Vœux cousus-main (1/3) et cyanotype

Mon cadeau de Noël, c’est de donner à celles qui laissent des commentaires, un double-travail: en effet, je vous ai écrit un 2° petit article en dessous de celui-ci!

L’artisane textile a créé beaucoup de cyanotypes, beaucoup de carnets, beaucoup de tout ; un jour , je reviendrai sur ces carnets, ces livres- rouleaux, ces cartes de vœux, le piqué libre ( ma forme de méditation…) ; mais ce sont les fêtes, le moment des voeux. Alors voilà, tout simplement des petits cadeaux qui disent beaucoup. Des vœux cousus- main.

 

Pour les vœux, un cyanotype sur tissu:D’abord, un carnet piqué machine, artisanal, mais avec de vraies feuilles (ce qui n’est pas toujours le cas !) un carnet où noter, un carnet où esquisser, un carnet comme il m’ a été demandé, ma manière de former mes vœux de créativité à un artiste. voeux: cyanotype et carnet de l'artisanne textile

Papier quadrillage petits carreaux, bande reliure coupée sur un cyanotype et cyanotype en couverture, le ciel bleu donné en souvenir, offert au regard, au cœur, pour se souvenir. Ce sont des vœux tout bleus!

Vœux: Joie amoureuse, joie de l’instant, joie créative, joie d’être ensemble…Et que cela dure!

voeux et cadeau

« … La vie ainsi se gagne et se regagne et il en faut du cœur pour souffler et attiser des braises minuscules, afin de relancer au ciel les mille scintillements d’une joie crépitante… »

Alain Cadéo (dont j’ai aimé Chaque seconde est un murmure!)

Carte de vœux à ma façon:

Ensuite vient un livre –rouleau en quelque sorte, offert tel quel roulé et enrubanné ; mais c’est aussi une carte de vœux à une amie aimée ; pour elle, ces mots au piqué libre, cette carte à épingler au mur d’un côté puis de l’autre, comme on le sent…voeux, piqué libre et cyanotypeLa liste de mes voeux

Technique et matériaux

Piqué libre, cyanotypes sur tissu, tissus teints- maison, breloques, boutons, flot de rubans…Le cyanotype de la rose est réalisé sur fond jaune et ressort donc en vert profond, c’est une rose du jardin. L’autre tissu est teint DIY avec une pointe de curcuma et du brou de noix passé au pinceau artisanal

Détailsvoeux, détails

Le cyanotype bleu pâle a été passé à peine sous la Javel afin de laisser place aux mots. . Voeux sur cyanotype et piqué libre

Ces vœux, ces mots de la fin d’une année, du seuil d’une année qui commence.

« Une vie individuelle est un fil de la tapisserie et qu’est ce qu’un fil en comparaison de l’ensemble ? »

Isaac Asimovvoeux de l'artisane-textile

Avec mes vœux les plus étoilés, les plus généreux, les plus créatifs et mille et une amitiés ! On se retrouve pour un 2° article en-dessous, écrit avec COEUR!

☆•*¨*•☆•*¨*•☆ TRES JOYEUX NOEL!! DESLUMIERES DANS LES YEUX DES ENFANTS ET DES PLUS GRANDS!

A bientôt pour d’autres vœux, d’autres cartes de vœux à ma façon, d’autres messages ! ☆•*¨*•☆•*¨*•☆

 


Commentaire

Vœux cousus-main (1/3) et cyanotype — 8 commentaires

  1. Bonjour Anne , tes petits cœurs précédents sont sublimes et j’adore tes cartes de vœux, tes mots si doux et ta gentillesse. Merci pour ton passage chez moi.
    Je te souhaite à mon tour une douce nuit de Noël et de profiter des instants magiques avec les petits et les plus grands …
    Je t’embrasse très fort

    • Marie, chère Marie, si tu regardes mon blog courant semaine prochaine, tu verras ce que je suis capable de broder…………En attendant, merci pour tes mots étoilés, ta gentillesse et tes créations! ☆•*¨*•☆•*¨*•☆Très joyeux noël!

  2. Un carnet bleu pour y écrire des mots qui rendent heureux ..et puis d’autres mots ..des voeux cousus main et des coeurs qui vous parlent d’amour et d’amitie…cadeaux amoureusement amicalement crèés par l’artis’Anne et offerts ici en partage pour le plaisir de nos yeux en ce matin de Noël ..douce journée a toi Anne….

    • Gigi, je pense que ce carnet bleu va servir de carnet d’inspirations; c’est ce que m’a confié celui qui l’a reçu et qui en use beaucoup. La folle de broderie -main (tu verras bientôt sur quoi j’ai brodé) est devenu folle de piqué libre. C’est une médit’activité! Belle journée à toi!

  3. De très belles images de partage. De belles cartes emplies de tout ce bleu et ces mots précis. Des cœurs sublimes dont je ne sais si je préfère les notes rouges de feu ou le blanc sublime.Belle fin d’année, Anne. je t’embrasse bien fort.

    • Merci Maité, en te lisant, je me disais que je ne t’avais pas envoyé de cartes……….je vais toujours aussi vite, des journées aussi remplies, mais je n’arrive pas à faire tout ce que je voudrais. Pardon. Le cœur y est, cependant! Je t’offre mes vœux les plus fous, les plus scintillants!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *