Sac à dos jean et cyanotype, Inde…

Avant dernier article avant départ: en préparant mon voyage, j’ouvre un de mes (nombreux) livres sur l’Inde et tombe sur ce marque- pages à mon initiale, réalisé par Marie- Laure -une pensée pour elle!-qui n’est pas seulement une créatrice de gâteaux et desserts exceptionnels: http://gateauxlilou25.canalblog.com/

Dessous, 2 photos du dernier voyage; j’étais dans le sud pour la grande fête de Pongal; ce coup- ci je serai dans le nord pour la grande fête des couleurs: Holi:.

La fête de Pongal à Tranquebar ( Tharagambadi) où habite ma filleule indienne: Arokyia que je suis allée voir. Je suis entre 2 institutrices de la pension.
En tenue de fête, les enfants d’une maternelle chantent pour moi

Pour ce voyage, outre la besace aux 2 indigos, j’ai cousu un 2° sac: pensé, conceptualisé selon mes besoins et l’aspect pratique: un sac à dos 100% perso. Revue de détails: pinces de fond, cyanotype (toujours du mal à oser couper dedans!), très grandes poches intérieures, poche extérieure doublée, yoyos appliqués, contraste jean, cyano et orange:

Poche extérieure ornée d’un cyanotype sur tissu un peu japonisant;   yoyos (dans un batik indonésien) et feuilles appliquées.

« Je n’irai pas à la recherche d’un paysage pour le découvrir ou le revoir. J’irai où les hasards, la nécessité m’amèneront, Et parfois je rencontrerai un lieu où avoir envie de rester le temps de l’oublier. Pour un lui-même encore plus cher à qui ne demande rien. » Guillevic

Grandes poches intérieures orange et sac en jean pour la solidité
Dans le dos, pour décorer et personnaliser un peu plus, un ruban orange et un cyanotype

 » Cela rend modeste de voyager ; on voit quelle petite place on occupe dans le monde ! »    Gustave Flaubert

Voilà donc le dos du sac!

Et voilà le devant du sac!

Cyanotype, bande de couleur, poches, yoyos, appliqué !
Il me plaît bien, car je l’ai créé comme je le voulais et comme j’en avais besoin!

Je m’équipe différemment selon les jours, le programme : le hobo-bag aux 2 indigos que vous avez vu récemment et/ou le sac à dos…Avant de vous  laisser à peine 2 – 3 jours, je vous montre la carte indienne que j’ai cousue aussi (et envoyée déjà!): le petit tailleur de Mumbaï (Bombay) celui qui m’a donné tant de petites chutes, alors qu’en Inde on récupère tout pour faire….des sacs; ce sont ces chutes réutilisées que vous voyez dessous (turban, chemise, tissus étendus…)

Le petit tailleur indien (il n’a que 4 doigts…:-), mais il reste très habile! Piqué libre sur une carte.

A très bientôt (fin de semaine?) . Encore beaucoup à dire et montrer avant le départ qui, cependant, approche….


Commentaire

Sac à dos jean et cyanotype, Inde… — 16 commentaires

  1. J’avais oublié ce marque-page… Merci pour le clin d’oeil 🙂
    J’aime beaucoup ton sac, autant la forme, la couleur, la décoration… Te voilà presque prête pour un très joli voyage. La fête des couleurs, j’adorerais la voir 🙂 Gros bisous

    • Marie- Laure, je ne sais plus quand tu l’as fait, je me doutais que tu l’avais oublié! La fête des couleurs est voyageuse dans le calendrier; elle est souvent en février; c’est pour ELLE que je pars si tard………..Mais personne ne t’encourage à y assister car certains indiens pour l’occasion boivent pas mal; c’est agité. On verra. On emporte du coup, une tenue blanche…

    • Annie, c’et un tel travail de préparation personnelle et d’organisation que j’y pense depuis un moment. ET organiser l’absence chez soi….
      Ce petit tailleurs était généreux; je lui devais un hommage. Il n’en saura rien, mais moi je sais qu’enfin je l’ai fait, car Bombay, c’était il y a environ 6 ans….Déjà…. !Anne, avec amitié!

  2. Un sac pratique, joli ,unique et bleu ….une couleur qui va aller a la recontre d’une formidable palette ….olé ..holi ..mais pas au lait au lit.. car ce n’est pas de café mais d’une boisson a base de canabis que l’on se delecte durant cette fête indienne ….et sur tes vetements blancs des jets de couleurs vives viendront dessiner de merveilleux souvenirs… a nous montrer peut être ici a ton retour Anne ..joli souvenir aussi ce petit tailleur indien et bravo a Marie Laure sa petite indienne au point compté est un marque page qui doit plaire a la lectrice amie

    • Merci gigine, nos messages se croisent, mais c’est très bien comme ça 🙂
      Pour le cannabis, je te reconnais, tu exagères tout de suite, ou le site auquel tu t’es renseignée; le « thandai », c’est du
      lait glacé, des amandes, des épices et une petite pincée minuscule de de cannabis, parfois……..
      C’est à voir, une fois dans sa vie, en Inde, pas à l’étranger où c’est une copie à laquelle il manque la folie indienne……..Bises!

  3. Ce sac, très beau et si adapté à tes vagabondages, t’accompagnera et ses superbes tissus vont s’imprégner des senteurs locales (celles que l’on aime!).
    Je pense très fort à toi pour ces derniers jours de préparatifs…

    • Ah Françoise, les senteurs locales; je fais mon marché figure-toi; je feuillette mes livres de cuisine indienne au soleil, et marque les senteurs que je veux acheter…Je sais très bien repousser le moment de faire la valise, une chose que je n’aime pas du tout!!!

  4. En regardant tes derniers billets, je suis émerveillée par tes talents multiples et par cette manière originale de préparer un voyage en fabriquant ses propres sacs ou tapis de bain. Bravo, Anne, pour ces belles réalisations colorées, pratiques et personnalisées. Tu as des doigts de fée, et ce n’est pas un cliché.

    • Tania, si je fabrique mes sacs, c’est qu’ainsi ils sont conçus pour moi, mes besoins…Doigts de fée, je ne sais pas, mais j’ai la chance de vivre plusieurs vies, d’avoir des talents que je n’exerce pas toujours, mais ça m’arrive 🙂
      Amitiés!
      Anne

    • J’adore ces moments…et je n’aime pas trop non plus Brigitte, tout ce à quoi il faut penser pour la maison qui reste, pour la valise…Ce qu’il faut préparer, faire, dire…Mais dès que je serai dans le train, là, je serai BIEN; le passé derrière; juste le présent!!!
      Amitiés!

    • Maïté, j’ai le petit sac à dos, la grande besace sur l’épaule du moins pour l’avion, ensuite, l’un ou l’autre sera dans la valise; il faut s’organiser et voyager léger, pratique et en toute sécurité.

  5. Bonjour Anne je pensais bien que tu étais de retour.je vais venir te lire comme on lit un livre, avec le plaisir des découvertes.mais pas tout de suite car je garde le plus jeune de mes petiots avant de partir à mon tour là où est mon cœur.
    Ton tailleur est juste superbe.bisou

    • Bonjour Mamaz, j’aurais bien voulu rester en Inde plus que 3 semaines, mais ce n’est déjà pas si mal quand on sait que j’y reviens dans moins de 6 mois…..Pour ma part, je suis, petits-enfants ou pas, mais je vois bien que tu sembles occupée et ne blogue pas!!!
      Bon Week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *