6 cartes- collage

« Œuvrer, non retenir ;

Accroître , non dominer ;

Créer, non posséder »

Lao Tseu

Dans la citation précédente, il est bien préconisé de créer mais de  ne pas garder; aussi, les cartes postales DIY sont -elles un excellent moyen de PARTAGER! En voici 6  envoyées ou à envoyer.

« De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire »

Cocteau

Je ne faisais rien l‘été dernier, je n’avais aucune idée créative en tête, peu de temps, des projets impossibles à finir ou mettre en chantier.DSCN3547 - Copie - Copie

Là, le déclic: dans une poche, mes petits restes de papier à utiliser… jouer avec ces tons peu habituels, cette « peau de serpent»,  ces dentelles fines de papier, ces bouts d’articles en hindi ………..Les assembler, les coller, les vernir……….puis coudre dessus, des boutons, des points araignée…………Mettre du fil partout. Et du SENS! Et des paillettes pour le « glamour »!DSCN3547 - Copie

Ensuite, partager, poster ces instants créatifs , ces bouts de rien, ces morceaux qui, assemblés, ont un sens, une unité, une harmonie originale qui traduisent le désir et l’émotion d’un moment ! Il me semble que c’est déjà beaucoup!DSCN3548 - Copie

Dans le montage au-dessus, la carte de gauche, la 1° faite  a été envoyée à Evelyne qui me fait toujours parvenir des envois riches et généreux, celle qui aurait  -à l’en croire!-2 mains gauches, mais rien n’est plus faux http://www.expressioncreative.me/!

DSCN3549 - Copie

Est-ce que les choses cessent d’être vraies

quand elles s’éoignent dans le temps»? 

J.M.Le Clézio

A vendredi soir, vendredi qui rime avec broderies et  ne rime pas avec Inde, et pourtant!………….On peut bien tout associer, non?


Commentaire

6 cartes- collage — 26 commentaires

  1. J’aime ces matières diverses et colorées ! La POste prend un coup de peps avec tes cartes !!!

    Oui, mais en fait, Nansou, je les mets souvent sous enveloppes, sauf les plus grandes…………….

  2. « Est-ce que les choses cessent d’être vraies quand elles s’éloignent dans le temps»? J.M.Le Clézio  »
    Pour ma part je dirais que les souvenirs s’estompent, mais les sentiments vrais, eux, ne s’éloignent pas avec le temps…
    Tes cartes me donnent des idées…
    Bises et bonne fin de séjour en Tarn et Garonne

  3. Oui Anne …Creer non posseder mais offrir échanger et juste pour le plaisir de partager
    laisser parler petits bouts de papier.. qq points brodés ….messages d’amitié que l’on aime retrouver le temps passant souvenirs précieusement gardés

  4. J’aime l’harmonie qui naît de tes cartes, avec des objets tellement disparates… La « mienne » est toujours affichée, et j’aime la regarder… J’y découvre chaque fois de nouvelles choses.
    Bisous

  5. deux très belles citations, dans celle de LaoTseu tout est dit….J’ai remis mon portant de cartes dans mon salon, la tienne y est en bonne place…que dis je….LES TIENNES….Bisous Anne

  6. ces petits bouts de rien comme tu dis qui deviennent de bien jolies cartes chargées en émotion qui transmettent toute l’amitié que tu portes à leurs destinataires ..
    belle journée à toi

  7. je ne suis pas fan Mijane, de Le clézio, mais j’aime cette citation; je ne crois pas qu’il ne parle que des sentiments, et émotions, mais de nos perceptions, de la mémoire en général………….Et j’attends de voir quelles idées ont fait naître mes cartes.amitiés!

  8. Oui Gigi, au temps du tout-fait, du tout -commercialisé, du standard, de l’industriel, ..;;le fait-main, même modeste est preuve de temps donné, donc d’amitié!

  9. Merci Lilou, j’aurais pu mettre ton lien, mais j’ai oublié quelle carte je t’ai envoyée. Une de cette série? Bons baisers!

  10. Oh la la Mamaz, un portant, j’en cherche un, mais ne va pas tenter de faire croire que je t’en ai envoyé beaucoup….Ce qui est donné n’est plus à moi, juste le blog parfois en rend compte quand je pense à faire une photo………Pas toujours le cas!

  11. Merci Françoise, je pense un jour te faire et t’envoyer une carte…………Il faudrait, mais le temps, le temps…………il est plus fort que nos envies, nos désirs, nos projets!!!

  12. Merci fleur de lis, je devrais écrire davantage donc créér davantage de cartes, mais voilà, je n’y arrive pas…………Merci de ta gentille et fidèle visite!

  13. C’est vrai qu’elles sont toujours jolies tes petites cartes collées … Des petits bouts mis bout à bout, qui donne des touts, tout en douceur !
    Comme quoi, une fois encore, la preuve qu’il ne faut rien jeter …
    Bises

  14. Non, elle ne fait pas partie de cette série. la mienne est dans les tons rose pâle, vert et chocolat, avec quelques mots (indien ?), des petits noeuds et des boutons… Je la reconnaîtrai quand tu la mettras… 😉 Bisous

  15. j’ai récupéré mon portant sur Pornic en regardant les annonces sur Leboncoin.ça faisait plusieurs années que je cherchais plus ou moins…parfois on en trouve dans des vide greniers ,encore faut il avoir le temps d’en faire beaucoup….(et mon oncle en avait trouvé deux « jaillés » sur un trottoir de Marseille mais après il aurait été difficile de mes les expédier….)tu finiras bien par trouver « au hasard » puisque tu auras l’oeil aux aguets….@ ce soir peut être, alors.

  16. dommage que je ne connais pas ton adresse snail-mail pour te faire partager ma passion pour les cartes art postales.
    j’aime ce série beaucoup! collage et un peu de broderie

  17. Il me semble Marie- Laure que la tienne a fait partie d’une série dont j’ai déjà parlé sur mon blog. GRos bisous à toi, bon week-end!

  18. Oui, Mamaz, j’en ai déjà repéré, mais en général les brocanteurs les gardent pour présenter leurs cartes…..PAs grave, tu sais!! On ne peut tout avoir, je suis raisonnable…Un jour, qui sait? GRos bisous!!

  19. Merci Anja, je fréquente ton blog et sais donc que tu fais des cartes, fort jolies d’ailleurs, et très créatives; Je t’envoie un mail pour que tu aies mon adresse mail.Bons baisers!

  20. La créativité libère toujours, elle est indispensable, c’est une fenêtre ouverte, une prote par ù s’échapper! Mille amitiés!

  21. merci beaucoup, chère Anne, pour le mailart qui est arrivé ce matin! une carte si fin avec le combo de couleurs si doux enrichisse la collection: pas seulement formée par les cartes mais surtout de liens!
    une carte pour toi est déjà sous mes mains, mais elle ne sera pas envoyée avant mercredi. je t’embrasse

  22. Ok Anja, et merci!!! Je susi absente tout demain,mais mercredi, je serai là. Hâte de voir en vrai tes merveilles! Bon week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.