Pierre fleurie, brodée…

Champignons, l’automne:broderies végétales

Rappel qu’on vient de me demander; ceci est publié sur Flickr également:https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/

On dit de certains qu’ils ont un cœur de pierre, mais celles de ma maison ont le cœur enflammé; ma façade est ROUGE, superbe, étonnante et rare; personne ne sait exactement ce que c’est, mais la carrière (épuisée) est à un jet de ….pierre!

Les pierres, chez moi, fleurissent…Une fleur ne peut -elle éclore partout?

Début du travail de broderie sur pierre:Pierre: le début dela broderie

Tissage manuel directement sur la pierre, anneaux de fils, points turcs, points tricotés à l’aiguille et spiralés, fleurs simples brodées, plume de geai…; au dos, ces mots de Marie Williamson, des mots  souvent murmurés  et qu’a emporté le vent lui-même:Quand les pierres parlent

« Je me suis heurtée à tant de rochers avant de me rendre compte que j’étais le vent »…..

Marie Williamson

Ah oui, le vent, le vent qui rudoie,  emporte, transporte les graines,  réveille, caresse…Pierre fleurie-brodéeRouge, belle, poétique infiniment, à poser sur un socle ou sur une pile de papiers afin qu’ils ne s’envolent pas ainsi que, parfois, les mots…Le bleu de la plume de geai comme un joyau, un saphir, un bout de ciel accroché là…

Un peu de ma maison, beaucoup de moi!pierre brodée

« Apprends à écrire tes blessures dans le sable

et à graver tes joies dans la pierre « .(Lao Tseu)

quand les pierres fleurissent

Il m’est arrivé de semer des cailloux pour retrouver mon chemin, de les broder ici ou là, sur une carte, un pochon;les cailloux ne me suffisent plus; je brode  une pierre afin de me souvenir…Souvenirs de tant de choses, de tant d’émotions, de tant de moments qui ne furent pas aussi durs que la pierre elle-même…Ah, si les pierres pouvaient parler! Certains marquent les évènements uniques par une pierre blanche, pour moi, elle est ROUGE PASSION.

Je vous laisse sur ces mots tissés d’ autres  qu’on ne voit pas; sans doute à dimanche soir…

Dessous, un autre article, une demande qui vous est faite et que je répèterai; merci à celles qui pourront y répondre!


Commentaire

Pierre fleurie, brodée… — 16 commentaires

  1. Incroyable ! Tu arrives à broder les pierres maintenant ! 🙂 Une vraie réussite ce caillou habillé 🙂 Tu en as fait un très bel élément décoratif ! Bisous

  2. L’idée s’est imposée; et très vite sans penser aux difficultés techniques, je me suis lancée; maintenant, j’aurais pu éviter par exemple le tissage………………..En referai-je une autre, un autre jour? Pour moi, elle a un destinataire et c’est pour cette personne que je l’ai fait; cela avait un SENS!

  3. J’aime beaucoup ces broderies sur pierre, comme les petits cailloux que tu inclus dans tes œuvres textiles ou tes cartes. Oui, les pierres ont une mémoire, mais elles ne parlent pas, dommage! Elles en auraient des choses à nous raconter.

  4. Isa,les pierres auraient à nous raconter beaucoup de choses, mais on n’écoute pas: ni les pierres, ni les arbres, ni le vent…..ni parfois les gens. Je t’embrasse!

  5. Juste être ébahie par ta pierre brodée, tissée, bavarde juste ce qu’il faut. Anne, pas de mots, juste beaucoup d’émotions en lisant et regardant. Tu es incroyable! Bises douces

  6. Merci Annie, j’aime ma pierre, ce qu’elle sous-entend et qui n’est compris que de moi et d’une autre personne, mais aussi ce qu’elle dit à tous, puisque c’et MA maison……………Bons baisers!

  7. Tant de souvenirs avec toi autour d’une pierre brute ou brodée: chez-toi en France et chez-moi au Québec. Suivant tes propos et faisant suite à cette magnifique pierre rouge passion que tu viens de broder, voici ce matin (p.m.pour toi en France)cette citation de Benjamin Kundel:
     » Va donc, d’instant en instant, comme on improvise un chemin, de rocher en rocher, pour traverser le torrent ».
    Ce précieux fil qui relie nos côtes atlantiques et s’accroche aux falaises.
    Je t’embrasse Anne.

  8. France, Maïté parle de gué, toi aussi sous la forme d’une citation qui me plaît beaucoup; pas sûr cependant que je brode une autre pierre du jardin, j’y tiens; elle avait un sens pour la personne à qui je la destinais! Merci de ne pas briser le fil entre nous deux; je t’embrasse fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.