L’Inde encore et une trousse ronde ou « vanity » …pour voyageuse…

EDMJe rentre donc de mon 4° voyage en Inde; ce coup-ci j’étais dans le cœur du pays: Le Madya Pradesh; avant de rejoindre la région, je suis passée pour la 2° fois à Delhi; dans certains magasins, orgie de couleurs, de pompons et autres galons !pompons - Copie

Partout en Inde, on vous sourit, c’est la seule chose qu’ils ont parfois et ils vous l’offrent;les gens sont curieux de vous, de votre pays d’origine, ils demandent à vous prendre en photo: (sur la photo dessous, au bout de ma tresse, vous pouvez remarquer un bijou de cheveux de nomades en argent; je le porte souvent; il vient probablement du Madya Pradesh) DSCN2970

« Le plus beau voyage,

c’est celui que l’on n’a pas encore fait.

                                                          Loïck Peyron

Elle aussi est toujours par -monts et par -vaux, elle aime les pagnes, les parfums d’Afrique et elle aimait mon vanity- maison (que vous aviez vu le 19 septembre 2012)1° vanity - CopieSur un patron de Colette disponible à l’atelier de Patricia, j’ai refait la trousse ronde où les grands flacons peuvent être debout, rangés. Avec poche extérieure, poche intérieure;  et en utilisant un pagne qu’elle m’avait offert! Détails:DSCN1305 - Copie

« Il faut habiter chaque lieu  où l‘on passe, chaque instant du visible, chaque son entendu, chaque saveur goûtée, chaque mot que l’on pousse et oriente »…S.Germain

Certaines me diront que ça devait être facile avec un patron; c’est faux, il faut toujours faire attention, être concentré, rectifier, modifier, ajouter sa note; surtout, je publie 3 fois par semaine.  Sans création pas d’article, le rythme est donc SOU-TE-NU! Je ne l’ai pas encore ralenti….ni vous vos visites: M-E-R-C-I , vous me rendez heureuses; ça rime avec « généreuses »; vous l’êtes!vantiy rond Ana

Aussi, baroudeuse, voilà de quoi trimballer ta maison, toi, qui bouges tellement!

“ Le verbe “aimer” pèse des tonnes. Des tonnes de chagrins, de joies, d’inquiétudes, de chair, de sang, de doutes, d’extases et de cris. Ne le fuis pas. Le verbe “ne pas aimer” pèse encore plus lourd.”

                                        Félix Leclercvanity rond ana 2

Je t’aime toi qui sembles si forte et parfois pourtant si emplie de doute, toi qui prends des chemins de traverse, qui n’empruntes que tes propres chemins  sans craindre les erreurs…….Tu ne fais pas comme tout le monde, parce que tu n’es pas tout le monde; tu es TOI……………..montage vanity

A elle, à vous, mille baisers envolés; les recueillerez-vous? Les partagerez -vous? A vendredi!


Commentaire

L’Inde encore et une trousse ronde ou « vanity » …pour voyageuse… — 38 commentaires

  1. Quel magnifique vanity : et bien pratique pour caser les flacons debout comme tu dis ! Ca ne devait pas être évident de le faire rond : j’admire !
    J’aime beaucoup cette phrase de Loïc Peyron : « le plus beau voyage est celui que l’on n’a pas encore fait »… Moi qui adore voyager, je suis bien d’accord…
    Bises et à bientôt !

  2. Super ce vanity ! C’est une excellente idée !

    Des bijoux de cheveux, j’aime l’idée, c’est le raffinement dans le moindre détail !
    Ces pompons sont impressionnants de couleur !!!

  3. Bien vu ce vanity haut et rond sans aucun doute fort pratique et ta version toute colorée est bien jolie !!
    et ces pompons waouh quel bonheur toutes ces couleurs éclatantes !!!
    belle journée à toi !!

  4. L’Inde ses couleurs .ses sourires… ah voyager..avec ce sac qui semble bien pratique mais certainement pas facile a réaliser oui découvrir chaque lieu le visiter l’ aimer… j’aime la phrase de Sylvie Germain …dont je lis en ce moment ..l’enfant méduse …mais que dire de celle de Felix Leclerc…aimer …oh le joli verbe certes pas toujours facile a conjuguer because aimer c’est aussi souffrir….. mais aimer c’est vivre !

  5. bonnjour Marie- Laure, pour moi, le plus beau..il y en a trois:
    -Celui que je prépare
    -Celui que je viens de faire
    -Celui que je ferai la prochaine fois….Ce qui prouve que cette phrase est intéressante!!! que de points de vue, donc que de richesses!!!
    Le vanity n’est pas si dur que ça à faire, il faut être bien attentif………..Gros bisous, à vendredi!

  6. Bonjour Greenye, oui, bien vu; c’est parce que je l’avais déjà fait que je le savais; il fait envie, mais bon, je n’en ferai pas tous les matins….Bisses!

  7. Bonjour Anne V, les bijoux de cheveux appartiennent aux nomades, c’est TRES dur d’en trouver; le mien quoiqu’indien, je l’ai eu en France, grâce à une grande voyageuse qui sillonne l’Inde!!Merci pour ton attention et ta didélité!

  8. Ah oui, les pompons, magnifiques, mais comment veux -tu faire ton choix dans une telle caverne d’Ali-Baba…………..d’ailleurs tu verras des galons dans ce même magasin……………Et puis, au final, j’y ai acheté des paons en sequins………………….

  9. Merci Gigi attentive aux citations; La phrase de Félix Leclerc est juste ô combien. quant à Sylvie Germain, j’ai TOUT lu d’elle, mais L’enfant méduse, j’ai bien failli arrêter, trop dur; j’ai mieux aimer Eclats de sel et Le livre des nuits; ça j’ai adoré!! Plein d’amitiés!

  10. Sympa ce vanity! Avec moi, il serait plutôt avec des fleurs vieillotes bien sur, type tissus anglais, mais comme tu dis, TOI c’est TOI!
    Gros bisous
    PS: Le lien du patron, il fonctionne pas! snif snif

  11. Bonjour Anne , ce vanity semble fort pratique pour transporter flacons et petits bouteilles .On peut le décliner dans bien des styles.Et pourquoi pas , un peu bohême , agrémenté de quelques pompons colorés .Ils sont éclatants , ces pompons !
    Je t’embrasse

  12. joêlle tape sur un moteur de recherches l’atelier de Patricia et tu trouveras; sinon, si ça t’intéresse, lorsque je t’enverrai le cadeau du 5000° commentaire, je peux l’ajouter et te le prêter; ça te dit? Merci de répondre à ce sujet. d’accord?
    bisous à toi!

  13. Oui, Sandrine, ce patron est très bien, on peut effectivement le faire de bien des styles………………….S’il t’intéresse et que Joëlle me le rend vite, je peux ensuite te le prêter. Qu’en dis-tu?
    Je ne suis pas sûre que Patricia d’ailleurs l’ait toujours en stock………………….

  14. Bien, Sandrine, si Joëlle et une autre ne sont pas intéressés pour le moment, je te l’envoie!! sois juste un peu patiente, mais je sais combien tu es compréhensive!

  15. Grand mère à plein temps depuis vendredi dernier (l’aînée de mes poupettes est malade)…. j’ai peu de temps pour venir papoter et admirer tous ces merveilleux ouvrages que tu crées sans relâche mais qui me surprennent toujours autant.
    Cette citation de Loïk Péron que je ne connais pas parle au pigeon voyageur que je suis aussi, je la fais mienne et la complète par ta définition du plus beau voyage ! merci Anne.
    Bisous et bonne fin de semaine

  16. T’es un amour, mais je vais peut-être pasle faire de la même taille, donc je vais regarder « l’atelier de Patricia » et j’adapterai la taille.C’est surtout pour voir l’allure des morceaux!!!
    Gros bisous t’es un amour!
    PS:Quand Est-ce que tu nous montres des photos de ton voyage? Ou tu vas les mettre sur flickr?

  17. Mijane, Loïc Peron est un navigateur………………..Pouponne -bien, ce sera mon tour bientôt, mais ça l’était la semaine dernière dès mon retour! Et une de mes petites filles va se faire opérer……Gros bisous!

  18. Joëlle, il y a déjà des photos d’Inde sur le blog, puis ensuite, un album à venir sur Flickr. Pour le patron, en fait, dans la pochette, il est de deux hauteurs, tu ne trouveras rien de plus que je sache à l’Atelier! Donc, je vais le prêter à d’autres.

  19. Anne désolée un nouveau pépin ce soir …cette fois avec mon portable.. j’ai répondu a ton message mais tout s’est envolé je ne sais ou …et plus accès a ma messagerie …grrrrr !

  20. Régine, ne t’inquiète pas, j’en ai reçu 2 , l’un vide, mais l’autre très bien, je répondrai demain, plutôt l’après midi, le matin, je ne suis pas là….Bisous du soir=espoir!

  21. Claire, tu n’as pas à me remercier, c’est normal et je le fais avec plaisir, je suis maman et grand-mère; la maladie des enfants est terrible……………Si chacun peut apporter sa pierre…………..Gros bisous, bravo à vous!!!

  22. BIEN CONTENTE de te retrouver, tu es toujours aussi productive , comment arrives tu à trouver le temps de fabriquer toutes ces petites merveilles, et de publier tant de choses 3 fois par semaine, as tu 4 bras et 4 jambes , ou as tu trouver la recette pour te dédoubler, , tu m’épates vraiment, bravo pour tout, bisesss TIFFANY

  23. Merci De ta visite et de ton commentaire Sarah. et si j’étais Lashkmi? Tant de dieux et déesses sont pourvus de bras? il faudrait tout ça oui………bon, ceci dit, je n’arrête pas, mais je suis débordée, j’ai beau courir, je n’arrive pas à réaliser toutes mes envies. Hélas, je suis humaine et pas déesse. Je plaisante, mais suis sincère: je reste en deçà de mes envies……………….Gros bisous, bon week-end!

  24. anne ton sac est superbe et j’aime beaucoup le modèle !!
    j’aime aussi beaucoup ta citation qui me parle
    bisous

  25. Marilee, contente de te retrouver, lors du premier billet, j’ai dit comment le voyage s’est passé………….C’est le retour le plus dur!!!Amitiés!

  26. Merci Evelyne,j’ai lue et on 2° commentaire aussi; tu rattrapes le retard? Au retour d’Inde, j’ai vécu ça, retard d’un mois!!!……………bon courage!

  27. Bonjour jolie voyageuse …heureuse de te retrouver et de pouvoir découvrir avec toi le pays de tes passions , l’ Inde…J’ aime ton regard sur cet immense pays et ceux qui l’ habitent…
    Bisous Anne

  28. Merci Chantal, je commence à connaître, mais si ce fut un coup de foudre dès la 1° fois, je n’ai pas perdu l’enthousiasme de la découverte, ce pays est si vaste…………
    Tiens, pour toi, ces lignes que je viens de lire à propos de la publication d’un livre de photo…………….
    (…)Le regard d’un photographe empreint d’humanité donne à ces pages la saveur épicée de l’âme indienne. Plonger dans le bain tumultueux et fascinant de l’Inde, vivre le continuum millénaire de ce pays qui a préservé ses traditions les plus anciennes, se fondre dans l’intimité du quotidien avec l’espoir de décrypter le chaos apparent… mais avant tout apprendre à aimer celle qu’un milliard d’hommes appellent Mother India : c’est l’expérience que Jean-Baptiste Rabouan nous propose de partager. Photographe et journaliste, il arpente avec passion les chemins buissonniers de l’Inde depuis près de vingt-cinq ans pour réaliser des reportages humanistes témoignant de la continuité de l’Inde ancestrale dans l’Inde contemporaine. Il nous offre ses plus belles images, instantanés d’improbables périples à travers le sous-continent, et nous conte des nouvelles où prennent vie des personnages qui incarnent des centaines de rencontres.(…) »

  29. Tu lui ressembles à ce Jean-Baptiste…et en voyage , ce sont les chemins buissonniers que je préfère…tu es pareille c’ est pour cela que je prends plaisir à voyager avec tes yeux…:-)
    Bisous Anne…NAMASTE..

  30. C’est gentil ce que tu dis, oui, j’aime les chemins buissonniers, même en nde; je ne voyage pas en voyage organisé, on est seuls……..Et tout le peuple indien, autour………………..Merci encore Chantal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.