Trousse-de-toilette et corbeille textile

 

Album de photos de mon 6° voyage en Inde; il commence avec 2 photos des collégiennes de Tranquebar, merveilleux sourires épanouis! J’en ai déjà passé, mais j’en ai une de ces collections….sourires indiens

jeune indienne Inde du sudUne fois encore, le marché de Pondichéry, à l’abri de sa bâche bleue:Marché de Pondichéry

Enfin, ma filleule Arokyia et moi-même; je vous ai déjà parlé de France-parrainage; j’adore ma filleule, je la soutiens tous les mois, nous nous écrivons et je reviendrai la voir! Je ne peux que vous inciter à ce geste! Cette photo est emplie de tendresse!France-parrainage

Mon secret- santé: Une autre, où je savoure mon jus de grenade (3 grenades dans un seul verre!), jus quotidien, Une grenade, mais aussi une vraie bombe, de la dynamite; en France, je mange chaque jour de la grenade, c’est un super-aliment, et je la décortique en moins de 10 minutes, grâce à un truc appris en Inde, il  y a quelques années, les grains se conservent dans un pot hermétique quelques jours!!(je suis intarrisable sur ce sujet!

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Ici,  avez vu  beaucoup de mes corbeilles textiles, (je continue à en faire et de recevoir des commandes!);  vous avez également vu le « stage » que j’ai animé à Périgueux; récemment, j’ai fait celle-ci pour la lavande et le mariage civil de mon fils:corbeille teile blanche-écrue 1La 2° presque jumelle est faite pour le mariage religieux  dans moins de 2 mois (il en faudra  bien 2, et en plus celles de la quête, vous les verrez plus tard!)corbeille teile blanche-écrue 2

    La 2° n’est pas tout à fait la même et son nœud est blanc, pas écru:corbeille teile blanche-écrue 3

Pour les cadeaux d’invités, une de mes filles a fait de la confiture de kiwi et en a rempli 200 pots! Je les ai recouverts de tissu blanc noué de raphia naturel (toujours la gamme écru/blanc) Sur la photo, vous n’en voyez qu’une vingtaine, mais imaginez le travail d’amour et de patience; je suis presque au bout de ma peine!cadeaux d'invités pour un mariageJe travaille aussi pour le baptême proche de ma petite-fille ; les fêtes familiales sont autant d’occasion de faire la fête et se réunir. Vous verrez ça, bientôt sur le blog!

Vous avez vu beaucoup de mes trousses de  toilette tout au long des années, par exemple, trousses de toilette le 22 décembre 2015, le 22 avril 2015 aussi, 5 novembre de l’an passé, etc…dscn4465trousses- de- toilette 2trousse- de- toilette 3Et tant d’autres!

Patron de la trousse-de-toilette en vichy

Je suis toujours le même patron, car il est simple, personnel  et fait en moins de 2 heures; sur ce coup, comme la petite fille n’a que 5 ans, (pas de flacon à y mettre), j ‘ai réduit les dimensions! Et, toujours, une poche intérieure. Cette trousse-de-toilette est matelassée et doublée de blanc; sur une face, une vignette avec un ange et du croquet ancien:

« Comme nous sommes uniques, nous manifestons l’ENERGIE

que nous portons de façon UNIQUE. »

A.M.Jobintrousse-de-toilette DIY

Trousse- de- toilette en vichy rose et blanc

« L’énergie créatrice n’a que faire des projets grandioses; elle cherche simplement à CIRCULER. Les projets peuvent être SIMPLES et avoir néanmoins tout ce qu’il faut pour se garder en lien avec sa source intérieure ». ‘Anne-Marie Jobin)trousse de toilette rose et blanche à carreaux

L’article une fois encore est bien rempli, je ne compte pas ma peine, car ce n’en est pas une, mais un partage! A bientôt, les abeilles!

 

 

 

 


Commentaire

Trousse-de-toilette et corbeille textile — 28 commentaires

  1. La beauté se lit sur chaque visage aperçu sur la page, sur chaque chose que tu créés Anne…. tout est beau ici…. comment fais-tu ? à part la grenade…. moi aussi j’en bois de temps en temps, mais je n’ai pas le même punch que toi !! tu es un modèle…. unique je crois. Merci d’être là, et de continuer le chemin….
    Bisou à toi et bonne semaine.
    Den

    • Le jus de grenade frais, Den, ce n’est pas celui qu’on trouve tout prêt; c’est de la dynamite….Quant au punch, j’en ai toujours eu…mais tout de même, le jus d’orange le matin en hiver et les grains de grenade le plus longtemps possible dans l’année, c’est le top!!En tout cas, Den, ton message est si gentil que j’en suis très touchée…

  2. Qu’elles sont jolies, ces jeunes indiennes!C’est un trés beau peuple!
    Je trouve leurs visages, jeunes ou vieux, toujours extrêmemet beaux.

    J’aime beaucoup les tons blancs et écrus pour un mariage. C’est sobre et chic!
    Espérons que le temps sera de la partie car ici, même en été, nous ne sommes jamais sûrs qu’il fera beau.
    Bises

    • Le blanc et l’écru, Isa, c’est ma belle-fille qui les a choisi, je les laisse libres, mon fils et elle, car c’est mon fils qui se marie. quant au temps, on sait bien tout cela, maison doit faire avec!!!

  3. coucou du lundi soleil, Anne, j’ai reconnu MA trousse mais si j’étais une petite fille,j’adorerais celle en vichy!!!!j’admire les préparatifs,les noeuds plats des corbeilles qui les rendent encore plus chic( j’ai d’abord écrit « encore plus chiques », ce qui ne l’était guère, du coup!)….Bon, dis moi…(je pose une question idiote parce que tu vas sûrement me donner une adresse périgourdine dont je ne saurai que faire, mais lançons nous sans filet)où achètes tu tes grenades?j’en vois par chez moi au moment d e Noël et puis c’est tout….
    et après, tu nous diras peut être comment on les dépiaute?
    Bisou et belle semaine

    • Mamaz, je n’ai pas trop le temps de chercher, tape sur Google Comment égrainer une grenade rapidement, tu trouveras des liens sur you tube sauf que moi, je coupe la calotte du haut, celle du bas, puis 6 à 8 quartiers et je tape avec le dos d’une louche au-dessus d’un saladier, attention ça en met un peu partout, donc mon saladier est dans l’évier.. On trouve des grenades partout à la saison (fin d’automne) mais partout aussi maintenant dans mon petit super-marché, chez Grand frais, elles viennent de Turquie. La grenade peut se conserver 3 semaines, les grains récoltés dans un bocal 3 à 4 jours au frigo!! Il me semble t’avoir donné les tuyaux au mieux!!! Bises!

  4. Comme toi Anne j’ai rapporté beaucoup de photos de ces visages si souriants… les indiennes sont d’une beauté incomparable et leurs saris ne font que la rehausser ! Pour ce qui est du jus de grenade je l’achète tout fait, mais comme « Mamazerty » dès que j’en trouve sur les étals je prends plaisir à consommer un des fruits de mon enfance…
    Que de préparatifs pour ce mariage religieux, pour ce baptême aussi…bravo tu fais un sacré tandem avec ta fille…
    Bisous l’Artis’Anne et très bonne semaine printanière, il fait un temps superbe au bord de l’océan…

  5. La grenade…. fruit juteux et délicieux.. un souvenir d´enfance pour moi aussi .. Je n’en mangerai pas chaque jour mais j’aime de temps en temps retrouver, savourer son jus Sucré et rouge …..blanches corbeilles colorées de qq bandes écrues j’aime ces tons neutres..tons que j’avais choisis pour ma corbeille ..bravo Anne pour tous ces petits chapeaux qui recouvrent ces mini-pots douceur de Kiwi …oh le joli vichy rose ..une trousse qui fera sourire une petite fille et merci de nous offrir aussi ces souriants minois de jeunes indiennes..

    • Merci pour tout, Gigi; les tons neutres, pour un mariage, oui, mais vive la couleur aussi 🙂 ceci dit, j’ai juste terminé quelque chose tout en transparences, alors, vive la création tout court!!

  6. Tu retrouves ou trouves un peu de temps pour créer, pour toucher les tissus, même pour faire des chapeaux de pots de confiture. Ca doit te sembler bon 🙂 Pour le moment, je profite de ma vie toulousaine. Bisous

    • Créer, Annie, ça revient lentement mais ce dimanche, je reviens avec 5 tout-petits, une semaine entre parenthèses avec repas, balades, énervements, pagaille…et rires aussi! J’assume mes multiples vies, mes visages de mère, grand-mère, amie, copine………….et je cours après plus de vie personnelle; mais je ne vais pas me plaindre de cette richesse, certains sont si seuls………

  7. De bien jolies fêtes de famille en préparation… Quel boulot avec ces 200 pots de confiture ! Mais c’est vrai que c’est tellement sympa d’avoir un petit souvenir personnalisé 🙂 Tes corbeilles sont magnifiques, et la trousse adorable ! Mais où trouves-tu le temps de tout faire ?! Bisous

    • Le temps? Je grappille Marie- Laure toute la journée des miettes de temps par ci, par là, ça manque de suivi, la vie m’entraîne, une famille un peu grande certes, mais quelle richesse aussi, alors je fais face vaille que vaille, avec mes défauts plus que mes rares qualités…

  8. quels beaux sourires, tu as raison, et je ne peux m’en lasser! et le tien comme un cadeau … pourras-tu nous faire un article sur le jus de grenade? et les pépins, tu les manges? tu sais, ça m’intéresse beaucoup, même si je n’arrive pas à en trouver, je cherche …en tout cas, ça se voit que ça te donne la pêche;;;

    • Isa, on a échangé ensemble, on trouve tout sur la grenade (ses qualités, sa façon de la décortiquer, sur la toile; j’ai certes une ou deux photos encore dans mes albums, je dois la chercher. Mais tu peux regarder plus bas, ma réponse à Mamazerty!! Merci de tes questions qui me poussent à réfléchir aussi à ce qu’on dit, écrit; parfois quelque chose dit en passant va susciter plus d’intérêt que ce qu’on croyait essentiel, c’est qu’on est toutes différentes -c’est très bien comme ça! Bises!

  9. Comme ces sourires sont beaux, et la joie communicative ! Quant à tes corbeilles et trousses, impossible de se lasser tant est grande la variété des formes, des tissus, des couleurs… Des journées bien remplies et de beaux partages ! Bizz

    • Oh que oui, Patchacha, des journées plus que remplies…………et pas par la création ……Mais ce sont des rires, de l’amour, du partage, période de vacances!a

  10. Ces visages juvéniles et souriant sont pleins de douceur .
    J’aime tes corbeilles et j’imagine les senteurs de lavande qui s’en échappent .
    Tu sais que je suis une grande fan de trousses , j’adore ça !!!
    Il faut profiter des fêtes de famille , faire le plein de rire , bonheur et joie .Je t’embrasse

  11. Anne , mais comment fais tu ? mes journées ne font que 24 h , les tiennes je pense au moins le double , ou alors je suis très ramollie…
    le Grenade , j’adore et le jus de grenade fraiche , un peu âpre , qui gratte un peu , un délice mais je n’en fait pas tous les matins et si revigorant , j’en ai bu des lires lors d’un voyage en Turquie, là tu me donne envie de m’y remettre.
    Tout est si beau , et je crois qu’à juste titre tu fonce sans trop te poser de questions , dès que je me lance dans un vêtement mon goût de la perfection nuit bien trop grandement à la productivité, et puis il faudrait que je me remette à l’ordi sérieusement et que je montre à nouveau un peu ma production. J’ai vendu plusieurs de mes patchs dernièrement et dans 15 jours je participe au week-end des créateurs à Pexiora dans l’Aude , non loin de Carcassonne.
    nous finissons d’installer Foix , mais rien d’aussi motivant que tes fêtes de famille pour créer.
    Si belle tes petites indiennes et toi rayonnante avec ta filleule.
    Bises

    • Merci Miki, en ce moment, c’est « too much » et je m’essouffle un peu. Je voudrais plus de temps à moi, mais dès que je suis seule, on se retrouve à deux, à un autre rythme…tout aussi fatigant!! Gros bisous, remets-toi à la grenade, tu verras…Mou, c’est grenade fraîche, absolument, et cette mode familliale s’étend chez mes proches…………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *