Un ange passe :bannière ou drapeau de prière

Collioure, je suis tombée sur l’atelier angélique de Guylaine Legentil; non seulement j’ai vu des anges partout, mais j’ai adoré la rencontrer et parler avec elle; j’espère la revoir. Partout des saints, des anges sur de grandes toiles, et beaucoup de bleu comme celui du ciel . Un univers personnel, créatif et merveilleux! Je vous invite à visiter son lien www.guylainelegentil.odexpo.com/, ou mieux:  aller dans ce village si plaisant: Collioure  (Pyrénées-Orientales) .Mais  n’y aller que hors-saison…………….

Un ange appliqué:

J’ai acheté au peintre des tas de cartes et déjà, dans son atelier, je savais

1 -que je lui ferai un cadeau personnel

2- que ce serait un ange appliqué et inspiré par une de ses toiles!

Détail de l’ange: vous noterez le travail en piqué -libre sur les ailes de l’ange!appliqué: détailBeaucoup d’étoiles sur le tissu de fond et celui de la doublure. on retrouve les anges, êtres ailés dans toutes les religions et cultures; j’en ai vu en Inde sur certaines sculptures ! Cet ange est assis sur le globe terrestre, car les anges ont pour mission de relier la terre au ciel; ce sont ceux qui assurent la communication entre les deux, la terre étant le bas, le quotidien et le ciel représentant l’élevation, l’aspiration.Appliqué un ange d eG.Legentil, peintre à collioureLa pointe de la bannière est ornée d’une pendeloque avec une breloque- ange, évidemment!J’aime la pose gracieuse de l’ange, ses grandes ailes travaillées et tout ce bleu… J’espère que l’oriflamme ornera le coin de son atelier ou Guylaine range ses peintures par exemple, mais je sais qu’elle n’a pas besoin de mes créations pour être inspirée; c’est moi qu’elle a inspirée.  Mais ses anges avaient-ils déjà été peints …en tissu?Un ange pour un drapeau de prière

« Ceux qui  rêvent éveillés ont connaissance de mille choses

qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis ».

Edgar Allan PoëAnge d'après Guylaine Legentil à Collioure

Les abeilles que vous êtes, sont ailées aussi, ainsi que les anges. Parole de …libellule! A  la semaine prochaine, bon week-end!


Commentaire

Un ange passe :bannière ou drapeau de prière — 26 commentaires

  1. Bravo Anne pour cet appliqué machine et plus spécialement pour ce travail de broderie en piqué libre sur les ailes géantes de cet ange ..un cadeau ….une intention qui sera appréciée a n’en pas douter par cette artiste peintre…..On raméne souvent de quoi s’inspirer lorsqu’on a la chance de voyager ….de découvrir ou de faire des rencontres….

  2. Quel bel ange, cette bannière est très jolie, et je suis sûre que sa destinataire sera… aux anges !
    C’est amusant les ondes.. là, en ce moment-même, je fais trois bougies ange, pour des amies dans la peine…

  3. très joli ce prayer flag!les couleurs, le piqué libre et surtout la forme du drapeau! Oh j’en ai des drapeaux à faire…..et j’y crois! je crois que dans le vent les prières sont apportés et font du bien.

  4. Quel bel ouvrage ! Quelle belle oeuvre ! J’admire la finesse du travail sur les ailes.Beaucoup de douceur aussi, par la couleur choisie et l’expression du visage.
    P.S. je n’avais rien écrit sur les petites merceries indiennes et leurs richesses… pourtant, j’ai apprécié le coussin, les photos de ton article …

  5. Oh, il me semblait avoir mis un commentaire… sur la beauté de ce drapeau, la douceur des couleurs, la finesse du travail sur les ailes… Anne, je regarde tout , je lis tout, et j’aime tout, même si je ne l’écris pas à chaque fois.

  6. Il est absolument magnifique !j’adore les anges…tous !
    Et quel travail sur les ailes ! c’est vraiment très très beau, j’aime aussi beaucoup la forme de cette bannière… bon j’irais plus vite en disant ce que je n’aime pas… rien ! j’aime tout couleur, motif, forme, démarche aussi !
    je t’embrasse bon weekend
    marylaure

  7. Ce n’est pas le hasard qui t’a amenée à Collioure , ce sont des Anges qui t’ont fait rencontrée une bien Belle Personne qui t’a accueillie dans son Univers … Les Anges sèment des graines d’amitié et d’amour , cette jolie bannière / toujours ce bleu azur / en est la preuve , toute en délicatesse. .., bon Dimanche Anne, affectueuses pensées .,

  8. Ah oui, Gigi, j’ai aimé faire cet ange et surtout les ailes; car sur l’œuvre de Guylaine, elles sont faites au pinceau, mais assez extraordinaires; c’est vrai que toute rencontre, tout voyage, toute lecture même suscite des occasions de changer notre regard et notre inspiration. ET là-bas, chaque jour j’ai fait une rencontre qui m’a nourrie; je ne sais pas mais les gens viennent vers moi…………

  9. Les anges, Nansou, font le lien entre la terre et le ciel; ils sont ailés, c’est tout dire; le souffle les porte; il en est de même pour l’inspiration! C’est quand même mieux de s’inspirer d’un peintre qu’acheter un kit ou suivre un modèle; là, j’avais juste une image…………

  10. Oui, Anja, j’ai aussi bien d’autres drapeaux à faire; et oui, le vent, le souffle nous pousse nous , nos pensées, nos croyances, notre créativité……..Qu’il mette du baume sur tes blessures!!

  11. Un seul défaut Françoise, quand tu parles des couleurs, j’aurais dû poser quelques touches couleurs plus contrastées (voir juste un soupçon de bleu plus intense); c’était d’ailleurs le cas sur la toile originelle; là, c’et un peu monochrome……..Bon week-end!

  12. Oui, oui, Françoise, tu as bien mis un com’, j’y ai répondu. tu n’as pas à t’excuser, on fait ce qu’on peut: le temps est rare, donc précieux, mais il est vrai qu’il en est de même pour l’amitié!!

  13. Que veux- tu que j’écrive MaryLaure, tu es tellement gentille, je reçois tes paroles comme un vrai cadeau qui va droit au cœur!!!Ma gratitude est entière à toutes celles qui passent ici et sans qui le blog n’existerait pas, serait comme une maison vide……………

  14. Exactement Olga, ce n’est pas le hasard; on a des guides sur notre route; je ne sais pas si ce sont des anges, mais la « synchronicité » dont parle Jung, tellement plus pertinent que le pauvre Freud qui a commis bien des erreurs, en particulier au sujet des femmes, mais passons….Dans cet atelier, les anges étaient partout et ils nous frôlaient de leurs ailes velouteuses, nous réunissant………….Bon dimanche à toi, Olga: merci!

  15. Un très bel ange ! J’adore le piqué libre sur les ailes, qui lui donne du volume… Un présent qui a dû être bien apprécié 🙂 Bisous

  16. Merci Marie- Laure, le piqué libre, c’était pour de très belles ailes de Guylaine, mais j’ai aimé le faire; il manque cependant un peu de contraste……..On apprend en faisant! Je t’embrasse

  17. Ange, ange gardien, archange sous la protection de qui nous évoluons…
    Encore une fois,tu es un exemple parfait de ce que disait Mauriac  » nous méritons toutes nos rencontres »
    Bisessssssssssss

  18. Merci pour ce lien et ce partage .J’aime les anges …
    Ce travail de piqué libre est superbe , on dirait une cascade de lumière .C’est très vivant .
    Je t’embrasse

  19. Oui, Maïté, j’aime la justesse de cette citation de Mauriac; il y a une évidente vérité là dedans! Je crois que j’attire les rencontres, même quand je ne les recherche pas, comme c’était le cas à Collioure! Amitiés!

  20. Sandrine, merci pour ton commentaire. Qui n’est pas attiré par la légèreté des anges, leur lumière et leur sens de l’entraide? Ils ne pèsent rien mais sont nécessaires! Le velours de leurs ailes est une caresse.

  21. Il y avait longtemps, bien trop longtemps que je n’étais pas venue te voir.
    Quelle plaisir de te retrouver!
    Amicalement
    Joëlle

  22. Anne, j’ai des frissons…J’ai lu le parcours de cette Dame et tu lui fais un cadeau à la hauteur de ce que vous avez du partager, pas forcément avec des mots. Vos anges se sont parlés d’une autre façon. Bisous légers ailés

  23. Annie, tu n’as pas tout lu ou du moins n’ai -je pas tout dit; ce jour-là, j’ai croisé un ange et tout le bleu du ciel! Un espace aussi immense s’est ouvert en moi; difficile d’exprimer ça, mais ça n’arrive que quand on est ouvert, disponible, seule, pas dans un voyage organisé………..

  24. alors ce midi je reçois une invitation d’une amie dont la maman exposera sur le thème des anges, quoi?je ne sais rien du/des support(s) ….j’étais très intéressée, pas de chance ce sera la veille d e mon départ en(petites) vacances avec 3 de mes petiots et donc je ne serai pas dispo…mais comme je connais mon amie depuis…35 ans????elle intercédera peut être pour que j’ai une discussion avec sa maman….bon, c’était l’anecdote car ici, hop , je vois des anges qui à la fois me ravissent le coeur et aussi me font réfléchir un peu plus à ce qu’est « ma » spiritualité…J’espère que mon ange protecteur est enchanteur comme une de tes broderies et empli d e douceur comme celui ci….mon approche de l’ange gardien est plus proche du spiritisme mais peu importent les comment et les pourquoi,la réalité n’est pas que palpable

  25. bonjour Mamaz, les anges existent depuis que le monde est monde, partout, sur tous les continents; ils sont ailés et nous élèvent, peu importe la réalité; la physique quantique a bien démontré que la réalité que nous percevons est une illusion. Et puis, dans la « vie réelle », il y a des anges, êtres exceptionnels; j’en connais un! Gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.