Une carte de voeux en pliage origami: Le livre des souhaits

Il ya des livres uniques, plus importants que l’offrande qu’ils accompagnent, ou tout au moins aussi importants: La carte de voeux que je vous présente est aussi une sorte de livre en pliage- origami; cette carte accompagnait mon cadeau à Mapie, alias Milie coquille ( l’auteur unique et pétillante de l’Instant des cailloux).lutin Pour celles qui ne connaisssent pas son blog: http://miliecoquille.blogspot.fr/DSCN3765 - Copie

Il y a en Périgord où je vis, de nombreuses communautés, dont le village du prunier où vit

Thich Nhat Hanh (auteur de Prendre soin de l’enfant intérieur, La plénitude de l’instant…); ce sont ses paroles qui vont illustrer les citations de cet article.

« Le cosmos est plein de précieux trésors
Je veux t’en offrir une poignée ce matin.
Chaque moment que tu vis est un joyau
Qui resplendit et contient la Terre et le ciel »(…)

L’instant des cailloux :Un coeur qui bat quelque part dans un livre, écoutez-le; il a quelque chose à vous dire:DSCN3766

Des souhaits, des photos dont celle  de plusieurs de mes chaussons brodés et du lutin offert à Mapie pour les fêtes, un livre ciblé mais composé avec coeur:DSCN3767

« (…)Savourons notre Bonheur
Et offrons-le à chacun.
CHERISSONS CE MOMENT PRESENT.
Laissons partir le fleuve de nos détresses
Et choyons LA VIE présente au creux de nos mains »

Sachez chères amies-abeilles, que j’aimerais vous composer à toutes un petit-livre personnalisé, mais cela demande du temps, de la recherche, une inspiration qui parfois manque………..Cependant l’idée du partage est toujours en moi et bien présente; c’est le but essentiel de ce site!

Alors, à vous toutes amies, mille et mille voeux! Une fois encore une petite photo rétrospective ou ma carte virtuelle:mosa3 fin d'année

A dimanche!!


Commentaire

Une carte de voeux en pliage origami: Le livre des souhaits — 26 commentaires

  1. Chausser des chaussons de fée ou de lutin et entrer doucement dans le monde enchanté de milie l’escargotte …partager avec ses petits amis l’instant des cailloux..c’est comme tu le dis Anne …trouver un coeur qui bat dans un livre …ta carte pliage avec cette image de pages qui s’unissent en forme de coeur résume bien l’esprit de ce conte signé Mapie …bravo a toutes deux ……..et ……oui choyons la vie présente au creux de nos mains……

  2. On a envie de chanter la ritournelle…Laissez parler les petits papiers…♪♫
    A mon tour de te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année !

  3. Une jolie carte, qu’on découvre au fur et à mesure, comme une amitié, qui s’étend au fil des pages de la vie… Voilà un bien joli cadeau, qui a dû être apprécié à sa juste valeur. Gros bisous

  4. Des fées et des lutins pour inspirer ces créations si personnelles, et personnalisées. Tout un monde caché dans les plis de ce livre. Impossible de venir en visite ici sans être émerveillée. Belle journée.

  5. Un peu absente ces derniers temps des blogs (çà fait aussi du bien de décrocher un peu de temps en temps ..) je viens de parcourir tes dernières notes ..Encore et toujours de bien jolies créations qui font rêver ….
    Je te souhaite une très belle et douce année 2015..Tous mes meilleurs vœux et mes pensées positives s’envolent vers toi …
    Je t’embrasse Anne..Belle journée à toi

  6. Bonjour gigine, oui, j’aime ce coeur de papier, malgré samatière, il dit beaucoup et j’ai procédé par association d’idées. Bonne année!!!

  7. Merci Christelle, une nouvelle année déroule son tapis neigeux devant nous, à nous d’y écrire le récit d’une nouvelle année d eplus!!!Bisous, meilleurs voeux de nouveau!

  8. Bonjour Maire-Laure, tu dois nous réserver des merveilles dégustées lors des fêtes, à venir sur ton blog!!! GROS bisous, meilleurs voeux!

  9. Oh émerveillée, Françoise, tu exagères un peu, mais ça fait du bien, merci, merci. Bons baisers à toi. très bonne n ouvelle année, on ne le dira pas assez!

  10. Bonjour Blandine, tiens tu m’y fais penser, je ferai un article sur ta pochette; en attendant, de très bons baisers et les meilleurs voeux étoilés; fais nous encore et encore de très belles créations!

  11. Mais ! ! Mais…. belle année à toi, à Régine et à tous ceux qui passent par là ! ! Parce que si ils passent par ici……forcément ! !
    Tu sais quoi ?????
    J’étais là-bas, en pays de toi, oui oui… Collonge la Rouge a reçu nos derniers émerveillements de l’an fini…et j’ai rencontré, enfin c’était juste incroyable ! ! et du coup j’ai tant et tant à raconter…
    Je pense bien sur fort fort à toi et….j’y penserai tout au long de cette année…Nous la traverserons « Amitié dans l’amitié » et l’on adoucira les angles trop durs, et l’on fera pétiller plus encore, bien plus encore… ses plus beaux moments…
    Mille mercis de tout de tes cadeaux incroyables bien sur mais surtout d’être ????? je ne sais même pas dire, mais….d’être ! ! !
    Je t’embrasse et je filote vite boire un café de retour…..
    Mais avant je mets encore et encore…. les plus folles, douces, pétillantes et protégeantes énergies pour chacun des jours de cette nouvelle année….

  12. Mapie, Collonge est à 1 heure et demi de chez moi, pas à côté, mais j’y passe souvent; merci aussi d’être TOI, merci pour ton blog fantaisiste, à nul autre pareil, et je t’embrasse bien fort. TRès bonne n ouvelle ANNE-ée! continue de nosu emmener main dans la main dans les étoiles safranées!

  13. Tes cadeaux d’amitié sont d’autant plus précieux qu’ils sont toujours personnalisés, tu brodes, tu plies, tu couds, tu colles… et j’en passe, mais passent le temps et les années ! Continue de nous émerveiller durant cette nouvelle année et puisse 2015 nous garder ton amitié.
    et pour toi, pour vous, bonheur, santé et tout ce que vous pouvez désirez.
    Bisous

  14. Merci Mijane, ces voeux-là me plaisent bien tant ils témoignent d’amitié. GROS bisous à toi, mille voeux en échange!!! Alegria!

  15. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 ma chère Anne.. pour toi-même et les tiens… je t’embrasse. Den

  16. Reçois tous mes meilleurs voeux Anne, que cette année 2015 te soit douce et que la lumière t’accompagne, je te le souhaite sincèrement. Bises. brigitte

  17. Merci beaucoup Brigitte, je te souhaite aussi le meilleur, ce dont au profond de ton coeur, tu rêves!!!Nonne semaine!

  18. Il y a de si belles choses qu’on ne sait plus où poser les yeux: ça virevolte, ça pétille, ça titille! Que de beauté!
    2015 commence fort sur le terrain de la créativité!
    C’est marrant: une amie m’a parlé du village des pruniers il y a peu et toi tu en parles aussi. J’avais cherché sur internet pour en savoir plus!
    Plein de bisous. Je ne t’oublie pas mais je suis un peu dépassée par le courrier en ce moment.
    Je t’embrasse fort.

  19. Bonjour Maïté, le village des Pruniers est dans le sud du Périgord, loin de chez moi, mai sle sage qui y habite a rayonné!

  20. Merci d’embellir cette nouvelle année avec l’optimisme de tes aiguilles, toujours aussi bien intentionnées, et merci de nous souhaiter le meilleur!
    A nous de ne pas laisser place à violence, revendiquons haut et fort nos idéaux, et si d’autres brandissent avec talent leur crayon, nous ferons toutes de notre mieux armées de nos aiguillons, à broder bien sûre 🙂 ! Plus que jamais la ruche va s’activer, hardie les vaillantes petites ouvrières, œuvrons à embellir le quotidien à travers nos points! Je te la souhaite des meilleures, puisse-t-elle te préserver, et protéger les tiens, t’apporter beaucoup de joies, et de bons moments!
    Tendresse Anne

  21. Que je suis heureuse, Evy, de te lire ici!!!! Vrai!!
    « L’optimisme de mes aiguilles » n’est pas celui du fond de mon ♥, mais c’est bien aussi de donner le change et surire malgré le ♥ serré! Merci et très bonne nouvelle année et nouvelle semaine!

  22. Que je suis heureuse, Evy, de te lire ici!!!! Vrai!!
    « L’optimisme de mes aiguilles » n’est pas celui du fond de mon ♥, mais c’est bien aussi de donner le change et sourire malgré le ♥ serré! Merci et très bonne nouvelle année et nouvelle semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.