Larguez les amarres…dans votre salle de bain!

AVANT DE PARTIR, JE SUIS DEJA PARTIE 🙂 Je ne sais pas combien j’ai créé et cousu de tapis de bain pour ma salle de bain ou celles de mes enfants. Tous 100% recup’, avec des chutes de tissu, souvent les mêmes, construits souvent en partant d’une image centrale ou façon log-cabin.

La salle de bain, ainsi personnalisée, prend de la couleur, devient originale et ça fait parler les invités, les enfants….En voici quelques uns déjà parus sur ce blog:

Ca tangue: Tapis de bain entouré de pagne ou wax africain
Il y en a pour tous les goûts: tapis de bain pour collectionneur de 2CV
Tapis de bain pour amateur de 2CV
Tapis de bain qui raconte la vie en mer, les tropiques. L’île au trésor….
Hisse et Oh: le tapis de bain prend le large!
Tapis de bain: heureux comme un poisson dans l’eau (batik indonésien)

1- Nouveau  tapis de bain  : toujours les mêmes motifs (tissus de restes!): poissons, mer, palmiers, wax africain autour.

Le tout est organisé sur une grande serviette tachée repliée en deux; deux couches d’éponge ça absorbe! On se dépayse!

« L’imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité alors que l’imagination embrasse l’univers entier. » – Albert Einstein

Tapis de bain personnel, haut en couleurs avec des bandes d’éponges dans les bleus et des coquillages appliqués:

« Oh ! combien de marins, combien de capitaines Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines,…... » (Victor Hugo, Océano nox)

C’est reparti pour un 2° voyage, un 2° tapis de bain tout nouveau, tout beau!

Car si -c’est Goethe qui l’écrit!- « la naïveté est la caractéristique principale du génie, « alors j’ai quelque (petite) chance d’en avoir un peu; en tout cas, je m’amuse! Et je me rends utile!!!

Barques et pirogues: souquez!

Etoiles de mer et palmiers; ce sont les vacances océanes!
Il est moelleux: assis dessus après le bain, on peut continuer de jouer!

Les pirogues au premier plan, me rappellent celles de St- Louis du Sénégal; j’étais jeune….Comme ces bateaux effilés, me font voguer les souvenirs…

Les 2 ont plu, plaisent; j’en ai d’autres à faire…Mais il est temps de larguer les amarres; à très, très bientôt, disons lundi soir ou mardi matin prochain!


Commentaire

Larguez les amarres…dans votre salle de bain! — 18 commentaires

  1. Des tapis de salle de bain,tout colorés, tout joyeux ! ils sont tous très personnalisés, et donnent envie « d’un ailleurs », lumineux et coloré lui aussi.
    Dans ta tête sur est déjà un peu partie. Préparer le voyage, rêver aux futures découvertes… appartient au voyage ! Bientôt…

    • Françoise, c’est compliqué à organiser car je prépare plusieurs voyages différents en même temps; tu t’en doutes, mes voyages ne sont pas en groupe, mais individuels aussi. Bon je t’ai répondu par mail. Très bon Week-end!

  2. Eh bien ces tapis de bain sont comme une invitation au voyage…on vogue vers des pays lointains, vers d’autres rivages, d’autres couleurs …bravo Anne pour cette belle association de tissus et ces creations d’ images qui entrainent l’ imaginaire vers de lointaines contrées….

  3. Bonjour Anne,
    Je les aime tous , ils sont si jolis ! C’est tellement agréable d’avoir une création unique chez soi ! Je te souhaite une belle semaine et bonne préparation pour ton merveilleux voyage au pays des costumes féériques…
    Bisous et à bientôt

    • Merci Marie, des créations persos, il y en a partout dans ma maison, chez mes enfants; je les fais à la demande. Ainsi, nos maisons sont- elles très personnelles -c’est bien comme ça! et pas des reproductions de photos de catalogues; un peu en désordre, tout de même. Je t’embrasse!

    • Emprunte, emprunte, Clairette; tu connais l’effet papillon; les idées courent toutes en même temps dans le même sens, parfois se télescopent. Mes idées de départ n’étaient pas non plus les miennes!! Bons baisers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *