Pochettes- ceinture en série

J’aime marcher, faire du vélo, me balader les mains libres, et d’autres visiblement aussi. J’avais mis au point il y a très longtemps- des pochettes plates (pardon pour les fan de « ça »: je n’aime pas les « grosses bananes » qui ne sont pas élégantes!) Je porte toujours mes aumonières et j’en offre! La preuve celle qui suit!

Celle- ci avec bouquet appliquée date d’il y a plusieurs années!!
U très beau tissu de doublure!

1° pochette- ceinture à fermeture magnétique et appliqué: J’ai perfectionné mon modèle et j’en ai cousu 4 nouvelles!

Je porte celle- ci (qui n’est pas pour moi) avec un beau tissu (satin fermière) et sur le rabat une fleur découpée- appliquée dans un tissu d’Odile Bailloel. Ces pochettes ont une fermeture magnétique.

D’une colombienne, LUZ MARY GIRALDO, ces vers:

« Insaisissable couseuse

elle écoute passer le vent

fatigué par les oiseaux.  »                                               

La 2° ème pochette- ceinture à fermeture magnétique n’ a pas non plus été cousue pour moi, mais réclamée par une amie qui en voyait une juste finie :

Pochette plus japonisante avec sa lune fleurie, ses 2 glands de perles et passementerie!

” Moi, je sais tailler le chanvre, tisser les étoffes, je sais broder des fleurs sur ma jupe et faire de beaux turbans.  » ( chanson Hmong)

3° pochette à glisser dans la ceinture: dans un beau tissu à fond bleu ornée d’un médaillon coupé dans un wax ou boubou africain (doublé avec aussi) Une pendouille de perles de récupération l’orne -non pas aux coins comme la précédente, mais au centre du rabat.

Je l’aime celle -ci. Presque autant que la suivante!

4° pochette de ceinture, « kit main libre »: sur le rabat et à l’intérieur, un beau pagne africain assez rare (wax):

La voici ouverte et dans son déballage, des boucles d’oreilles de Bijoux écolos, coupées dans des boites de ….sardines!!

Mes boucles d’oreille sur la photo précédente: Marjolaine Robert (Kilibango) fait de belles boucles d’oreilles coupées…dans des boites de sardines qu’elle coupe, ponce et vernit! Kilibango | Vue sur Cours et ici « Kilibango » -Marjolaine ROBERT (enhautdelarue.com)

Au centre du rabat, un coquillage (rapporté du bazar de Delhi, India) Ces cauris ont longtemps servi un peu partout sur la planète de monnaie d’échange.

Avant la dernière photo de la 4° pochette -ceinture cousue portée, je vous dis « Au revoir, à bientôt! »


Commentaire

Pochettes- ceinture en série — 17 commentaires

  1. Pratique aussi, et vraiment jolie, je le sais, en portant ces pochettes, on les remarque, on me le dit……..

  2. Non, pas de grosses bananes mais une Aumonière plate assortie à un pantalon, super! Je comprends que tu sortes, te promène, « te fasse voir » comme dirait ma chère maman. A ta place, je serais très fière! Bonne semaine dans une petite fraicheur enfin! Gisèle

  3. Très pratiques ces petites pochettes ! J’aime aussi me promener les mains vides… Elles sont de surcroît très élégantes et permettent d’accessoiriser ta tenue magnifiquement ! Bisous

  4. Merci Brigitte, oui, c’est une conception pensée, réfléchie et bien utile puisque j’en ai fait plusieurs!

  5. Rooooo, merci Marie- Laure, il en faudrait encore d’autres, mais tu me connais, travailler en série pour moi, c’est un peu difficile………..

  6. bien d’accord avec toi la pochette plate est plus pratique que la banane et plus discrète que la banane .
    J’en ai une petite avec l’indispensable, que je peux dissimuler sous mes vêtements quand je suis dans des foules compactes…

  7. Oui, Françoise, c’est cela, la mettre dessous, par exemple en septembre quand je serai en Italie du sud……J’adore! Bons baisers à toi!

  8. J’ai beaucoup de mal moi-aussi avec les bananes, les petits sacs pochettes sont si jolis ! J’en utilise un en ce moment mais avec bandoulière, en velours frappé et taffetas trouvé à l’époque merveilleuse de Côté Bastide. Ta lune fleurie est superbe, cela me plait d’imaginer des fleurs sur la lune, elle serait ainsi parfumée…. Bises et douce journée, créative bien-sûr, Anne, à bientôt. brigitte

  9. C’et bien joli ce que tu écris sur la lune fleurie; il manque tant de poésie à ce monde, tant de passionnées: merci; Doux week-end à toi!

  10. J’aime beaucoup ces pochettes élégantes si bien doublées et achevées. Bravo pour le choix des tissus et des motifs.
    Mon problème, c’est que j’emporte trop de choses avec moi (dans un sac en bandoulière porté devant, ce qui laisse aussi les mains libres).

  11. Tania, moi aussi j’emporte beaucoup trop de choses, alors j’apprends à me limiter; la pochette en ceinture est un bon choix!!!d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.