Broches textiles brodées en relief

J’en ai tellement offert en petits cadeaux fleuris de printemps, de toutes saisons et de toutes circonstances, que je ne les ai pas toutes prises en photo. Toujours ou presque en relief! Ca paraît simple (ça l’est!) mais ce n’est pas si rapide et peu importe puisque j’ ai pris mon plaisir à les faire, à les offrir en bouquet!

Beaucoup de pensées…Celle- ci n’est pas dans la photo suivante!

« Elle est comme une colombe qui s’est égarée…Elle est comme un narcisse agité du vent…Elle ressemble à une fleur d’argent. » (Oscar Wilde)

Certaines sont ceintes d’un point de sable, certaines pas. Celles de dessous sont les mêmes je crois, disposées autrement……..

 » (…)Autant dire: se joindre à la marche de la lumière, à la ronde des saisons, à la valse des atomes ; se livrer, petite mouche éblouie, à la giration du monde et au flux d’amour qui « fait tourner le soleil et les autres étoiles ».(J.Kelen)

J’en ai fait je crois une bonne vingtaine! La pêche a été bonne on dirait!!!

Toile de Jouy et broches textiles brodées

Vous les aimiez? Allez, en voilà 4 autres différentes, toujours fleuries. Vive les broches textiles fleuries brodées!

Les fleurs ne fanent pas; voilà un bouquet achevé!. Je vous embrasse, à très vite!


Commentaire

Broches textiles brodées en relief — 16 commentaires

  1. C’est trop mignon ! Quelle belle idée !
    Je crois avoir fait le tour de tout ce que j’avais manqué en mon absence… Merci pour ce plaisir des yeux ! Bisous

  2. Oh Tania, toutes les fleurs vont partout. J’aime les broder en relief, soulever le pétale, imaginer que je représente un peu la nature ou plus exactement, que j’en donne une idée: la mienne.

  3. Merci Gigi, J’ai beaucoup lu Oscar Wilde à un moment. Cela fait partie de mes souvenirs…brodés ou pas!

  4. C’est tellement beau et si varié que je me dis: « C’est sûrement très facile à faire! », alors je le dis: « J’aimerais bien qu’on voit comment elle (Anne) fait ce beau travail! ». Mais hélas, je ne peut plus bouger! Dommage! Continue Anne à réaliser tout ça pour notre bonheur.Gisèle

  5. Frédérique, c’est normal; je ne peux les porter toutes; on a tellement d’occasion où l’on peut offrir un petit quelque chose, un gage d’amitié!

  6. Merci Gisèle, si je suis une compagnie, ça me fait plaisir. Ne sors pas, regarde. Avec l’ordi, le monde est à portée de main. Je t’embrasse!!!
    (NB, pas toujours si facile à faire, sauf quand on brode depuis tellement longtemps…)

  7. Merci Brigitte, je devrais en faire une par gentille commentatrice; ah si seulement, le temps nous était donné!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.