Tout brodé, un coussin d’alliances, le souvenir d’un jour unique

« Je n’ai pas de nom _

Je n’ai que deux jours. »

Comment vais-je t’appeler ?

« HEUREUSE SUIS,

JOIE EST MON NOM.

DOUCE JOIE t’échoie !

Oh la douce JOIE !

Douce JOIEqui n’a que deux jours _

Je t’appelle douce JOIE.

Quand tu souris,

Moi je chante _

Douce JOIE t’échoie !

 

William Blake

En mai, saison des amours et des unions, joie et fierté des mamans….C’était le cas de   « Mamazerty » (http://www.expressioncreative.me) qui dès -qu’elle a su que sa fille allait se marier m’a demandé un cousin  d’alliances en forme de Coeur, brodé blanc sur blanc, une pointe de rouge  et quelques papillons…Merci à toi » Mamaz » pour ta confiance, ton goût, ta générosité; et tes textes pleins d’humour!

Broder blanc sur blanc est difficile et long, je crois avoir beaucoup travaillé, mais en photo, ça ne se voit pas beaucoup; à prendre en photo, c’est difficile aussi…Peu importe le temps égrené, ce qui reste, c’est ce qui est inscrit à jamais…

DetailsDSCN3874

J’ai ajouté au fil blanc du fil « holographique » perlé qui se divisait lorsqu’il pénétrait dans le chat de l’aiguille…

Initiales en bourdon: AC et R

Points de broderie  employés: point de bourdon, points de festoon, point de tige, points de noeuds, points de deuil (glazig) point devant lace, point Neudé, point Hanter- Regenn( point glazig) point de treillis

DSCN3875

Lacée de rouge, la citation (proverbe africain) : « il ne fait jamais nuit là où l’on s’aime »DSCN3876

Tous les dessins sont personnels (sauf les 2 monogrammes)!

montagedet

De Raoul Follereau, ces mots justes:

 » Le coeur, c’est la clef du ciel.

C’est la grande force de l’Univers, la seule invincible, la seule CREATRICE. AIMONS NOUS, tout est là. »DSCN3879

 Voilà la broderie à plat avant  la coupe et couture du cousin -Coeur:ensemble avant couture

Le voilà monté, fini, avec son papillon en relief….(d’autres sont brodés)DSCN4005

« L’ AMOUR et le DESIR sont les ailes de l’esprit aux grandes réalisations ». –

Johann Wolfgang von GoetheDSCN4011

Le sable qui compte le temps s’est écoulé, le travail est fini, il faut s’en détacher; juste garder le souvenir des moments passés.montage coussin alliance

A vendredi qui rime avec AMIES et avec MERCI!


Commentaire

Tout brodé, un coussin d’alliances, le souvenir d’un jour unique — 61 commentaires

  1. .. Merveilleux travail… Merveilleuses créations… Bravo Anne l’Artis’Anne.. Âmie, merci..
    « le coeur c’est la clef du ciel »…
    Une belle journée je te souhaite… le bas est rempli de nuages, ici…
    Den

  2. coeur a l’honneur ..coeur porte bonheur ….coeur finement et patiemment brodé par les doigts d’une fée …souhaitons aux mariés de s’envoler sur les ailes du désir de ce beau papillon vers de merveilleux projets a realiser….bravo Anne pour ce point de bourdon travail minutieux et long a broder ….

  3. C’est absolument magnifique et les mariés seront heureux d’être accompagnés d’une telle parure le jour J.
    MOn amie d’enfance m’a brodé mon coussin d’alliance, je l’ai toujours, c’est un cadeau précieux !

  4. Tous mes voeux de bonheur à la fille de « Mamazerty » et à son futur gendre, que ce coeur brodé soit le symbole de leur amour.
    Bravo à la brodeuses bien sûr !
    Bises amicales

  5. Oh ma Nanounette !!!!
    Ton cœur par la poste, arrivé today!!!
    Un autre cœur sur ton post qui apparaît! Une belle vie d’amour pour les futurs mariés avec ce magnifique cœur brodé!
    C’est la journée des cœurs! … On oublie la douleur, ça donne plein de baume au cœur!
    Merci-merci ma Nanounette!!!
    Je lui cherche la bonne place — je veux le voir de mon lit, et de mon fauteuil. Il est superbe, je l’adore!
    Je pense à toi mon ange gardien au grand cœur que j’aime.
    Encore de tendres mercis et plein de bisoullis avec…

  6. Merci Den, on a pu passer la journée dehors et c’est tant mieux; je t’envoie un rayon de soleil à metre en conserve pour les jours gris!!

  7. Fleur de lis, merci de ton passage, j’ai une maison pleine pendant 5 jours(16 personnes) je ne vous oublie pas!!Mille bisous!

  8. Oh Gigi, pas parfait le point de bourdon, les dégrades d’épasisseur, c’est un défi, mais plaisant,J’aime les difficulties mais n’est pas le doigté patient de nos grands-mères!

  9. Oh Anne V; j’ai brodé aussi celui de ma fille, il est dans leur chambre, on peut le slaver, juste le molleton qui peut poser probleme,mais bon…………Bien sûr, c’est le rappel d’une douce journée decisive!!

  10. Marie, merci; j’aimerais broder au calme, mais j’ai tous mes enfants, petits-enfants,.Et heureusement, une logistique d’enfer!!!

  11. Chère Béate, je suis contente si tu es contente, je ne t’oublie jamais; contente qu’il te plaise, tout léger, il peut se glisser n’importe où! Mille bons baisers!

  12. Merci Nadine, ce n’est pas le jour des excentricités et autres broderies libres, mais bon, il n’est pas conformiset nonplus!!

  13. Superbe ce cœur, à l’inventivité contenue, aux blancheurs en relief, tout en douceur ! Il contraste avec la libre fantaisie colorée du dernier carnet, mais ce petit coussin d’alliance est « pas plus sage qu’il ne faut ». Je te souhaite un joli premier mai en famille.

  14. Merci Françoise, oui, 1° mai en famille de 16 personnes, il faut gérer, à chaque jour suffit sa peine, j’ai prévu, et me débrouille avec chaque journée! A la fin, ouf…………..

  15. Comme c’est joli ! Une impression ancienne pour ce coussin brodé, comme si le temps de l’amour ne finissait jamais… Nul doute que les tourtereaux auront apprécié à leur juste valeur ce généreux cadeau ! J’aime beaucoup cette broderie blanche sur tissu blanc, réhaussé de fil argenté, même si je comprends bien comme ça a été compliqué (je suis en train de me tricoter un pull avec ce genre de fil argenté, qui se dédouble et fait des noeuds… une horreur !) Bises et bonne soirée

  16. whaouou absolument sublime, sublime, bravo pour les desins et les broderies , tu es ce qu’on apelle une vraie artiste créatrice, quelle merveille ce coussin, sincères félicitations, TIFFANY

  17. Une petite oeuvre d’art que ce ♥ exquis, brodé avec tant de délicatesse et qui sera témoin d’un moment heureux et le souvenir d’heures inoubliables !

  18. hello
    je ne t’oublie pas , mais j’ai du mal à gérer mon temps
    je suis en pleine rééducation +++++
    ton coeur est joli tout plein , très chaleureux
    heureux mariés ♥♥♥
    je te souhaite une très belle journée de 1er mai
    avec beaucoup de bonheur & de santé & de chance & de joie ♥♥♥
    toute ma tendresse
    edith (iris)

  19. Et encore Marie- Laure, le fil à tricoter , tu ne l’enfiles pas; là, j’ai trouvé un truc vers la fin…Je le saurai pour plus tard et une autre broderie!!On verra ton pull? Bisous!

  20. Merci Lauyrence, on est 16 à la maison, c’est dur; donc, je ne vais pas sur les blogs, je me rattaperai la semaine prochaine! Bons baisers!

  21. Merci « tiffany », sublime, bon, bon……………….:) mais merci, ton enthnousiasme se lit dans tes lignes, toujours, et ça fait chaud au Coeur!!!

  22. Marie -Hélène, je suis contente de te lire; ça va?
    Je t’eùmbrassse bien fort sans bavardage (maison PLEINE…………..Terrible! surtout par ce temps!)

  23. Edith, merci, contente de te lire; si tu voyois, par ce temps de giboulées, on est 16 chez moi, c’est dur-dur!!! Mais aussi, festif!

  24. Bonsoir,
    bravo il est magnifique ton coussin cœur alliances !
    On m’en avait fait un que j’ai gardé précieusement.
    Très très joli.
    Bises

  25. Il faudrait déjà que je le finisse… Ca fait 6 mois que je suis dessus, plus ou moins activement… :p Bisous

  26. Par ce coussin de grande classe, ta présence demeurera « au coeur » de l’engagement de ce couple. Tes coeurs sont des objets d’âme bourrés de sentiments heureux! Passe du bon temps avec toute « ta trâlée » comme on dit ici au Québec! P.S. J’ai noté cette très belle citation qui m’interpelle en ce moment « Le sable qui compte le temps…etc » . Ses mots sont de toi? xx

  27. Bonjour Sandrine, et merci beaucoup pour ton message; là, je suis un peu stressée par ces 5 jours de maison pleine, GROS bisous!

  28. ton coussin s’il n’est pas excentrique, comme il se doit un jour de mariage, est en tout cas très original, mariant à la fois l’ancien et le renouveau^^et d e toute beauté çà va de soi….(de soi je ne sais pas , de toi, c’est sûr…).Tes photos sont très réussies, plus que les miennes….et mettent en valeur les détails d e tout ton travail….je note les points glazik….(mais tu n’as pas mis l’animal porte-bonheur…..)
    merci beaucoup Anne^^
    bisous

  29. Merci Evelyne, cela me fait plaisir, ces mots; je t’embrasse avec amitié;merci de tes deuxmails!

  30. Bonjour Anne…. mamazerty en a parlé sur son blog de votre coussin coeur pour un grand jour, celui du oui officiel ! Mes félicitations à vous…. bon dimanche de la part de JB

  31. JB, merci vraiment de l’incursion chez moi, je n’ai pas vu ce qu’en dit Mamazerty, je ferai un saut……Amitiés!

  32. Merci beaucoup Violette, je ne peux surfer, mais j’irai sur votre blog quand la maison se sera vidée!

  33. Quelle merveille de minutie que ce coussin tout en délicatesse ! Bravo à la fois pour la créativité et le travail colossal. Les mariés ont vraiment été gâtés !

  34. j’en ai tellement fait que maintenant depuis 12 ans que je ne peux plus cela me manque, c’est superbe magique! aujouorsd’hui si tu viens sur mon blog tu en verras des broderies, crochet, tricots, sur des poupées et autres, tout a été remis à neuf par la dame qui est en photo, quel travail.
    Je ne te connaissais pas pourtant je suis la depuis plus de 4 ans, il faut dire que mes doigts peinent aussi je ronronne sans aller plus loin? Bonne journée et j’epère à bientôt
    Camillou

  35. j’en ai tellement fait que maintenant depuis 12 ans que je ne peux plus cela me manque, c’est superbe magique! aujouorsd’hui si tu viens sur mon blog tu en verras des broderies, crochet, tricots, sur des poupées et autres, tout a été remis à neuf par la dame qui est en photo, quel travail.
    Je ne te connaissais pas pourtant je suis la depuis plus de 4 ans, il faut dire que mes doigts peinent aussi je ronronne sans aller plus loin? Bonne journée et j’epère à bientôt
    Camillou

  36. Bonjour Camillou, je n’ai pas tout compris: tu ne peux plus broder?
    En tout cas, j’aurai peut-être des éclaircissements en passant sur ton blog; à tout de suite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.