Broderies: Muguet du 1° mai, et icône:

Il a disparu peu à peu dans mon jardin, mais le muguet a fleuri sur des cartes brodées à envoyer pour le 1° mai, en signe d’amitié et porte bonheur:

« Cloches naïves du muguet, Carillonnez ! ♫♫♪♫♫♫♫♪♫ Car voici Mai ! Sous une averse de lumière, Les arbres chantent au verger, Et les graines du potager Sortent en riant de la terre. Carillonnez ! Car voici Mai ! Cloches naïves du muguet ! Les yeux brillants, l’âme légère, Les fillettes s’en vont au bois Rejoindre les fées qui, déjà, Dansent en rond sur la bruyère. Carillonnez ! Car voici Mai ! Cloches naïves du muguet ! » (Maurice Carême)

Une 2° carte brodée de muguet, entre 2 créations plus conséquentes: La 1° carte était brodée sur un petit imprimé qui apportait de la confusion au dessin, la 2° est brodée sur du tissu clair aux 3/4 tissés; le résultat est un peu japonisant: (D’abord un détail dessous)

Très bon 1° mai à vous toutes qui passez. Que la fleur vous portee bonheur et joie!!!

Carillonnez, clochettes du muguet brodé ♫♫♪♫♫♫♫♪♫

Sac pour la guitare de Clément: Un blondinet de 4 ans débarque à la maison, me montre sa guitare et me demande un sac; un sac tout bête, à moi? Non, j’ai appliqué dessus une guitare. 2 guitares pour une future rock star. C’est ce qu’il faut, non?

Y’a de la guitare dans l’air !!

Icône de communion : le 1° mai inaugure les mois des mariages, baptêmes et communions. Pour une de celle- ci, j’ai brodé longuement une icône, un retable, une image pieuse et souvenir de ce jour, un tissu imprimé, découpé, appliqué et bien brodé avant d’être matelassé:

Détails d’abord: un bon tour de perles autour de l’icône brodée, des points en relief (sur la robe de la Vierge et les 2 grosses fleurs en bas à gauche, des points de feston, sable……

Certes simple, mais long à faire, avec amour…

J’ai beaucoup aimé chercher dans mes trésors mes couleurs de fil, le tissu de fond, de doublure, une médaille, une minuscule croix de nacre…

… [Il] « me dit qu’il y a deux hémisphères sur la terre pour que les êtres humains ne dorment pas tous en même temps ; sans quoi il n’y aurait pas assez de REVES pour faire exister le monde. … »(Laurence Nobécourt)

Croyons aux rêves et aux rêveurs, faisons vivre nos rêves. A bientôt. Joyeux 1° mai au parfum de muguet!


Commentaire

Broderies: Muguet du 1° mai, et icône: — 20 commentaires

  1. collage brodé d’un joli brin de muguet parfumé a l’amitié …un regard décidé et une guitare qui lui démange …eh oui la voici sortie du sac offert par mam’Anne a Clément son petit nordiste ..et puis une jolie carte textile qui fera plaisir en souvenir d’un jour particulier …bravo l’artis’Anne pour toutes ces marques d’affection

  2. Merci! Envie de te répondre, Gigi, par une citation de la poétesse Marie Noël que mon papa aimait:
    « A l’heure de grâce un rien ou presque suffit parfois à donner la secousse créatrice et à mettre en branle le génie intime qui aussitôt du rien s’empare et à l’infini, l’amplifie. »

  3. Tu as raison, Chantal, je la trouvais bohème, mais il y a de la veine indienne aussi; au fond, les gitans viennent d’Inde………Tout est cohérent!! Merci !

  4. Joli mois de mai chère Anne. Je reviens d’une balade dans les Alpes, tout commence à renaître, tout commence à refleurir… C’est somptueux, on sent les forces nouvelles qui affluent. Bises fleuries. brigitte

  5. Ah les forces nouvelles Brigitte, je les sens dans mon jardin, les « pelouses » qui poussent plus vite que les tondeuses………..Maius je me sers de tout ce vert pour le mettre en conserve. Amitiés et remerciements pour ton passage ailé!

  6. Bonne idée d’avoir profiter du 1er mai pour nous envoyer du muguet de toute beauté! Deux guitares pour Clément? Heureux petit garçon! Et bonne journée pour toi, Gisèle

  7. Tout beau ton billet Anne..
    j’adore les mots de Laurence Nobécourt, et tout le reste.
    Heureux mois de mai.
    Bisous.

  8. Merci Gisèle; Clément est un petit à croquer avec ses grands yeux, sa gentillesse. Il peut bien avoir 2 guitares!!

  9. Laurence Nobécourt, j’ai aimé certains de ses livres. Je me sens proche d’elle! Merci Den!

  10. C’est vrai, les clochettes du muguet (un défi) apparaissent mieux sur le fond uni. Quant à l’icône brodée, quelle merveille et une belle harmonie de tons !

  11. Merci Tania, on fait des erreurs, ce premier fond en était une. Il faut réfléchir avant, mais après aussi!! Amitiés.

  12. Encore de bien jolies réalisations Anne et le sac à guitare de Clément n’est pas la moindre. C’est vrai qu’il a déjà une pose de rockstar… et la jolie bouille qui va avec!
    J’adore ton icône, encore bravo pour cette créativité que tu exploites au maximum!
    Bonne semaine, joyeux mois de mai, bisous!

  13. Ah, Clément, le beau gosse!! Merci Pascale pour tes mots et passages ailés. toi aussi, tu t’actives!!! Bonne fin de seemaine!

  14. De bien jolis brins porte-bonheur ! Quant à ta petite icône, elle est tout simplement superbe : les broderies s’intègrent parfaitement au dessin, c’est parfait ! Bisous

  15. L’icône, Marie- Laure, c’est une recherche d’abord, un travail ensuite, un cadeau, enfin!!! Merci pour tes complimeents!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.