The traveller’ s quilt (2) ou couverture de la brodeuse git’Anne (blocs 4 à 14)

ChirstelleReportez vous au premier article de la série  (début février, le 6 je crois) pour connaître le pourquoi du comment du projet ; je reprends cependant ceci déjà écrit: « ce projet, c’est un catalogue de points, – un sentier à suivre avec ma fantaisie, mes envies de points, mes désirs ethniques. -Un ouvrage à emporter sur la route, chez mes enfants, -un échantillonnage de tissus (ici imprimés alors qu’à l’origine, ils étaient unis), une sorte de journal de bord brodé annuel; il n’y a que 56 semaines, et j’ai 63 broderies à faire, environ; on verra…En tout cas, j’ai commencé l’année sur cette promesse personnelle exaltante! Oui, ça me convient bien, ce projet! chic, chic!

En gros donc, j’ai tout fait à l’envers, des tissus imprimés au lieu d’unis posés sur un fond uni au lieu d’être nuancé et dégradé.

« Je n’admire pas une œuvre parce qu’on me dit de l’admirer, mais par la puissance d’amour qui vibre en elle… » Christian Bobin

Batik et miroir shishaDSCN4149

DSCN4150

Au dessus, les bloc jaunes sont brodés au point cordé, très pratique et facile, gros effet de relief, grâce à la boucle faite en bas et qui donne de l’épaisseur, vous verrez ce point plus bas. Vous le voyez pratiqué dans la photo dessous sur une chaînette préalable pour donner plus d’épaisseur encore. Je le pratique beaucoup, vous le verrez abondamment  sur d’autres broderies.DSCN4151Et ce bloc terminé.(point feston fermé, point mirliton, points de noeud et cordés)DSCN4157DSCN4168

« La leçon mérite d’être retenue. Ce qui compte finalement n’est pas de raison garder, mais bien de PERDRE LA TETE, – de joie, de reconnaissance. Autant dire : ne plus s’appartenir, se limiter à soi, mais se joindre à la MARCHE DE LA LUMIERE, à la ronde des saisons, à la valse des atomes ; et se livrer, petite mouche éblouie, à la giration du monde et au FLUX D’AMOUR qui, « fait tourner le soleil et les autres étoiles ».J.Kelen, inventaire vagabond du bonheur

DSCN4169DSCN4170Sur velours marron glacé:DSCN4171DSCN4176Au-dessus avec une chute d’un tailleur indien (Bhopal, Inde) Dessous, un point breton autour, noeuds et cordés à l’intérieur.DSCN4177 14 sur 124; on est loin d’avoir fini…………..Pourtant, je ne traîne pas….montage 3 couverture mosa Details 4 à 8 - CopieJe m’absente et zappe donc un article; aussi, je vous dis à mardi soir, amies-abeilles, la ruche vous remercie!!! (je ne répondrai aux commentaires que lundi soir ou mardi matin…………Gros bisous, oui, oui, on peut embrasser les abeilles!pour mon blog il a paru (7)


Commentaire

The traveller’ s quilt (2) ou couverture de la brodeuse git’Anne (blocs 4 à 14) — 24 commentaires

  1. Très jolies broderies : j’aime beaucoup celle sur le velours. Elle ressort bien…
    Le tableau de Gigine est superbe également !
    Beaucoup de talent à vous 2…
    Gros bisous et à bientôt 😉

  2. Marie-Laure, c’et bien d’illustrer mes nouvelles, ça en donne une idée….J’aime Christelle qui semble si bizarre à beaucoup de lecteurs……………….Gros bisous, je file en Bretagne!!!!

  3. Marie-Laure, c’est bien d’illustrer mes nouvelles, ça en donne une idée….J’aime Christelle qui semble si bizarre à beaucoup de lecteurs……………….Gros bisous, je file en Bretagne!!!!

  4. Je viens de lire « Marquise » et j’en suis encore toute troublée. Beacuoup d’émotions mélées. Je penserai au tableau de ton amie quand je lirai la nouvelle. J’aime tes « petites « broderies et leur variété. Bon week-end en Bretagne, tu vas aimer sortir de chez toi, je n’en doute pas!

  5. Un projet de longue haleine pour ce journal de bord aux broderies git’anne qui voyagent en Inde.. en Bretagne pour nous surprendre !mon projet est tout autre tu le sais Anne c’est celui d’un carnet brodé qui illustrera les nouvelles de ton livre Beausoleil…. un travail de longue haleine pour moi aussi mais j’adore imaginer créer des images a partir d’un vécu ou d’une histoire….encore Bravo pour tes textes Anne qui rivalisent d’originalité avec tes broderies

  6. J’ai reçu ton livre, mais ne l’ai pas encore lu. J’en lis un à la fois et n’ai pas encore fini le précédent.
    En tout cas l’interprétation textile de Gigine est très belle.
    Quant à ton projet, c’est une magnifique idée. Rien de tel qu’un projet pour nous aider à avancer. Il nous remplit la tête, nous occupe les mains et nous empêche de penser aux tracas de la vie.

  7. Tes broderies sont belles, ça promet un beau résultat !Bravo aussi à Gigine pour cette belle interprétation …de ta nouvelle que je n’ai pas encore lu.
    Je te souhaite un bon week end et je retourne à mes pinceaux !

  8. Bonsoir. Regime a imagine et bride une superbe page inspired par ton livre que je decouvriraij a mon retour. J espere enrichir Ta collection de chutes de tailleur. Les reactions sont amusantes, autant que le type de tissus selon les quartiers… Je partage les 32 degree de CES derniers hours.

  9. Ahhh… l’appel de la sirène ! Que de jolies couleurs qui rappellent les fonds marins . Dans ces créations diverses, j’y vois du corail, des coquillages, des îles, du rève…

  10. Merci Annie, j’ai un faible pour Marquise, née bizarrement dans un lieu magique du Périgord………….Je t’avais dit que je croyais à tout ça, tu vois? Un de tes messages ne m’était pas étranger.Pas mécontente de sortir, je rentre MOU-LUE!!Je dois me reposer, trop longue route……………..bisous!!!

  11. Merci pour tout Gigi, je te lis ce soir et fais mon miel de ce que tu écris et brodes…………..Un jour, je me remettrai à mon roman………..GROS bisous!!

  12. Exactement, ISA: en brodant, (art-thérapie) on oublie le monde, les duretés, les aspérités. surtout quand le projet me laisse aussi libre, pas de dessins, de kits, d’obligation…………..Mais de bons bisous pour toi!!!Qui rime avec Alleluia!!

  13. Nath, tu réussis tout ce que tu touches, tu as raison d’y retourner. Créer, c’et une fenêtre ouverte, une liberté, un envol!!!

  14. Ah, Françoise, 32 degrés……………Je rentre de Bretagne, il avait plu (imagine les escarpins de fête dans la bouillasse!) Le soleil est venu quand j’en partais….Merci de ta quête, j’imagine le trésor…………J’ai hâte§!! GROS bisous!!!

  15. Merci Christelle, des îles, je ne sais..la terre….très lointaine, du rêve, sans doute……………Elles sont toutes très différentes.
    Je te remercie pour ta visite et je t’embrasse bien fort!

  16. Tout est beau chez toi , tes créations , la poésie , tes pensées , ta créativité foisonnante , ton énergie , et surtout ton univers si personnel qui englobe le tout.
    Evidemment j’ai revendu ma Gelly plate , avant même de l’avoir testée…. et bien sûr je regrette.
    Pour faire court tu es une vraie artiste qui déroule son univers devant mes yeux émerveillés.
    Continue , 124 carrés avec ton énergie ce n’est finalement pas tant que ça , j’ai hate de voir le tout fini.

  17. Oh Marie- claude, meci, tous ces compliments me touchent, mais MOI, je sais aussi ce que tu vaux, TOI et je m’étonne que tu aies vendu ta gelli-plate, tu aurais fait peuve de créativité avec cet outil! Non, pour les 124 , je me suis trompée, ce sera 63………………mais on est encore au bout du chemin. Reste comme tu es avec tes frivolités pas frivoles………….En ce domaine, tu es l’unique!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.