Sac d’artiste -peintre et portrait au piqué libre

Besoin d’offrir un sac d’artiste, un sac pour porter les grands cartons à dessins, les présenter dans les galeries, un sac de transport. Facile d’en acheter un à 10 euros, mais ceux du commerce ne sont pas forcément solides, ni surtout personnels.

Alors, ce sac d’artiste on va le faire. Il nous faudra 1 mètre 50 tout de même de bon coton blanc et un grand morceau de tissus teints DIY en teinture végétale (ici, teinture à l’avocat DIY)

1- Portrait au piqué libre. Plusieurs heures de travail, mais une sorte de concentration sur le sujet, la piqure. Le plus difficile incontestablement pour ce sac d’artiste au piqué libre: Le regard, l’étincelle de vie:sac d'artiste 1Le portrait n’est pas parfait, mais bon, c’est le geste qui compte et la personnalisation du sac porte-cartons à dessins de l’artiste! A vrai dire, le sourire n’est pas le même, ni le grand front…Il manque l’étincelle de vie…Ceci dit, j’ai aimé faire ce portrait.sac d'artiste, portrait au piqué libre

« Ce n’est pas par le toucher qu’on sent le mieux mais par le cœur.

Ce ne sont pas les botanistes qui connaissent le mieux les fleurs,

ni les psychologues qui comprennent le mieux les âmes.

C’est le COEUR… 

Christian Bobin

Le portrait (inspiré par une photo agrandie) est pris dans les coutures et poignées de côté; sac d'artiste: portrait au piqué libre

le sac d’artiste est solide; les sacs d’artiste que j’ai vu à petits prix ont des poignées en haut, comme des cabas; or ces porte- cartons à dessins, sont souvent pleins et lourds.

Il fait 82 cms de long sur 65 de haut. Voilà le travail !sac d'artiste et porte-cartons à dessins

« Le montage, c’est cet effort quotidien pour discerner l’invisible BRODERIE reliant entre elles et les harmonisant, des scènes brutes et déchirées. Ainsi chaque existence nécessite un sacré TRAVAIL DE COUTURIER. Afin d’éviter l’émiettement et LA DISPARITION DE SENS, il nous faut patiemment, assembler les bribes de nos jours et d’un ramassis de tissus découpés, faire une vraie tapisserie (…) « 

Sac d’artistes pour partir en voyage…et préparer ses expositions!sac d'artiste et porte-cartons à dessins

Sac d’artiste pour continuer son chemin et vous adresser mes amitiés. A très bientôt, les abeilles! Vous avez vu? Malgré les va-et-vient, la ruche reste animée….Je ne sais même pas comment j’arrive à tout faire, alors…ne me le demandez pas!


Commentaire

Sac d’artiste -peintre et portrait au piqué libre — 10 commentaires

  1. Bravo a l’artis’Anne portraitiste…qui a su apprivoiser sa MAC pour dessiner en piqué libre le portrait de son ami…un peintre qui sera heureux de transporter ses dessins dans ce solide sac fait maison qui n’aura pas son pareil ….bon voyage a l’artiste et belle reussite aux expos !!!

    • Merci Gigi, comme se le demande Brigitte, je me demande si j’ai un peu de temps pour créer, dormir, pour moi……Quant à l’artiste, il est heureusement mieux en vrai!

    • Merci Brigitte, tu mets le doigt sur un point sensible; j’ai une vie multiple, mais la mienne propre est souvent entre parenthèses; ceci dit, j’ai aussi beaucoup de chance et suis emplie de gratitude…………alors, j’en fais le max! ET la nuit pense à ce que je pourrais faire aussi!

    • Le piqué libre, rien à voir Marie- Laure avec la broderie, mais j’adore la concentration nécessaire, ça me force à rentrer dans un truc, à oublier le reste………..

    • Merci Annie, le tout est de prendre son temps. côté réussite et ressemblance, il reste du boulot! Ceci dit, il faut toujours continuer d’apprendre: si on réussit, on ne cherche plus à se perfectionner……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *