Le bonheur se cultive

Petits trucs de filles 2

« Le plaisir se ramasse

                                     La joie se cueille

                                     Le bonheur se cultive »    (Bouddha)

Et comment mieux cultiver le bonheur qu’en le partageant, en brodant des petits riens aussi longs à faire soient-ils ?

1- D’abord pour l’amie Mijane (http://mijane91.canalblog.com/) un petit-pique aiguilles où les épingles ne rouilleront pas, le coeur de la chose étant de feutrine:montagemij

Points de broderie: points de poste et points de poste longs, point de feston double, point d’arête et de feuilles, points de noeuds. autour de la 1° face à gauche, un point de chevron rebrodé au point de feston, point de sable…Une coccinelle -comme dans l’article précédent) y volète. Porte-bonheur.

2- Trouver le  temps de broder une carte avec un motif cachemire  -paisley ou gotah- ( sur une lingette anti décoloration) pour l’incomparable Nadine (http://www.journaltextile.fr/) Oui, Nadine, je reconnais : je suis en retard et tu attends plutôt la suivante…..Je peux affirmer modestement mais à l’instar de Marcel Duchamp que

Ma meilleure création c’est l’emploi de mon temps.”

ainsi ai-je trouvé du temps grappillé ici et là:paisley

Points de broderie: point basque, point de feston, point de chaînette large, point de noeud, point de mouche, point de chaînette torse…

3- Enfin, quelque chose que vous avez déjà vu (par exemple le 15 avril 2012 http://artisanne-textile.fr/wp-admin/post.php?post=5741&action=edit)2, mais chaque fois différent, un de mes cadeaux de naissance préférés parce que utiles: un body pour bébé: L’an dernier,par exemple celui-ci:pompon_body_1_jpg1_1-300x222

Et maintenant celui-ci:body 1pompon

Et du coup, on y prend plaisir (enfin peut-être pas vous 🙂, cet autre:DSCN0436

Dans ce dernier, un petit acrobate se retrouve dans le vide, un détail pour sourire…DSCN0437

Ces deux ne sont pas brodés au mouliné mais au coton perlé fin (la maille est doublée de coton fin) alors, oui , travail fini, cadeau envoyé, chanter comme Tagore, dans le secret du coeur :

        “Que seulement je fasse de ma vie  une chose simple et droite pareille à une flûte de roseau  que tu puisses emplir de musique”

          Tagore, grand poète indien, ce qui me donne envie de vous saluer  à sa façon:                                   NAMASTE !

A vendredi, les amies-ailées! (ce sera une corbeille…………..un peu incroyable!)fin article  ruche


Commentaire

Le bonheur se cultive — 39 commentaires

  1. Hey, j’ai bien fait d’allumer mon ordinateur et de visiter ton blog encore des cadeaux brodés et il y en a un pour moi
    Merci Amie Abeille de penser à nous !
    Les petits pompons sont ravissants

  2. Tes broderies nous ravissent autant!
    J’admire la broderie sur body….pas facile du tout sur un tissu aussi élastique!
    Bonne nuit.

  3. J’admire ton sens de la récup… Broder sur une lingette anti-décoloration, il fallait y penser ! Et le rendu est superbe ! Quant à tes petits bodys, ils sont trop mignons… Quelle bonne idée ces petits pompons… J’adore ! Bises et bonne soirée

  4. Et moi j’ai tout le loisir d’admirer mon truc de filles qui est désormais dans la petite trousse de couture qui me suit dans mes voyages…. Merci l’Amie !
    Bisous du coeur

  5. mignons les piques aiguilles, les idées pour les bodys bébés (j’attends que ça) et tatarata! une création lingettes! je me sens encourager de les utiliser encore et encore. le paisley motif est superbe! et la citation que tu donnes avec est déjà écrit directement dan mon petit carnet, merci!

  6. encore du beau, du fin, du raffiné, du délicat chez toi ..un plaisir chaque fois renouvelé que d’admirer tes superbes broderies !!les bodies deviennent des œuvres d’art …
    belle journée à toi !!!

  7. Nadine, je ne sais plus, je te l’ai envoyée cette carte? Où l’ai-je mise? L’ai-je envoyé à quelqu’un d’autre? Aïe!STP réponds-moi à ce sujet!!!Gros bisous!

  8. Greenye, merci, normalement le tout est arrivé, je finis par m’emmêler le pédales. Crotti-crotta!!

  9. Lilou on utilise tout en broderie moderne. quant aux pompons, moi aussi,j’adore ce motif, mais ça, tu l’as bien remaarqué 🙂 Bisous toi!!!

  10. Mijane, j’avais bien aimé le faire, j’espère que ça se voit, ça se sent; je sais que tu sais lire entre les lignes :)bisous à toi!

  11. OK, Anja, tu sais, tes citations il y en a au moins deux par articles, achète-toi un GROS carnet:) je note beaucoup dans mes lectures!!! Amitiés!

  12. Bonjour anne V. bon, ma coccinelle aurait pu être mieux,m ais je voulais la faire petite, pas facile….Bisous à toi!

  13. Joëlle,m erci, j’ai bien dû faire une vingtaine de bodys à pompons……………A la chaîne. gros bisous!!

  14. fleur de lis, merci de ton passage, non, tu ne radotes pas -et si moi ça me fait plaisir que tu radotes, hein? Merci pour ces 2 gentilles commentaires, bisous à toi et plein d’amitiés colorées comme le jour….Oui, on a beau temps!!!

  15. OUIiiiiii !
    Mon système de rangement à fonctionné, elle est sur le dessus
    de la pochette Anne reine des Abeilles et c’est à moi d’inventer la suite … Bises à bientôt

  16. Adorables ces bodys brodés de pompons …une fois de plus il fallait en avoir l’idée …..Toutes tes broderies sont un plaisir pour les yeux et les échanges un bonheur pour les coeurs

  17. les pompons déjà admirés effectivement sont adorables et le paisleys tu te doutes que j’adore aussi .ah Anne la cadeauteuse !!! bises d’une gitane

  18. Ouf Nadine, je ne perds pas la tête, je n’ai pas alsa mémère!!Merci, gros bisous. attention, je repars 3 semaines, mais le courrier suite, bisous!!!

  19. Isa-Joséphine, tu as remarqué? J’adore ces petits trucs en plus, des clins d’œil……………Bises!

  20. salut gitane Flo, « cadeauteuse », ma foi…….Mais je ne suis pas la seule, mettons le S du pluriel 🙂

  21. Anne, la richesse et l’élégance de ta production est incroyable !
    C’est un plaisir à chaque fois renouvelé de l’admirer.
    J’adore le petit acrobate…

    Bisous d’eMmA

  22. Merci Emma, j’aime aussi ces 3 points pour figurer le petit acrobate, j’aime les signes cachés à décrypter, j’aime l’infiniment petit…et les GROS bisous!

  23. Ces petits cadeaux sont toujours appréciés. Sais-tu que j’ai toujours ton porte-carte dans mon sac à main ? Heureusement qu’il est là pour rassembler les cartes de fidélité que j’amasse 😉
    Bises

  24. garde en mémoire le pique-aiguille, pour ma photo prochaine: un très bon départ!
    Les broderies pour BÉBÉ: un délicieux cadeau.
    Quant à la carte, elle est très belle aussi.
    Je glane au passage un plein de citations toujours à propos!

  25. Tes fils sont finement et délicatement mêlés pour notre plus grand plaisir , ces petits présents précieux se laissent ramasser.
    Ils offrent des moments de joie que l’on ne peut que cueillir et nous encourage à cultiver notre part de bonheur…
    Je t’embrasse

  26. Patchacha, je vais un de ces jours parler de toi, j’ai quelque chose en plan que tu as inspiré…Bisous!

  27. Merci Elena, je me souviens juste qu’il n’était pas du tout parfait………..Merci pour ces deux commentaires et ta visite, à bientôt chez toi ou moi!

  28. Maité, j’essaie oui, que les citations ne soient pas jetées au hasard mais mises en situation………….alors je note, je note..Le plus dur étant de ne pas employer celle qui l’a déjà été, mais je crois qu’il y a peu de doublons…Amitiés!

  29. Merci Sandrine, et j’attends de voir ce que tu feras (si tu le fais!) avec tes petites aumônières que, moi, je nai pas eu le temps de broder…Plein d’amitiés envolées!

  30. bravo de semer ici et là ces superbes couleurs et tes magnifiques citations, tout ça aide à vivre le quotidien, bisesss TIFFANY

  31. Tiffany, ces citations m’aident moi à voir clair, à avancer; si elles peuvent vous aider, j’en suis contente, tu me fais plaisir et je te remercie vraiment! bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.