Plusieurs petites créations en font- elles une grande?

Plusieurs petites créations en font -elles une grande? Pour ma part, je ne pense pas, mais je laisse la question en suspens et me contente de vous montrer ces riens qui assemblés à eux tous ont pris du temps.

1- pochette en vinyl: je m’en étais cousu une chouette que vous avez dû voir ici (le 20 juin 2018, 4 ans, non? !) Cadeaux DIY: du cousu- main en tissu ou vinyl | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr) , mais je l’ai hélas oubliée dans un hôtel; pour emporter le gant humide, c’est pratique, j’ai dû m’en refaire une. Coudre à la machine le vinyl, n’est pas facile, j’ai donc utilisé un biais dans un wax multicolore que j’ai fabriqué!

Ouverte!
Fermée!

C’est comme ça, que voulez- vous? “J’ai toujours éprouvé une fascination pour l’aiguille et son pouvoir magique.” (Louise Bourgeois)

2-Donc, je poursuis, un pantalon fleuri usé parce que très porté (donc très aimé) et la reprise inévitable, sinon la corbeille; j’ai cherché dans mon stock de tissus; c’est toujours là qu’est la réponse!!!

Le pauvre, usé jusqu’à la trame!!!
Il a fallu chercher pour trouver le bon ton!

Techniques utilisées: tissu, appliqué- main, points de broderie : poste, nœuds, etc…Et voilà le travail: ni vu, ni connu….avant une nouvelle « reprise »?

3-Feuilles brodées, quelques précieuses (longues) minutes pour moi, disons, un laps de temps ou le besoin de me changer d’idées et je faisais une croix Kutch (Gujarat, Inde) pour voir si je savais toujours les faire (toujours, avec quelques erreurs!) Cela exige une attention qui me libère des autres taches!

J’avais aimé la faire (voir 20 juillet dernier), j’aime les fleurs de fuchsias, j’en ai rebrodé. La 1°

Voilà la 2°. les couleurs de la photo ne sont pas si bonnes. Celle- ci s’orne de petits points au stylo blanc.

4- Enfin, un cadeau ou une commande et la demande de refaire (de mémoire) un coussin déjà offert qui, en 15 ans, avait été bien usé lui aussi!! Toujours la pioche dans mon stock de tissu: du lin, des tissus vintage chinés sur les brocantes du Périgord et d’autres venus d’horizons différents!!

Notez qu’il est formé d’un vague log-cabin, coloré d’un côté, presque blanc de l’autre

« Avec ce qui restait de l’étoffe de sa vie, Louise confectionna une berceuse en chiffons. Elle tissa la rivière qui l’avait élevée : des roses maternelles, des bleus délavés. Elle tissa une mère qui cousait au soleil, une fille qui s’endormait sous les étoiles, et toutes les choses qu’elle avait aimées. « (Isabelle Arsenault à propos de Louise Bourgeois)

Devant, un petit coussin brodé réalisé il y a longtemps dans une chute de sari, avec des pompons

J’ai d’autres choses à montrer! A bientôt donc!!!


Commentaire

Plusieurs petites créations en font- elles une grande? — 14 commentaires

  1. bravo pour tous ces…petits riens…comme tu dis .,que tu brodes et couds avec frėnésie …et merci de nous les offrir ici…c’est toujours un plaisir de les découvrir …

  2. Chouette, la pochette et extra, les fuschias !
    Tu es une digne représentante de la « fascination pour l’aiguille et son pouvoir magique ».

  3. Toujours de si belles idées. Bravo Anne !
    “J’ai toujours éprouvé une fascination pour l’aiguille et son pouvoir magique.” (Louise Bourgeois).. une citation que tu peux facilement emprunter.
    Merci à toi.
    Doux mois d’août à venir.
    Bisous.

  4. Merci Brigitte, là je ne fais plus rien; mais je reste sur le blog, j’ai des choses faites et non partagées. amitiés estivales.

  5. Moi aussi j’adore les fleurs de fuchsias et celle que j’ai reçue ce matin, ornée de petits point blancs est encore plus belle que celle que tu nous présentes ci-dessus! Je suis fascinée et je me demande comment tu as réussi à incorporer d’aussi jolies fleurs roses et violettes. Merci Anne, tu me fais grand plaisir. C’est aussi beau que ce que ma petite Ariane aurait écrit et dessiné. Même talent, même imagination! Je vais essayer de l’encadrer en prenant soin de ne pas l’abimer! Merci de penser à moi ; cela me permet de voir que je suis entourée. Et encore MERCI pour ce merveilleux cadeau chère Anne. Tous mes vœux, je t’embrasse, Gisèle

  6. Merci Gisèle. Bien étonnant que je soies arrivée à faire ça dans une maison plus que pleine ou qui ne désemplit pas………Et étonnant que ce soit arrivé non cassé. Mais ton commentaire me fait plaisir. Bien sûr que nous pensons à toi!! GROS bisous!
    Anne

  7. Toujours plein de créativité… La reprise du pantalon semble faite exprès : belle association de tissus ! Et tes fleurs de fuchsias m’épatent par leur ressemblance et par la délicatesse du travail !

  8. Les fuchsias, je les regarde sur le pas de ma porte, on dirait des danseuses sur la pointe; ils m’inspirent, j’aime les regarder! Je t’embrasse et te remercie Marie- Laure!

  9. Bravo pour toutes ces petites réalisations qui misent bout à bout prennent bien du temps mais si amusantes à créer !
    Je suis en admiration devant tes feuilles brodées mais aussi devant la reprise presque invisible de ton pantalon!
    Bonne soirée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.