Le cas des sacs :5 modèles et variantes!

Un ou deux des sacs qui vont suivre ont un peu plus de 6 mois, je rassemble tout en bouquet pour mes fidèles: Tous sont lavables, légers sur l’épaule, avec poches intérieures, fermetures métalliques….

1- Commençons par une pochette (pour les barrettes, les bijoux, le voyage…) Un modèle que je fais souvent sans cette décoration- là:

Fleur marine

2- Sac ceinturé: Le modèle de sacs que je présente ci- dessous, en 2 versions, je l’ai souvent fait bicolore, et plusieurs fois rouge/ noir come celui- ci:

ma version habituelle

On m’a passé une commande à réaliser non en uni, mais en tissu fleuri à dominante turquoise; j’avais un peu peur du résultat, mais non, je trouve que « ça le fait », non?

Ce coup- ci, le même en tissu imprimé

« … un verger imaginaire pour accueillir la floraison de nos désirs, songe à tout ce bleu qui attend ton réveil…et parfois entre les ronces une floraison survient un miracle et mes mains comme un perchoir pour des oiseaux multicolores » (Gaëlle Josse)

3- Le sac Komebukuro ou sac à riz (car il servait à vendre le riz avant que les japonaises s’en emparent comme sac à main) avec 4 côtés, tous en tissus différents et coordonnés: il a une particularité: des anses, car normalement le cordon de serrage sert d’anse.

4- le petit sac origami fait en une heure, dans 2 styles différents. Le 1er pour l’été, la plage, emporter le portable et la liseuse, en wax africain ensoleillé:

Et le 2 ème pour la ville, flâner, en velours avec nœud:

5- Enfin, autre origami bag en wax rare, doublure contrastée et des tas de petits détails personnalisés:

4 grandes poches et breloques
Finitions en fleurs pour les cordons de fermeture; en Inde: des Latkan, bien réussis!
Wax un peu ancien, superbe
Réversible avec feuilles de gingko

Voili- voilou, c’est tout pour ce petit coucou! A bientôt.


Commentaire

Le cas des sacs :5 modèles et variantes! — 16 commentaires

  1. Oh belle abeille, tu as encore bien œuvré, tes sacs sont pimpants !!!
    Je suis en train de lire le dernier livre de Gaëlle Josse, j’aime infiniment la sensibilité de cette femme. Douce semaine créative Anne, à bientôt. brigitte

  2. Latkan… très réussie. Bravo pour tant de talents. Trop tard à mon âge pour m’en servir car je tiens surtout des batons de randonnée dans mes mains! Bonne journée de lendemain d’élection. Gisèle

  3. Bonjour, on voyage déjà avec la fabrication, on pense aux petites choses indispensables qui seront au secret dans nos sacs. De beaux tissus et du talent

  4. Oui, je l’aime aussi (G. Josse), je vais voir de quel bouquin tu parles; moi, obsédé par la fuite, je viens de terminer, passionnée, Petit éloge de la fuite De rémy Oudghoury. Passionnant et facile à lire. A bientôt

  5. Merci chère Arlette; moi- même en les faisant, je pense à tous les détails utiles et intéressants; tout ne se voit pas en photos! Qui rime avec A BIENTÔT!

  6. Un petit coucou tout coloré de sacs très sympa
    thiques..
    Superbes. ils donnent envie de les porter ou les exposer.
    Bravo.
    Merci pour cette page magicienne.
    Bisous à toi Anne
    Den

  7. Merci Den, je vais aller sur ton blog, dès que possible pas mal de petits tracas sur l’ordi….Bons baisers, bon week-end.

  8. Des sacs tous différents mais gais, chics et intemporels… Très élégant ce petit sac rouge avec son noeud noir : j’aime beaucoup ! Bisous

  9. Merci Marie- Laure, oui, j’aime ce sac rouge, MAIS tenter de le faire avec des imprimés m’a beaucoup plu!! A bientôt!

  10. Merci Gisèle, incroyable que ta maman ait cousu des sacs dans ce genre….J’espère que tu vas bien. Je t’embrasse très fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.