Les trois mousquetons

Ah ah, vous pensez bien que je nallais pas  rater ce titre-là!!! Car je vais vous parler d’un sac, avec trois mousquetons  de ce type -là (un mousqueton, c’est une sorte de crochet à déclic qui s’ouvre et se ferme pour recevoir un anneau.)deux servent à donner la forme du sac, le 3° retient l’étiquette du bagage. Vous avez déjà vu  le 3 mai dernier (http://artisanne-textile.fr/index.php/2011/05/03/et-si-nous-partions-en-voyage/) sur ce blog un sac réalisé sur le même patron formidable de Carole Maître (Les sacs couture) Un sac de voyage de grande contenance et  grandes poches intérieures, doublure à carreaux et extérieur comprenant deux imprimés, l’un à carreaux et  un autre d’ameublement  (un coup de foudre) .

 

Ce terme de « mousqueton » me rappelle un bon mot d’enfant: (ce sera ma citation et mon sourire du jour!): »L’été, avec les insectes, il faut dormir avec un mousquetaire »! et puis, comme ça, on n’a pas froid!!!  

Voilà, j’aime bien ce sac qui, (contrairement au précédent)  ne donne pas envie d’aller très, très loin, mais de dormir sur l’herbe, à la belle étoile, bercé par les grillons et le souffle du vent. Le sac sous la tête pour oreiller, et la main dans celle d’un…..mousquetaire!(j’aurais pu titrer l’article L’étroit mousquetaire, mais je vous ai épargné ça, trop facile, ah ah!!!!)Amitiés à toutes les abeilles affairées qui se baladent près de ma ruche!! A vendredi soir!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.