surprise concernant le livre rouleau que je t’ai offert à Noël et que tu montres aujourd’hui sur ta page. Pour le mettre en valeur tu l’as placé sur un splendide tissu indien. Merci beaucoup! Ça m’a fait plaisir! Heureuse de nos inspirations réciproques!
    Je t’embrasse fort. Amitiés xx France

  2. France, que de beautés dans ces tissus indiens, quelle profusion, je ne m’en lasse pas…..Quant au livre-rouleau, j’en ai fait plusieurs avant le tien, mais le tien vient de toi et il est beau, alors vive les influences croisées…Bisous !

  3. Bonsoir Anne. Je suis bien contente de te retrouver ici. Merci pour tes photos de Pondy. J’adore ces maisons peintes avec leurs décors en bois. Le temple de la belle Lakshmi a aussi été repeint en couleurs vives.
    Que ces deux livres textiles sont beaux et inventifs… Ce doit être une joie de découvrir peu à peu leurs messages. Bon retour après les rencontres et les émotions de ton voyage. Continue de nous réjouir avec les photos et les histoires de ce pays aimé.

  4. c’est du télépathie: seulement hier j’ai ouvert ton blog pour tes nouvelles de ton voyage….pas de nouvel article et aujourd’hui flickr me prévient qu’il y a des photos et donc une présence sur ton blog. Et bien voilà tu es de retour sain et sauf et avec tant de choses apprises et découvertes. Maintenant c’est moi qui voyage un peu avec toi.
    Les livres rouleau! fascinant!

  5. Bonsoir Anne.

    Chaque fois que j ai pu, ma connexion étant souvent aux abonnés absents, je suis venue guetter ton retour. Merci pour ces souvenirs de voyage. Tu auras bientôt quelques nouvelles.
    Je trouve très belle ta carte ginkgo. Je l aimais beaucoup aussi avec les deux feuilles seulement.
    Je t’embrasse bien fort.

  6. Ah merci, Mamaz. Du bien aussi de revoir mes amies d’ici, c’est sûr. Mais je vais ralentir le rythme de parution. Quelques inquiétudes, quelques déplacements encore et encore………..Mais ça va!!! Gros bisous!

  7. Françoise, j’ai mieux découvert Pondi, je circulais en vélo (dans la pollution) et que de belles rencontres!!! J’aimerais revenir en Inde, évidemment, mais trouver une autre formule, une de plus………………..Je t’embrasse!

  8. Merci Anja, contente de te faire voyager, j’ai vaguement vu sur bloglovin que tu avais été (comme toujours!) productive; que d’articles à rattraper et si peu de temps; je vais repartir encore……..Mais cela fait du bien de vous retrouver toutes!

  9. Merci Maïté, j’espère que tu vas bien!
    J’ai fait un voyage différent, mais tout aussi intéressant et riche; je chercherai un jour comment y aller différemment encore…………ET tu verras bientôt: la rencontre de ma filleule…….quel cadeau, quelle fête!

  10. Heureuse de te retrouver ma chère Anne, au hasard de mes clics matinaux…
    je suis heureuse que tu ailles bien, riche de ton voyage au bout du monde. Pondichérry !!
    Merci pour tes mots et tes magnifiques images.
    Douce journée à toi.
    Je t’embrasse.
    Den

  11. Je guettais ton retour depuis quelques jours. Entre patience et impatience. J’imagine que pour toi, ça doit aussi être mélangé. Et je te retrouve avec de très belles photos d’Inde, des photos de créations, de toi et d’amies, des citations toujours touchantes. Tu es revenue, c’est sûr 🙂 J’aime beaucoup la décoration de l’éléphant, simple et raffinée et je suis sûre, pleine de symboles. Bisous tendres!

  12. J’aime beaucoup les petits livres rouleaux sur des bobines. Je viens juste d’en fabriquer un, moi aussi, avec une de mes bandes de tissu teintée au thé et dessinée. Comme je n’avais pas de bobine assez grande, je l’ai fabriquée.
    J’attends avec impatience le récit de ton voyage
    Bises

  13. Merci Den, tu ne peux pas imaginer comme vous revoir toutes et lire vos mots, permet de trouver du positif dans ce retour et permet de se ré-apprivoiser ce moment; merci, merci!

  14. Oui, bien sûr, Annie, la décoration n’est pas le fruit du hasard, j’aime le flegme du cornac, la déco refaite, l’atmosphère si typiquement indienne…….BCP de photos à venir, plus colorées encore ou porteuse de ces sourires indiens qui me touchent tant…

  15. Oh c’est drôle cette coïncidence, Isa, et j’espère qu’on va vite voir sur ton blog ton livre -rouleau et ta bobine DIY; gros bisous!!!

  16. Ravie de te savoir de retour, et que ton voyage se soit bien passé…
    Tu nous enchantes déjà avec ces petits rouleaux adorables, et bravo aussi à France pour le sien, magnifique !
    Bisous

  17. Namasté ! Heureuse de te savoir de retour, avec plein de souvenirs à partager… Sur mon blog je n’ai pas encore fini de raconter mon voyage en Inde… si c’est long de trier les photos et surtout de les commenter sans trop lasser. Mais quelle riche expérience, ce pays , ses habitants sont merveilleux. J’adore ta carte aux feuilles de ginko, proviennent-elles de ton jardin… je n’en ai vu que rarement….en Italie et une fois au Cambodge….
    Bravo pour ton petit livre textile, c’est tout mimi et bravo à ton amie France. A tout bientôt pour continuer à te suivre dans cette récente aventure. prends soin de toi surtout. Bisous

  18. Oh Mijane, j’ai vu ton blog, jamais je ne ferai ce travail de commentaire, j’ai tenu mon journal, pris moins de photos car au 6° voyage, je connais assez; je mettrai quelques photos, des sourires surtout, tu vas en voir des jeunes, j’étais la reine de Pongal à Tranquebar, rencontré ma filleule…et circulé à vélo à Pondi ce qui m’a permis de bien connaitre cette ville où j’étais déjà allée et où j’ai été bénévole. Les gingko, il y en a deux très beaux à Thiviers, plusieurs à Toulouse dans un parc………..et je n’en ramasse jamais assez……………Gros bisous!

  19. Merci de passer chez moi Sandrine, et de prendre le temps de me laisser un message amical; sans cela, je serai capable de repartir vers l’Inde..:-)

  20. Je guettait ton retour et je l’ai raté. …
    Que de beauté dans ce premier article de retour…cela fait un bien fou en ces temps tout gris. Je continue mon voyage chez toi…

  21. Oh que oui, La France me paraît (EST !) si grise, si triste; l’Ind est jeune, bourrée d’énergie, ça fait un bien fou, merci Blandine!!

  22. Persuadée que tu restais plus longtemps en Inde je viens juste de voir que depuis un mois tu nous fais partager tes belles rencontres et créations!
    Je m’en vais lire plus en détails tes messages, contente de te retrouver resourcée et motivée.
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.