Le cas des sacs :5 modèles et variantes!

Un ou deux des sacs qui vont suivre ont un peu plus de 6 mois, je rassemble tout en bouquet pour mes fidèles: Tous sont lavables, légers sur l’épaule, avec poches intérieures, fermetures métalliques….

1- Commençons par une pochette (pour les barrettes, les bijoux, le voyage…) Un modèle que je fais souvent sans cette décoration- là:

Fleur marine

2- Sac ceinturé: Le modèle de sacs que je présente ci- dessous, en 2 versions, je l’ai souvent fait bicolore, et plusieurs fois rouge/ noir come celui- ci:

ma version habituelle

On m’a passé une commande à réaliser non en uni, mais en tissu fleuri à dominante turquoise; j’avais un peu peur du résultat, mais non, je trouve que « ça le fait », non?

Ce coup- ci, le même en tissu imprimé

« … un verger imaginaire pour accueillir la floraison de nos désirs, songe à tout ce bleu qui attend ton réveil…et parfois entre les ronces une floraison survient un miracle et mes mains comme un perchoir pour des oiseaux multicolores » (Gaëlle Josse)

3- Le sac Komebukuro ou sac à riz (car il servait à vendre le riz avant que les japonaises s’en emparent comme sac à main) avec 4 côtés, tous en tissus différents et coordonnés: il a une particularité: des anses, car normalement le cordon de serrage sert d’anse.

4- le petit sac origami fait en une heure, dans 2 styles différents. Le 1er pour l’été, la plage, emporter le portable et la liseuse, en wax africain ensoleillé:

Et le 2 ème pour la ville, flâner, en velours avec nœud:

5- Enfin, autre origami bag en wax rare, doublure contrastée et des tas de petits détails personnalisés:

4 grandes poches et breloques
Finitions en fleurs pour les cordons de fermeture; en Inde: des Latkan, bien réussis!
Wax un peu ancien, superbe
Réversible avec feuilles de gingko

Voili- voilou, c’est tout pour ce petit coucou! A bientôt.

2 commentaires sur « Le cas des sacs :5 modèles et variantes! »

  1. Bonjour, on voyage déjà avec la fabrication, on pense aux petites choses indispensables qui seront au secret dans nos sacs. De beaux tissus et du talent

Laisser un commentaire