Mandala de sable pour la paix dans le monde

Bonjour rapide à vous qui m’avez demandé de montrer quelques images du 2°° festival de l’Inde à Casseneuil, en Lot et Garonne. Ces photos ne seront que celles de l’atelier-mandala collaboratif.

Je n’ai pas pris de photos du repas bio et végétarien indien, pas de photos non plus  de l’atelier de danse Bharata Natyam auquel j’ai (douloureusement, tant les positions physiques sont difficiles) participé.

Cet atelier était  dirigé par la  charmante Karine Salmon; je vous invite à lire l’excellent article à son sujet:

LE BHARATA NATYAM OU LA VOIE DU COURAGE

http://www.aquisuds.fr/12699-le-bharata-natyam-ou-la-voie-du-courage/

En revanche, j’ai aussi participé à la création d’un mandala de sable géant.

« Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction ».

Picabia  

Dans les photos de détail, vous apercevrez un rond et le signe OHM; c’est ma propre création, un assez grand cercle et 2 fois Ohm (juste, dessous par exemple, les 2 premières), un plus petit à fond rose écrit en bleu.Mandala de sable sur le thème de la paix

 

mandala détail Ohmmandala de sablemandala Casseneuil festival de l'IndeMandala Cassenuil festival de l'Inde Vue d'ensemblefestival de l'Inde Casseneuil, mandala collaboratif

« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ;
seule la lumière le peut. »

Martin Luther King

Amitiés à vous toutes; merci à l’association Laxmi pour ce beau festival. Merci à l’Inde qui en est le sujet, l’objet, le thème, la couleur, l’espoir de changement.


Commentaire

Mandala de sable pour la paix dans le monde — 4 commentaires

  1. Oui, Annie, ce mandala a finalement assez vite évolué. au départ, on est tétanisés! Et puis, on s’y met, et ça évolue…..

  2. Un mandala de sable, une oeuvre commune peu banale, merci pour les photos. je n’ai pas franchement le temps d’aller lire les nombreux articles vers lesquels tu nous renvoies, mais un de ces jours je le ferai. Quant à tes « virages » je trouve tes expériences de chimiste particulièrement réussies, surtout les dentelles ! Bises et bonne fin de semaine.

  3. Le mandala Mijane, était TRES grand et les participants étaient nombreux et se gênaient au départ; ensuite, chacun a su se faire sa place, apporter sa « pierre » à l’édifice!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.