Valisette DIY de couturière…et visiteuse inattendue:

J’avais le tissu et le projet: coudre une valisette pour une jeune fille de 11 ans à qui on offrait (à 3! ) une machine à coudre; afin de ranger ses tissus, son matériel …ou pour partir dormir un soir chez une copine! Il se trouve que j’ai passé beaucoup de temps dans mon atelier: n’ayant pas jugé bon de suivre un tuto sur la Toile (ça m’ennuie!) J’ai réfléchi et fait comme je l’entendais. Je n’ai pas travaillé seule; une copine inattendue est restée avec moi;

je ne peux pas dire que j’avais envie de la caresser, mais elle m’a fascinée plusieurs heures et ne m’a pas saoulé de son bavardage! Elégante, infiniment lente, elle est restée 2 jours avant que je ne la rende à son habitat végétal. Serait- elle restée avec moi?…

La mante religieuse, tellement fascinante…

Je la regardais, je travaillais sur ma valisette, puis jetais un regard sur elle, me remettrais à la coupe…sauf quand elle squattait mon tapis de coupe! Je ne pouvais pas trop me déplacer, peur de l’écrabouiller; encore qu’elle était ralentie et plus lente qu’un escargot!

Détail de la grande poche intérieure

La mallette aux coins arrondis, profonde, (15 cms pour la tranche de remplissage! est doublée et matelassée. Le papa militaire a deux 2CV, donc l’imprimé bleu-blanc-rouge est PAR-FAIT!

3 yoyos comme des cocardes sur la tranche, au bord de la poignée, c’est le détail qui compte!

« Non seulement, vous avez le potentiel de tout faire, mais vous devez reconnaître ce potentiel »! (Yogi Bhajan)

Les 2 Zip ont chacun 40 cms tout de même et partent de la base au milieu du dessus!

Je ne suis pas mécontente de moi; jamais je n’aurais pu trouver une valisette pareille dans le commerce!

Toute la chambre de la demoiselle est rangée, son matériel de couture peut la suivre: Bon voyage à la fille et sa valisette! Pour moi, à bientôt!!!

Y’a d’la joie: croissants, baguette, champagne, coq, coeur,… notez les détails de l’imprimé, pour moi, je file: A bientôt!

Dimanche, on entrera dans le temps de l’Avent qui annonce Noël; je vous proposerai chaque fois une étoile rustique!


Commentaire

Valisette DIY de couturière…et visiteuse inattendue: — 23 commentaires

  1. Tu peux pousser un cocorico, pas de doute, pour cette jolie valisette sans pareille !
    En Drôme, nous avons eu deux fois l’occasion d’observer de près et longuement une mante religieuse qui nous observait aussi de ses grands yeux. C’est fascinant de la voir rester immobile dans n’importe quelle position, même la tête en bas.
    Il y a des années, une verte et de belle taille s’était posée sur mon épaule, et quand une voisine s’en est emparée en me disant « attention, elle mord », la mante lui a fermement mordu le pouce, c’était impressionnant aussi.

  2. en effet, pas question de trouver la même chose ailleurs. Sacré talent! Quant à la visiteuse, je ne sais pas pourquoi, on nous parle de la disparition de beaucoup d’espèces, surtout chez les insectes, mais des visiteuses, j’en trouve beaucoup! Bonne soirée, Gisèle

  3. C’est pratique et c’est charmant. La jeune fille en fera bel usage. J’ai bien du mal à intégrer qu’on est si proche de Noël,et pourtant… Bisous Anne

  4. Eh bien bravo Anne ….ta petite fille sera ravie de recevoir cette valisette made in France signée des mains de fée de sa mam l’Artis’Anne…beau travail réalisé sous surveillance de dame mante religieuse …..j’aime ton étoile rustique à bientôt d’en découvrir d’autres …..

  5. Bonjour,
    Superbe travail et de belles compétences pour créer. cette jeune fille va faire bien des envieuses, en plus une machine, elle va avoir une professeur remarquable
    Bonne semaine

  6. Ton histoire Tania, est dingue. La mienne semblait tétanisée, lente, silencieuse; jamais je ne me serais approchée non plus; c’esttellement impressionnant………..Merci Tania!

  7. Bonjour Gisèle, tellement étrange mante……….J’en suis restée sans voix. Tétanisée moi- même comme elle le semblait………..

  8. Mamaz, oui, Noël approche doucement, mais l’impatience monte dans les petites têtes charmantes et les rêves des enfants!

  9. Oh je fais de temps à autre ces étoiles, j’en offre aux voisins, amies du voisinage, le tout est de prendre une bonne photo car les étoiles se resemblent…même si le bois change.

  10. Oui, Brigitte, la valisette est sympa; je vais l’offrir avec du tissu, des petites choses………Si les enfants apprennent à ranger, le cadeau est aussi aux parents!

  11. Superbe création, Anne, tu peux être fière de toi. Jolie !
    Elle a de la chance cette jeune fille d’avoir un bon guide !
    Doux temps d’Avent !
    Je t’embrasse fort.

  12. Ton expérience dans les sacs et pochettes s’est encore enrichie. La demoiselle va être ravie du contenu et du contenant!!! Elle devra faire attention que son papa ne lui emprunte pas! Le sac, pas la machine à coudre!!! Chouette, des étoiles 🙂 Bises

  13. si je comprend bien tu as passé le virus de la couture à ta petite fille…
    cette valisette est très sympathique, pleine de pep et de gaité…

    la 2 cv a été mon premier véhicule et j’en ai de bons souvenirs.

    j’allumerai dimanche la première bougie de l’avent même si je ne peux pas faire la couronne de branche de sapin. une tradition alsacienne que j’ai attrapé au vol dans mes déménagements de travail…

  14. Bonjour Françoise, ses 2 CV………Un poème! il est connu pour aller ainsi au régiment. Il n’a pas d’autres voitures; pourtant toujours actif, pressé, c’est une voiture pour flâner…
    Je fais aussi une couronne, j’ai du sapin, juste à côté; j’essaie de maintenir les traditions. Moi, si peu traidtionelle…

  15. Voilà une petite valisette sur-mesure pour une fan de couture… Elle doit être ravie de cette originalité ! Et elle est bien pratique pour la protéger ! Bravo ! Bisous

  16. Bonjour,
    Je pensais à toi comme professeur, je me suis mal exprimée.
    La mante pourra regarder et approuver silencieusement
    Bonne journée

  17. Bonjour Arlette, quand on répond à côté, le tort en général est à celui qui s’est mal exprimé au départ; mais on y arrive toujours. Merci, merci pour les commentaires, les visites, la fidélité, …la patience! A bientôt, j’espère.

  18. Attention, Marie- Laure, ce n’est pas pour transporter sa M.A.C., elle a un boitier, mais pour transporter fils, tissus, matériel….Plein d’amitiés à toi, ton blog manque….

  19. L’avantage du faire soi-même, c’est justement de ne pas retrouver la même chose partout !!!
    La demoiselle pourra donc faire la belle … et ranger facilement tout son matériel …
    Ta visiteuse n’est pas parmi mes insectes préférés … elles sont un petit air supérieur et orgueilleux qui en impose !!!
    A bientôt pour les autres étoiles.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.