VIVE LA FETE! Un nouveau sac- livre, un nouveau livre -sac, un semblant de tuto

Le hasard fait que dans mon dernier article, un jardin poussait dans un livreDSCN1835

aujourd’hui s’est ouvert un sac de plus dans une couverture de livre, la boucle est bouclée!

Les 15 et 17 mai dernier, je vous montrais un sac- livre qui avait bien plu à plusieurs; certaines m’ont demandé un tuto………….mais si j’en avais fait un, ç’aurait été un TUTO TATONNANT » (à dire vite!) Car, en fait, j’ai bricolé; j’écrivais d’ailleurs ceci:

« J’avais un peu tâtonné pour coudre ce sac -livre (ou ce livre -sac), et il y a un peu trop de colle; si je le refais, j’ai compris, je ne m’y prendrai pas ainsi. »sac-livre1

« je ne m’y prendrai pas ainsi »? J’ai donc refait différemment………Sachez que c’est long, pas de patron possible car chaque livre a une taille différente! Et c’est MI-NU-TIEUX…Ainsi que l’écrit  George Lois (l’un des principaux architectes de la révolution créative dans la publicité américaine des années 1960):

“La créativité peut résoudre presque n’importe quel problème.

L’acte créatif, la victoire de l’originalité sur l’habitude, surmonte tout.

Bonne nouvelle, nous sommes tous créatifs; il suffit de cultiver ce jardin-là comme les autres, pas avec une pioche, mais avec des outils d‘expression;  les miens, ce sont le papier et le  tissu!DSCN0881

Cette photo ci-  dessus du détail est le SAC intérieur non doublé,  posé sur support cartonné ( style molleton rigide, c’est-à-dire Jeffitex)A l’intérieur de la couverture, il y a un autre sac doublé lui , et qui comporte les soufflets! C’est dans ce sac que viendra se nicher la partie non doublée. Embrouillées, mes explications?

Résumons pour les « blondes« :  dans un sac -livres, de chaque côté, il y a  5 couches: : le carton- couverture décoré (ce qu’on voit de l’extérieur) un sac doublé à soufflet, du  Jeffitex et du tissu (intérieur du sac et 1° photo) vous suivez -là? Ainsi, n’ai- je aucune trace de colle visible dans le sac!!! (Je ne comprends rien moi-même à mes explications!)

« Les miracles prennent leur source

dans la capacité à être totalement présent »

Jeanne Benameur.

Sac de profil (soufflet)DSCN0885

 

Le sac comporte en outre, 2 anses (ce coup-ci en tissu), un bouton-boule (nœud chinois) fait- main dans le tissu dominant, une bride élastique, une poche intérieure (nécessaire!) et le galon de marquage à mon nom! Je n’oublie rien?

DSCN0884

 

Un sac qui peut se porter en sac à main, ranger de la correspondance, décorer, accroché à une chaise,  une rampe d’escalier…

Sac fermé: les livres, je ne serai pas celle que je suis, je comprends qu’on les aime et n’imagine même pas qu’on puisse vivre sans eux! Avec eux,

« JE est un autre»

(Rimbaud)

J’oublie le reste du monde en  lisant, j’en retrouve un autre, je voyage sur des ailes de papier……….C’est un tapis magique tissé de mots….DSCN0882

 

Si certaines veulent se lancer, qu’elles nous montrent leurs résultats; sinon si certaines ont envie, il suffit de commander (pour noël, c’est TROP TARD); récemment, un proche  (et une amie)m’en ont demandé 3  joignant  une couverture de livre (enlevant les pages qui feraient trop lourd pour un envoi postal) En ce cas contactez- moi. Pour l’amour des livres, je peux le faire, vous en avez eu la preuve, non? Vive la fête…des livres! Et vive l’anniversaire de Mamazerty  http://www.expressioncreative.me/ chez qui le sac vit une vie nouvelle de livres!DSCN0883

                                          Bisous à mes amies -ailées et lettrées, à Mercredi!

 

s automates et les masques rien qu’en pensant aux oiseaux

 


Commentaire

VIVE LA FETE! Un nouveau sac- livre, un nouveau livre -sac, un semblant de tuto — 30 commentaires

  1. Oh oui, c’est la fête avec ce beau sac ! C’est beaucoup trop compliqué pour que je tente d’en faire un, alors je me contente d’admirer ceux que tu fais…
    Bises et bonne semaine

  2. Tes sacs livres sont très originaux et j’adore les découvrir sur ton blog.
    C’est amusant de lire les couches que tu as mises dedans…
    Le livre jardin est joli mais, cela ne doit pas être facile d’arroser… Heureusement que ce sont des cactus qui poussent…
    Bonne journée

  3. il est pour le moment accroché à une clé de ma porte d’armoire d e chambre,je pense que j’y mettrai d e vieilles photos….Mon fils a admiré aussi….Bisous et merci pour le tuto mais je n’en referai pas…Par contre je te piquerais bien l’idée du livre à succulentes (histoires) pour une amie qui est une lectrice dévoreuse….

  4. Tout d’abord « Heureux Anniversaire à Mamazerty » ! les cadeaux de l’Artis’Anne sont toujours très personnalisés et l’on s’y attache d’autant plus, n’est-ce-pas ?
    Comme je suis blonde (eh oui ça existe !!!) je ne me lancerai pas dans ce genre d’ouvrage et j’ose dire que je préfère le  » livre-serre » qui doit demander autant de patience et d’attention…
    Bon dimanche les Abeilles sans oublier notre Reine

  5. Merci Anne de nous faire voyager sur les ailes de ta creativité… tu nous fais découvrir tant de nouveaux paysages…. nous invites a revisiter nos idées….mais besoin est de bien suivre ton tuto pour ne pas se perdre et mieux encore de te laisser faire pour réaliser ce sac-livre dans lequel on rangera tous nos rêves d’évasions textiles….

  6. Lilou, ce n’est pas compliqué, c’est un jeu de patience, il ne faut pas trop s’énerver, mais on y arrive, la preuve! Merci de ta visite et très bon dimanche (gourmand)

  7. si Laurence, on peut arroser, au fond (il y a un plastique, mais pas trop….Le succulentes ne sont pas gourmandes en eau, ça va bien……….Bises dominicales!

  8. Oh non, Mijane, le livre qui n’est pas une serre n’est pas si facile……………;;juste un peu plus rapide et sans couture (je ne susi pas blonde en vrai,mais pour les explications, il faudra que je repasse, hein! 🙂
    Bises du dimanche, amitiés!

  9. Coucou Gigi, chaque fois, il faut tâtonner avec ces sacs, mais j’aime les défis techniques………………..Quant aux ailes de la créativité, elles sont en velours rose puisqu’elles nous rendent heureux comme tout………….Laissons nous glisser sur elles……………bises dominicales!

  10. J’aime le mariage du livre et du végétal , j’aime lire dans les herbes folles , sous un arbre bercée par le son des insectes bourdonnants …. J’aime la façon dont tu explores cette nouvelle et riche idée de sac livre …
    Je suis discrète , en ce moment car mon ordi est en réparation et je profite quelques instants de celui de ma fille qui est rarement vacant !!!!
    Je t’embrasse

  11. Bonjour Sandrine, merci de passer alors que tu as ces ennuis d’ordi, je t’embrasse. bon dimanche, et vivement la réparation faite!

  12. J’aime beaucoup ce petit modèle intérieur qui peut aussi avoir comme couverture d’autres objets, ou même un autre tissu plus rigide, de la rabane ou de l’osier.
    Merci pour tes explications
    Bisous

  13. J’ai tout compris ! J’ai grande envie d’en réaliser un ! Je vais faire un tour chez le bouquiniste ou Emmaüs pour choisir un livre joli et coloré à sacrifier ! Merci Anne

  14. pas évident pour moi, normal je suis nulle en couture, pas grave, vraiment toutes mes sincères félicitations, tu fourmilles tellement d’idées super intéressantes, bravo pour tout le sac livre et les explications, bisesss TIFFANY

  15. un mélange assez détonnant que celui d’un livre de fête et d’un tissu enfantin mais quel sympathique cadeau pour une grande lectrice comme Mamazerty! douce soirée . bises

  16. Oh non, Flo, le tissu n’est pas enfantin. c’est très curieux ce tissu, ça rend bien en corbeille………on m’en avait offert quelques mètres, car, à plat, il n’est pas si beau……………….Et toi, ça va?
    Bisous!!!….

  17. Merci pour les explications, je m’y pencherai un peu plus tard. Je verrais bien une couverture de livre brodée, comme celle que j’avais faite il y a 2 ou 3 ans. Je n’en ai rien fait encore…

  18. Bonjour Elena, j’ai failli utiliser (en réserve pour le moment) une couverture de livre de patch, mais le soufflet y était dur à poser à cause de la tranche, si tu repasses dans quelque temps, tu verras un livre-sac inattendu; je cogite, je cogite!! bonne semaine!

  19. En ce cas, tant mieux, Fleur de lis, mais pas facile à expliquer………..ni à faire d’ailleurs!! Amitiés textiles!

  20. Toi , tu oublies le reste du monde en cousant , en mariant les couleurs…une idée en appelant une autre…ainsi se brodent tes journées pour le plaisir des uns et la joie des autres…Tu es une abeille du visible…;-))
    Bisous Anne et belle journée à toi sous ton soleil magicien

  21. Non, Chantal, je n’oublie pas le reste du monde, mais je suis heureuse!! Et heureuse de partager!!
    « Abeille du visible » me plaît bien: merci!

  22. Les dessous de l’affaire, Patchacha, ne sont peut- être pas très clairs, mais si on se lance, on peut toujours me demander des éclaircissements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.