Piqué- libre, rouille et journal indien: 3 cartes mixed -medias

Avant les cartes mixed-medias:…

Un petit bonhomme haut comme 3 pommes (il a justement 3 ans!) a reçu au dernier Noël une tenue de chevalier qu’il adore, puis en avril, pour son anniversaire, un beau bouclier en bois avec un magnifique dessin et 1 épée (il l’emmène partout ainsi que le bouclier!). Il lui manquait l’étendard: bleu de France avec un écusson de 2 tons or. A la pointe, pour qu’il ne blesse personne, un embout:Drapeau de chevalierEtendard de chevalier

oriflamme de chevalier

« Un jour je trouverai les mots justes

Et ils seront simples ».

Jack Kerouac

Pas « un jour », mais tout de suite:

1- carte mixed -media autour de la rouille, on dirait une carte de géographie intérieure, on imagine un trajet, un labyrinthe…Carte mixed media et rouille

2- Carte mixed-media et piqué-  libre: Namaste – salutation indienne avec une prière,  un fond en journal indien (Orissa) froissé, un tout petit peu de feutre et glitter (pour les boucles d’oreille). mixed-media: Namaste!

3- mixed-media: le retour du marché ou « indian market ». Fond encore en journal indien, piqué- libre, tissus indiens (chûtes rapportées d’un tailleur de Mumbaï) Une silhouette qui porte à la main un ballot et sur la tête un grand panier…mixed -media inspiration indienne

L’Inde grande inspiratrice…….

Je rentrai, mon article écrit,  de 5 jours d’escapade douce comme j’en avais besoin quand j’ai appris avec horreur la tragédie de Nice; je suis sans mots, le cœur brisé. Merci de ne pas en parler dans vos commentaires; seul le silence convient, ne pas rajouter de mots inutiles; nous savons bien que nous sommes tous anéantis!


Commentaire

Piqué- libre, rouille et journal indien: 3 cartes mixed -medias — 25 commentaires

  1. Trouver les mots justes est si difficile : Kerouac a raison: ce peut être le travail de toute une vie.
    Vive le temps des chevaliers et du jeu symbolique! Super, comme les cartes.

  2. pour le plaisir d’un petit bonhomme il flotte au BSG un fanion orné d’un joli blason ….et pour notre plaisir trois cartounettes a découvrir ..les trois sont réussies mais ma préférence va a la première …en suivant les méandres de ce labyrinthe on y découvre des images tracées par la rouille magicienne j’y ai vu un jeune lionceau en bas a gauche et a ses pieds un canard effrayé qui semble courir vers un ailleurs pour se protéger …mais on peut y voir aussi ou imaginer plus intellectuellement le parcours d’une vie …Bravo Anne

  3. en fait, Isa, c’était une vieille plaque cache -serrure; j’ai ensuite reéssayé, mais ça a moins marché. difficile de reprendre un vieux truc rouillé 2 ou 3 fois. Bizarre!!!

  4. Gigi, non pas parcours d’une vie, pas la mienne en tout cas, je ne reviens pas sur mes pas, j’avance sur mon petit bonhomme de chemin à moi. J’ai besoin de mon univers et c’et moi qui le crées; en revanche, rêver sur une empreinte, imaginer me satisfait pleinement!!!

  5. Ta première carte invite au voyage, là où tu nous emmènes avec les deux autres. Protégées par un valeureux chevalier au bel étendard! La vie est un long voyage et les étapes chez toi me font toujours du bien! Bisous doux.

  6. Merci Annie, tes mots à toi aussi me font du bien; on a besoin de cette communauté en ces temps si violents! Bons baisers!

  7. En passant, moi aussi parce qu’il y a bien longtemps que je ne me suis pas promenée sur les blogs amis. Peut-être le besoin de « rencontrer » quelqu’un.
    J’aime ton étendard, il est superbe et comme ce petit doit être heureux d’être un chevalier….
    Et l’effet rouille, j’ai envie de chercher de quelle contrée lointaine il s’agit tant le « parchemin » me semble ancien ! C’est toujours aussi magique tes expériences de couleur et tellement peu ordinaire.
    Je t’embrasse.

  8. Ton étendard me rappelle une tunique de chevalier sur laquelle mon fils ainé m’avait demandé de broder un griffon au fil d’argent .Il a 25 ans et la conserve toujours précieusement dans son armoire !
    Amitiés

  9. Merci mijane, chacune a ses préférences; en tout cas, Namasté ne signifie pas bonjour, mais c’est beaucoup plus spirituel que ça!!!

  10. Anne, tu le sais bien, les enfants sont satisfaits facilement et excitent, exacerbent notre créativité./ Tout est possible!!!

  11. Amansie, « peu ordinaire », je ne sais pas; beaucoup teintent leurs tissus; il faut tout essayer: tout est possible; je ne me limiterai jamais à une technique, un modèle: je ne peux pas supporter les corsets, ce qui enferme!!

  12. tu dois être très contente de le voir tant jouer avec tout ce que tu lui as fabriqué, bien plus qu’avec des jouets achetés,toujours un plaisir des yeux de venir voir tes petites merveilles, quelle imagination et quelle habiléte, bisess TIFTY

  13. Bonjour Anne , j’aime beaucoup ta carte « indian market »
    Un joli cadeau en 3 temps pour ce petit bonhomme de 3 ans qui doit bien s’amuser !!
    Je t’embrasse Anne et te souhaite une bonne soirée

  14. Merci Do, c’est beaucoup d’honneur et de compliments; ça fait toujours plaisir et surtout celui de te lire à nouveau! Bisous!

  15. très jolies cartes, dont la première, héhé!!!!
    j’emmène mes 3 grands petiots à Amboise,début Août…Ma location,ai je lu cet après midi , maison du XVéme siècle a été celle d’un sabotier, puis d’une DENTELIERE…autant dire qu’il n’y a pas de hasard….J’imagine ton petit bout dans la cour d’un de ces si beaux châteaux de Loire,prêt à pourfendre dragons et malandrins….

  16. Non, pas de hasard, Mamaz; pour moi, les petits viennent à moi; on se promène, on se garde mutuellement!! On traverse dans les clous…ou je suis pire qu’eux!

  17. Un petit garçon qui devait être comblé avec son petit fanion…
    Tes cartes sont toujours très belles : j’aime beaucoup cette « carte au trésor » obtenue à partir de la rouille, et cette carte indienne est vraiment magnifique !
    Gros bisous

  18. Merci Lilou, j’aimerais t’envoyer une carte, je n’ai de temps à rien, hélas, juste gérer l’intendance……..Gros bisous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.