Porte-mouchoirs, porte-monnaie brodés et monstro-chaussette !

Sur ce blog, les articles, les styles,les genres se suivent et ne se ressemblent pas; aujourd’hui: des petites choses sympas qui ne cassent pas 3 pattes à un canard……….

«C’est la relation qui illumine l’être »

                                                                     Bachelard

1- Un petit cadeau à faire, et voilà un porte-mouchoirs « so frenchy » pour une toute jeune américaineDSCN4624

2- des petits porte monnaie ronds et plats brodés comme vous en avez déjà vu et revu sur ce blog……..Ma fille a perdu les 2 premiers, les as regrettés, les pleurait encore:DSCN4625

Sur le fond spiralé une de mes corbeilles textiles, points de broderie utilisés:

points de feston en U, points de feston triangle, point turc sur une vieille pièce d emonnaie trouée, point d’épine,gopuram stitches, etc………….DSCN4626

« Jamais peut-être faire chanter les choses

n’a été plus urgente et noble mission à l’homme »

Aragon

Un 2° porte-monnaie rond à offrir à une amie si généreuse, attentionnée et un peu délaissée par une artis-Anne bien occupée. Présenté sur la même corbeille textile mais dans des tons plus pastels:DSCN4628DSCN4627

Points de rosette, points d’épine, points de gerbe, points de chaînette inversée………..

Ils sont ronds comme les pièces de monnaie qu’ils contiennent, comme celles qui en ornent le dessus, ronds comme une orange, ronds comme la terre, et ronds aussi  comme un sourire d’enfant.

3- Pour ce sourire de blondinet, encore une fois, j’ai confectionné une marionnette hilarante comme j’en ai déjà fait aux enfants de la tribu, le MONSTRO- CHAUSSETTE, 100% hilarant, 100% DIY, 100 % récup. On n’y résiste pas!!! On en redemande même! Je n’ai pas retrouvé les photos des précédents, mais j’en aurai d’autres à coudre!!DSCN3442

-« Il faudrait essayer d’être heureux,

Ne serait-ce que pour donner l’exemple » PrévertDSCN3440

 

« Mon Dieu, comme le monde est encore jeune et beau 

                                                             Aragon

A mercredi soir!

 

 


Commentaire

Porte-mouchoirs, porte-monnaie brodés et monstro-chaussette ! — 15 commentaires

  1. J’aime les rondes brodées de points colorés sur ces mignons petits porte monnaie…signés de l’artiśAnne …et les marionnettes oh la la cela me rappelle un temps ou j’en créais mais pas avec des chaussettes …celles que je decouvre ici sont droles rigolottes et doivent bien amuser tes petits …et les grands aussi …bravo Anne

  2. heureusement que tu dis ne pas avoir beaucoup de temps libre pour créer, faire plaisir à ceux qui t’entourent…
    Ces petits porte-monnaies sont tous mimis, et ces monstres trop marrants pour effrayer un blondinet ! (rires)
    je t’embrasse et pense à toi

  3. décorer son porte monnaie avec une pièce, c’est avoir de la suite dans les idées mais broder sur la pièce, c’est de la création!
    jadis j’en ai fait des monstres en chaussettes, idéal pour toutes les chaussettes qui sont célibataires….Bisous Anne

  4. On admire, on s’émerveille et on rit à chaque passage ici… J’adore ton étui à mouchoirs, tes porte-monnaies si créatifs et tes monstres gentils… Humour et poésie font toujours partie de ton univers. bisous

  5. Merci Mijane, monstro- chaussettes le fait rire, il prend touets les formes, toutes les mines, c’eest rien à faire, d’autant que j’ai bcp utilisé la colle textile!!!Si tu voyais la pile de projets en attnte! Effarant! Je t’embrasse!

  6. Mamaz, des chaussettes veuves, chez moi, il y en a ; je ne sais pas comment je fais…………Les cheval chaussettes de l’été sont bien aussi pour les utiliser……………….On a de la ressource; je t’embrasse fort!

  7. Merci Marie- Laure, l’humour, j’essaie dele garder, la poésie, ah oui, j’aime les mots………Gros bisous du Tarn et Garonne où je suis!

  8. Merci Nadine, faire rire celui-là n’est pas difficile, il me fait rire aussi, moi; je fonds, je craque!!Là, je le garde en Tarn et Garonne!bises!

  9. J’aime beaucoup l’étui à mouchoirs, très élégant et tes petits porte monnaies tout ronds aussi. Je comprends que ta fille est eu de la peine de les avoir perdu … Ils sont jolis tout ronds ! et avec de belles broderies.
    Quant à ta mostro chaussette, j’imagine toutes les belles grimaces qu’il peut faire !
    Bravo pour toutes ces petites créations qui se suivent et ne se ressemblent pas, si ce n’est qu’elles sont toutes faite de tes petites mains avec amour.
    Bises

  10. Merci Nath, oui, voilà du « prêt à utiliser », du « tout fait amour ».une chaussette dépareillée et le tour est joué!! Je t’embrassse avec amitié!

  11. Ce monstre est un amour! C’est le premier que je vois qui me fait rire! Ah…broder des mandalas…cela fait un bien fou! Et les tiens ont en prime une destination pratique.

  12. Nanouanne, les monstro-chaussettes sont des comiques qui n’ont pas la grosse tête.
    Quant à broder en rond c’est mieux que de tourner en rond……………..:-)Bonne semaine à toi, à vous toutes qui passez par là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.