Une nouvelle corbeille textile plate, romantique, féérique, vaporeuse…

« La recherche procède par des moments distincts et durables, intuition, aveuglement, exaltation et fièvre. Elle aboutit un jour à cette JOIE, et connaît cette JOIE celui qui a vécu des moments singuliers. » (Einstein)

« Connait cette JOIE »  celui qui a créé quelque chose qui le satisfait, né de son désir, de sa recherche, de ses mains « oeuvrantes »…Derrière, est l’ESPRIT!

Vous aviez vu cette corbeille qui contenait un gâteau de fête:

http://artisanne-textile.fr/index.php/un-gouter-danniversaire-textile-et-desprit-marie-antoinette/2013/12/03blog 3  12 2013

Il m’a été commandé  la même:  assez plate, du blanc, du tulle, un peu de vert pâle et de rose, des mini- noeuds plutôt que des roses………..J’ai eu l’idée de mettre un tissu imprimé d’une fée Mary Cicely Baker  dans les tons vert pale. Le goûter est prêt  (pudding anglais en tissu, fabrication -maison  DIY)DSCN3993

Place à la féérie:DSCN3994

« Les oeuvres d’art sont d’une infinie solitude, rien n’est pire que la critique pour les aborder. Seul l’AMOUR peut les saisir, les garder, être juste envers elles. »

R. M. RILKE,corbeille plate gigi

 « Le travail est indispensable au bonheur de l’homme ; il l’élève, il le console, et peu importe la nature du travail, pourvu qu’il profite à quelqu’un ; faire ce qu’on peut, c’est faire ce qu’on doit. »

(Alexandre DUMAS Fils).corbeilleplate

DSCN4001

DSCN4002

Voilà: tulle, noeud de satin, fée, tendresse, amitié, douceur…; la commande est réalisée; je passe à une autre quand vous voulez!

A dimanche!!!!


Commentaire

Une nouvelle corbeille textile plate, romantique, féérique, vaporeuse… — 39 commentaires

  1. La première pour un gâteau d’anniversaire fut admirée cet après midi a l’heure du thé et la seconde je ne doute pas du plaisir qu’elle offrira a l’amie qui va la recevoir…ce sera aussi un plaisir des yeux pour petits et plus grands…… Merci Anne pour tout ce savoir faire en partage ….on ne se lasse pas de découvrir tes créations

  2. Comme toutes tes corbeilles celle-ci est belle, unique, personnalisée, confectionnée avec amour …elle va ravir la personne à qui elle est destinée sans aucun doute !!!
    belle journée à toi

  3. Hello!
    J’adore cette corbeille tu t’en doutes, exactement dans les tons que j’aime et avec ce si joli tissu de Cicely Barker!
    Gros bisous

  4. Une corbeille féerique dans tous les sens du terme… J’adore ce tissu que tu as mis au fond, et l’ensemble est vraiment très réussi ! La fée Clochette n’a plus qu’à se pencher sur cette corbeille pour exhausser tous les voeux… C’est juste parfait !
    Bises et très bon week-end

  5. Quelle imagination, cette corbeille porte bien son nom. Elle est aux couleurs du printemps ce qui l’enjolive encore plus… J’admire aussi les légumes en tissu, surtout l’artichaut, est-ce toi qui les as réalisés ?
    Bravo la fée !
    Bisous

  6. hello
    absolument superbe
    j’adore Cécily Barker
    j’aimerai bien en avoir une
    j’y mettrai mes petites citrouille et j’ai un tuto pour faire des fraises
    en fin de compte c’est tout simple , je prends du tissu rouge à pois blanc
    très petit et avec du feutre , je mets une corolle sur le dessus
    pareil pour des radis
    c’est plus le tissu qui fait le fruit::::::
    bonne journée
    sous la pluie ☀ ☁ ☂ ☁ ☂ ☂ ☂ ☂ ……… … ☂ ……

    tendresse
    edith

  7. Cette corbeille est déjà remplie d’amour, de tendresse, de douceur et de délicatesse… Elle est magnifique! Merci aussi Anne pour le soin que tu mets dans la présentation photo de tes créations sur ce blog. Celle de ta corbeille/fée posée sur les spirés (?) en fleurs me plaît beaucoup! Ambiance assurée!! xx France

  8. Merci Gigi, là, je serais bien incapable d’en refaire une, trop de monde, trop de stress, trop de cris…………. La maison est sens dessus dessous!!! Qui rime avec Bisous!

  9. C’est gentil ce que tu écris, Marie -Laure, c’et vrai, c’est un peu une fée clochette…Mais je n’y suis pour rien !

  10. J’adore ces corbeilles légères .Elles me rappellent les compositions vaporeuses , délicates et si féminines des australiennes qui m’ont faite rêver à Nantes.
    Bon week end
    Je t’embrasse

  11. Tu es une vraie fée Anne et tes créations sont divines !
    Le tulle ajoute l’aspect vaporeux, fin et élégant.
    Bravo.

  12. Merci Sandrine, oui j’ai vu le lien; Etaient-elles faites avec la même technique? Bon week-end et bons baisers!

  13. Anne, merci; heureuse qu’elle te plaise, je devrais en faire d’autres…quand j’aurai le temps!

  14. Merci Emma, rudement contente de te lire, je ne peux visiter vos blogs pour le moment, j eme rattraperai après!!!

  15. Je ne me lasse pas de ces illustrations si pleines de féérie. Ta corbeille est très jolie, d’une douceur infinie.
    Je te souhaite un excellent week-end
    Elena

  16. Elena, merci pour tes mots déposés dans la corbeille; je bne crois pas que tu en aies jamais vu une en vrai……Amitiés!

  17. bonjour laurence, oui, je ne’utilise pas beaucoup des couleurs pareilles, pourtant celle-là je l’aime!!! Amitiés!

  18. Hé ! Anne… tu ne te reposes donc jamais ?… Magnifiques tes corbeilles, « t’aime haut ».. mère veilleuse brodeuse… tes créations irradient….
    Belle soirée.
    Bisous.
    Den

  19. Den, non, je ne me repose pas; et surtout en ce moment; je ne crée pas, mais on est 16 chez moi, et j’ai une bonne semaine de remise au propre de la maison avec un Bébé à garder..Mes porojets vont un peu stagner…Ca me manque, mais le plus important, c’est l’humain, la famille…………….Tant pis et tant mieux puor moi car il y a pire!!!Bons baisers!

  20. SUBLIME CETTE CORBEILLE, si délicate par ses couleurs et son dessin, vraiment très belle, on sent que tu as eu plaisir à la confectionner, elle est bien mise en valeur au milieu des feuilles, bisesss TIFFANY

  21. Merci Marie- Do, « sublime » est un peu trop, mais je la trouve gracieuse; et j’ai eu effectivement du plaisir à la faire!!

  22. Merci Aline, bons baisers à toi avec le soleil revenu!! Les fées vont sortir des corbeilles et prendre des couleurs!!!

  23. Féérique et romantique (comme j’aime aussi), cette corbeille! Tes corbeilles ont toutes quelque chose de particulier; c’est peut-être du fait qu’elles ont chacune une destination précise avant leur conception

  24. Oui, tout à fait Anne, le fait de faire mes corbeilles à la demande les varie; si je ne faisais que celles auxquelles je pense, mon registre serait moins étendu; le cahier des charges me pousse à la variété.

  25. coucou Anne, l’effet du tulle est magique, mais je sais bien que s’l y a de la magie dans l’air c’est parce qu’il y a eu cogitation et travail….n’empêche, avec ce tulle c’est féérique!j’ai vu aussi les cuicuis et en particulier ceux dans leurs nids,et les éléphants,c’est très chouette….le blanc a eu du succès auprès d ema petite-fille, ais pour le moment c’est moi qui l’ai….
    montré hier le coussin d’alliances aux deux petiots qui le tendront à leurs parents, avec explications sur la marche à suivre….^^
    on avance….
    bisous rapides

  26. Coucou Mamaz, qu’ont pensé tes 2 petits?
    Pour l’éléphant blanc, je le mettrai plus tard dans une autre série de guirlandes auxquelles je pense……………Quant au tulle oui, j’aime assez, le tout est de trouver le ton , la couleur qui convient…………………Amitiés à toi, bons préparatifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.