2 nouveaux colliers textiles: avec noeud ou ethnique, tout est possible !

Vous n’en avez pas fini avec mes colliers textiles; j’en ai créé plusieurs, je vais essayer de ne pas vous lasser; mais vous allez voir que je fais preuve de diversité créative!

Denise a un blog empli de citations, d’images, de douceur, de nostalgie, de vérité; après l’avoir découvert, j’ai laissé un commentaire puis deux, on s’est confiées car cela fait du bien quand on a des vies difficiles; on est devenues des amies; Allez chez elle http://delafenetrealaporte-aaq.blogspot.fr/!

Den a vu mes colliers et m’en a commandé, pour elle, pour ses cadeaux de noël; c’est eux que vous allez découvrir dans deux ou trois articles dont celui-ci; promis, j’alternerai avec d’autres thèmes créatifs!

« L’amitié nous donne la chance de désherber notre jardin intérieur,

ou de faire fleurir notre propre désert. »

Jacqueline Kelen, Aimer d’amitié

1- le collier bleu noué:

Den avait vu celui-ci:DSCN6388Et je le lui ai refait mais jamais semblable, avec son fermoir et  ses tissus différents; il est dans son pochon:DSCN6803Le voilà: plus simple encore, un peu plus blanc, classique, tissu provençal et toile de Jouy:DSCN6804

Vraiment facile à porter, y compris avec du jean, un tailleur…DSCN6805

Je l’aime aussi avec le noeud un peu décentré:DSCN6809

2- le collier textile brun et ethnique: Celui-là est très différent de celui qui l’a inspiré; il a toujours son médaillon spiralé, mais aussi des rubans de nouage qui permettent de varier la longueur du collier, 2 cônes pour cacher le montage de la fermeture il n’est pas rond ou ovale ni « plié », mais ses brins sont croisés sous le médaillon; j’ai un faible pour ce gros travail de conception!!!

a- -Les détails:DSCN6850DSCN6849Le wax qui a servi à confectionner les cônes est ancien et rare, superbe, une offrande venue du coeur. Je trouve qu’il « rend » bien  Le voilà porté:collier porté

Accroché à un mur comme je l’ai fait  pendant que j’en crée un autre, il a un effet décoratif certain:DSCN6853

Il est livré non dans un pochon, mais dans une pochette réversible :Montage pochon collier 2 DEn

« J’avais passé la majeure partie de ma vie à me débattre des soucis humains du quotidien. Maintenant que je ne possédais presque plus rien, je pouvais enfin M’ASSEOIR EN PAIX sur un banc et CONTEMPLER les étoiles dans leur danse sur le noir firmament. »  Marlen Haushofer

J’en profite pour vous dire qu’il ne faut pas trop attendre si vous désirez passer des commandes; le temps file…Le mien, comme le vôtre, n’estpas extensible! Bravo à Den, prévoyante; merci de sa confiance!collier 2 Den

J’aime faire ces colliers, j’aime penser qu’ils seront reçus dans la joie, j’aime vous lire, vous rencontrer: à mardi soir!


Commentaire

2 nouveaux colliers textiles: avec noeud ou ethnique, tout est possible ! — 28 commentaires

  1. Quelle richesse d’avoir ta créativité que rien ne semble limiter ou contrarier. Ils sont tous beaux, j’ai un faible pour le bleu « plus clair » comme tu dis et le porter avec le noeud décentré me plait bien.
    Tu as encore bien réussi !
    Amitiés.

  2. Eh oui Anne ils sont beaux tous ces colliers …de style ethnique ou plus classique comme celui aux tissus de provence et toile de jouy ..avec ce noeud que l’on peut porter un peu décentré …oui je les aime et bravo a toi Anne pour toutes ces créations …..

  3. Rassure-toi, Anne, je ne me lasse pas de voir tes colliers! Cette fois, c’est le bleu au noeud décentré que je préfère. Belle journée, bisous.

  4. Merci amansie, j’adore FAIRE: faire des corbeilles, broder, faire des colliers, faie la cuisine, j’ai besoin de créer, je n’ai aucune mérite; parfois, ça me fait tout oublier, sauf les amies avec qui j’aime partager.Bons baisers, bonne nouvelle semaine!

  5. En fait, gigi, on peut porter le noeud au centre aussi, on peut le faie glisser, tout est possible…………..Je t’embrasse, je t’enverrai un mail porivé aujourd’hui!

  6. Merci Elena, le cou d’une femme, c’est beau, j’aime imaginer ainsi parées, celles qui le porteront! bonne nouvelle semaine!

  7. Merci Nansou, Noël va approcher, et pour ma part, je ne serai pas prête, d’autant que vu le programme à venir.Bonne semaine à toi!

  8. De jolis colliers, toujours différents. J’aime aussi beaucoup le bleu et blanc, avec le noeud décentré… ça lui donne un petit côté foulard bien sympathique. Bises et très bonne journée.
    PS : je t’ai répondu sur mon blog, mais je ne sais pas si tu arrives à voir le message dans tes mails, on dirait que ça passe mal…

  9. Bonjour ma chère Anne ,
    Tes colliers sont vraiment très beaux ! je te souhaite d’avoir encore de belles commandes pour les fêtes .
    C’est toujours un bonheur de lier amitié et pouvoir se confier …
    Je vais aller découvrir l’univers de ton amie
    Bises et belle semaine à toi

  10. Merci Annie, cela me fait plaisir, car le bleu au noeud est plus facile à aimer, disons, « de bon ton », et cela semble être le préféré de beaucoup, je sais moi que le 2° est fait avec de beaux tissus, et bien réalisés!! Bises d’automne!

  11. tu es dans la grande production mais comme les colliers sont jolis…ils deviennent de plus en plus beaux. Je les aime surtout avec un pendentif dessus. Le médaillon spirale est mon grand favoris^.
    Puis je te commander un dans les tons naturels foncés? (bruns ocres beige noir rouille ce que tu as peut être en stock?)envoie moi un mail avec le prix? Bisous Anja

  12. j’aime beaucoup ton 2eme collier et surtout comment tu le portes décentré, ceci dit j’avoue que je préfère les couleurs chaudes du 3°…les présenter dans de si jolies pochettes, çà fait un plus pour un cadeau…à demain alors Anne?

  13. OK, Anja, je t’envoie un mail privé; il faut dire que je pensai à toi, pour quelque chose de très différent, tu verras………….Bisous, à très vite!

  14. Mamaz, la pochette, c’est facile, c’et aussi la moindre des choses……Et puis,, elle peut servir à d’autres usages que le collier, mais lui, non, il se met autour du cou.quoique…………! Je t’embrasse bien fort!

  15. Ta créativité est incroyable, c’est vraiment formidable ! Je crois reconnaître sous ton premier collier le somptueux livre : Rajasthan – L’homme et la maison, une pure merveille !
    J’ai commandé moi-aussi le dernier livre d’E.E.Schmitt, je suis impatiente de le découvrir. Bises et belle journée Anne. brigitte

  16. Bonjour Brigitte, je t’ai répondu en privé, mais je peux bien le faire ici aussi: Tu as raison pour le livre!! superbe!! (un cadeau!) J’en ai lu beaucoup d’E.E.Scchmitt, certains (comme Oscar et la dame rose) superbes; celui-ci, j’ai unpeu attendu car je connais cette histoire depuis longtemps, entendue un jour sur les ondes; on verra! Amitié!

  17. Heureuse de les regarder chez toi… mais maintenant…. ils sont chez moi, en vrai…. merci encore chère Anne.. pour tes créations originales… et ta spontanéité…
    A bientôt pour de nouveaux colliers… et autres…
    Bonne soirée.
    Den

  18. Chère Anne,
    Je lis ton blog y découvre toutes tes merveilles.
    J ai la nostalgie de ces moments magiques de broderie.
    Comment vas tu?
    Je t embrasse affectueusement.

  19. Si heureuse de te lire, alice; il ya une éternité!!
    Tu te fais si rare!
    Je vais essayer de t’envoyer un mail privé, mais j’ai peu de temps; je t’expliquerai……………. Bisous, en attendant!

  20. C’est bien pour l’été, Brigitte. Quant au wax, j’aime à la folie!!! J’ai même des chaussures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.