Tous les enfants sont des petits princes… (bavoirs et coussins)

 D’abord vous dire: j’ai découvert un joli univers et ça a fait TILT tout de suite, je ne vous dis pas maintenant pourquoi, car vous saurez le deviner seules, mais je vous invite à visiter Milie coquille, c’est tout, et c’est  beaucoup…http://miliecoquille.blogspot.fr/J’aurai l’occasion de vous en reparler, je suppose…C’est fou tout ce que peut contenir une toute petite coquille, un univers…

« Le bonheur,

c’est l’art de faire un bouquet

avec les fleurs qui sont à notre portée ».

Christian  Bobin

Le bonheur , c’est faire plaisir avec un peu de temps, du fil et beaucoup d’amour…

Les petits -princes mangent; il leur faut des bavoirs, une éponge imprimée, un tissu, des papillons appliqués:detail et doublure

J’ai dessiné le patron d’après une serviette achetée sur l’île du Prince Edward (I.P.E), au Canada, dans le golfe du saint- Laurent; le bavoir ferme par du scratch:DSCN1143

Oui, oui, puisqu’on me le demande, c’est sur l’île du prince Edward que défilent les japonais, car c’est là qu’existe la maison d‘Anne, la maison  aux pignons verts, le lieu du livre fameux de Lucy Maud Montgomery………..

Extraits: « Anne se réjouissait toujours du bonheur de ses amis; pourtant on se sent parfois un peu solitaire quand on est entouré de toute parts par un bonheur qui ne nous appartient pas » ou « J’ai essayé le monde- il n’est plus supportable. Car la teinte romantique en est passée. » soupira Anne, et elle se sentit aussitôt réconfortée par le romantique de l’idée d’un monde dénué de romantisme. »

Romantique, je le suis avec l’idée que les petits princes s’endorment; ils déposent leurs couronnes et s’endorment dessus…puisque les citrouilles peuvent devenir carrosses, les couronnes peuvent bien se faire coussins:DSCN1145DSCN1146

Il suffit d’un peu de vichy tendre, de quelques points, d’un peu de ruban noué….J’en ai en commande; il suffit de demander; c’est un tendre cadeau de naissance; les filles ont une rose  ou un noeud de cette couleur; je les fais aussi en blanc. Et j’en remontrerai, car nombre de  princes et  princesses habitent la terre; seulement, ils sont petits et on ne les voit pas…On a bien tort; ce sont les princes du monde!

« Il y a toujours quelque chose en nous…

que l’âge ne mûrit pas. »( Bossuet)2couronnes

finarticle2s


Commentaire

Tous les enfants sont des petits princes… (bavoirs et coussins) — 27 commentaires

  1. Mile mercis de citer ma toute petite coquille dans ton article….
    D’autant que tu y parles de prince, de citrouille de couronne…
    Je vais donc pour te remercier, te conter un secret…
    « Magie des âmes sœurs, ou alchimie étrange en tout les cas ton article a de belles similitudes avec celui qui est en train de naître de mes pensées….. »
    Belle journée à toi Anne du Périgord…….

  2. bonjour Mapie, c’est écrit là-haut dans le ciel: les rencontres qui doivent se faire, un beau jour, se font, hasards de la Toile la bien nommée; le tout est d’y prendre garde, ne n’aller pas trop vite, de lire entre les lignes…Anne du Périgord à Celle dans sa coquille là-bas!

  3. Brigitte, merci, merci à toi, les petits princes, les anges, on est dans deux royaumes frères………………….

  4. Tes princes et tes princesses sont bien gâtés mais sans doute le méritent-ils ? Ils ont beaucoup de chance de t’avoir Mam’Anne…
    Bisous et belle fin de semaine

  5. coucou Anne V, j’aime mieux ça que les fausses guitares vues il y a quelques temps………Style « esprit de famille »…………….J’ai d’autres idées là-dessus, mais pas eu le temps de les creuser…

  6. Et les tiennes, n’ont-elles pas de chance, amie-Jane ? Vive les grands -mères attentionnées…………………Bisous!

  7. On imagine Armand et Jonas dormir comme des anges sur ces coussins douillets..petits princes ou enfants-rois couronnés par une mam’Anne au coeur aimant et tendrement intentionné…Anne je crois bien que je vais lire ..la maison aux pignons verts !

  8. Ah, gigi, tu n’as pas lu ce bouquin? C’est charmant, vraiment…………………….Sur l’île, j’ai acheté des tissus imrpimés Anne aux pignons verts, je ferai des robettes un de ces jours, prétexte à raconter l’histoire……………….bises du soir, espoir!!!

  9. De très jolies petites couronnes pour ces petits princes… De quoi faire de douces nuits, en rêvant de beaux héros… Une très belle idée qui nous emmène encore au pays imaginaire de Mam’Anne…

  10. C’est génial et pratique: des pochons surprise aux bavoirs pour petits loups et coussins pour petits rois!
    De bien belles choses toujours!
    Bon we Anne et bisessssssss.

  11. C’est ça, Lilou, on est tous des princes de royaumes imaginaires…Les enfants ont ce talent d’habiter leurs rêves, bisous!

  12. Maïté, je ne sais si c’est génial, je dirais tendre…………………..Amitiés! (tu verras des corbeilles, bientôt!)

  13. Insomnie, Elena? tu dois fourmiller de projets et ça te tient éveillée…….Merci en tout cas de ta visite!

  14. Il y a toujours de la fraîcheur dans ce que tu fais, une sorte de retour aux sources, et c’est bon. Nul doute que les petits princes vont ajouter quelques couleurs imprévues sur leur bavoirs et vont aussi ajouter de la création à leur façon.

  15. et est ce que tu en mettrais en vente des couronnes royales?je trouve l’idée adorable….les bavoirs sont très réussis aussi, et surtout bien pratiques^^
    Bisous Anne du dimanche où il fait gris

  16. Merci de ta visite, Nanouanne, je vais essayer de faire mieux que de l’utilitaire en septembre, mais pas sûr, c’est plus la vie qui décide que moi!! Bon week-end!

  17. Oui, Flo mon rôle de mamie sauf que ils sont avec moi, là, je ne couds pas du tout, du tout………………….

  18. dimanche gris? Pas du tout ici, ici, c’est beau et chaud, et j’ai déjà visité une brocante…………….. bisous à toi!

  19. Conserver son âme d’ enfants pour broder aux points de bonheur tes si jolis bavoirs..tu sais le faire…tu sais tout faire..:-)
    Plein de bisous à toi l’ artiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.